Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - petre du mot de passe d'un compte Gmail

petre du mot de passe d'un compte Gmail

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mar 04, 2014 11:45 am

Bonjour les experts,

J'ai regardé les différents sujets du forum sans trouver de solution à mon problème du coup je ne sais pas s'il y en a une!
Voilà mon souci: J'ai créé il y a quelques années un compte Gmail que j'ai immédiatement associé à mon compte Hotmail (Outlook), à savoir que je reçoit mes mails Gmail dans ma boite Hotmail dans un dossier. Le problème est que je ne reçois pas les messages considérés comme indésirables (qui parfois ne le sont pas) et que je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder directement à mon compte Gmail.
J'ai tenté la procédure de récupération de mot de passe prévue par Google Gmail mais je dispose pas des informations nécéssaires: aucun souvenir d'un précédent mot de passe (puisque je ne l'ai jamais utilisé), pas d'échanges fréquents avec des contacts (C'est un compte secondaire) etc. bref après de multiples essais, il m'est toujours indiqué que je ne fournis pas suffisamment d'informations.
Ma question est: sachant que j'ai quand même un accés à mes messages Gmail (par ma boîte Hotmail), y a-t-il une autre méthode pour récupérer ce mot de passe?

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour PhiloO!

Malheureusement vous ne pourrez pas passer à côté de la réinitialisation du mot de passe via Google Gmail, même si vous pouvez voir vos Email sur Outlook en comptes liés.

Ce que je vous suggère est de vous créer un nouveau compte Gmail et de garder bien précieusement les informations relatives à ce nouveau compte, mot de passe inclus.

De toute manière lorsque vous supprimez un message de votre dossier Gmail à partir de Outlook, vous savez qu'il ne se supprime pas de Gmail! Seulement de ce que vous voyez dans Outlook...

À un moment donné il faut aller sur le compte Gmail pour les supprimer définitivement pour ne pas embourber la boite de réception ainsi que les autres dossiers de Gmail. Cela vaut aussi pour les autres comptes de messageries que vous associez dans Outlook. L'association des comptes vous permet seulement de voir vos Email ou d'envoyer un message à partir d'une autre adresse de messagerie à partir d'un seul compte.

Mais n'en reste que si ce ne sont pas des massages de votre adresse Outlook, Hotmail ou peut importe le compte Microsoft, vous devez obligatoirement passer une fois de temps en temps sur les sites des autres comptes en question pour faire le ménage. Même si nettoyés de Outlook, ils ne se nettoie pas dans les sites d'où provient cette synchronisation.

EP64 Produforum
Produforum

Ah oui j'ai oublié...

Votre identifient et mot de passe Gmail est le même que votre compte Google... si vous avez celui de Google... ça serait supposé marcher!

Si non, vous n'aurez pas le choix de vous en créer un autre!

Bonjour et merci EP64!

Je me doutais un peu que ce serait compliqué de passer outre la procédure classique mais je me suis que, peut être, une astuce existait. Ben non..
N'ayant pas de compte Google, je pense qu'effectivement je vais ouvrir un nouveau compte en tachant de conserver le mot de passe d'accés. Je ne savais pas que la suppression des messages se faisait uniquement sur mon compte Hotmail et pas sur celui de Gmail, pas fortiche le gars. :D

En tout cas merci pour la rapidité et la précision de la réponse.
Bonne continuation.

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -