Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Peu de fréquentation.

Peu de fréquentation.

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Mar 20, 2007 2:21 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour

Je suis moi-même de la génération du sablier (apprendre par son). Et comme vous le voyez, je ne suis pas si pire que ça. J'en fais des fautes, mais je me relis, pour voir avant de poster mon post. Faut pas toujours blâmer les gouvernements pour tout, vous savez.

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Mar 20, 2007 4:52 pm

Marc a écrit:
Bonjour

Je suis moi-même de la génération du sablier (apprendre par son). Et comme vous le voyez, je ne suis pas si pire que ça. J'en fais des fautes, mais je me relis, pour voir avant de poster mon post. Faut pas toujours blâmer les gouvernements pour tout, vous savez.

Marc.

Salut Marc,
Je ne blâme pas les gouvernements pour tout, mais l'éducation comme on a déjà discuté laisse à désirer. Et il faut penser qu'il y a des gens qui ont des problèmes avec l'écriture et même la lecture. Alors je crois qu'un peu de compréhension de notre part serait apprécié. Nous sommes sur du virtuel et le membre à l'autre bout qui débute avec le Forum, nous savons rien de lui mais après maintes questions nous commencons à connaître ce membre. La seule chose que je dis c'est de laisser une chance au coureur. :wink:
Salutation
Francine P
Image

Message Mar Mar 20, 2007 5:32 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Je vais essayer de m'améliorer en français. Je fais beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. La raison? Je me relis pas assez souvent et le français n’est pas mon fort. J’ai étudié en informatique et non en littérature ou encore pour devenir enseignant en français :roll:

Message Mar Mar 20, 2007 5:54 pm

Bonjour :D

Je ne crois pas que les admins du forum soient si pointus, en ce qui attrait à l'orthographe. Ils en laissent passer en masse, et au besoin corrigent les fautes. Insertech12 semble pas être si "méchant" que ça...Image

Marc :wink:

Image

Message Mar Mar 20, 2007 6:08 pm

Wizardos a écrit:
Salut,

Je vais essayer de m'améliorer en français. Je fais beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire. La raison? Je me relis pas assez souvent et le français n’est pas mon fort. J’ai étudié en informatique et non en littérature ou encore pour devenir enseignant en français :roll:

Bonjour wizardos,
C'est ce que j'essai d'expliquer sur ce sujet mais on dirait que je ne me fait pas comprendre. Vous admettez vous-mêmes que vous faites des erreurs et pour rien vous cacher je m'en suis aperçu et cela fait un bon bout de temps. Mais ce qu'il faut prendre en considération c'est que vous êtes Pro en ce qui concerne les Ordinateurs et c'est votre métier et moi je suis Nul en Ordi mais en Français c'était ma matière préférée à l'école et quand j'étais sur le marché du travail j'avais beaucoup de correction de Français à faire et j'adorais cela. Alors à chacun son métier et comme vous dites d'essayer de vous relire plus souvent pourrait vous aider. Alors pour moi c'est de ne pas tomber dans l'extrême mais de faire la part des choses et d'accepter qu'il va toujours y avoir des messages avec quelques fautes d'orthographe.
Salutation
Francine P
Image

Message Mar Mar 20, 2007 6:15 pm

Bonsoir Dame Francine, on peut pas dire qu'il y ait du zèle pour l'orthographe sur le forum, vous en conviendrez avec moi... :D

Marc.

Image

Message Mar Mar 20, 2007 6:48 pm

Marc a écrit:
Bonsoir Dame Francine,on peut pas dire qu'il y est du zel pour l'orthographe sur le forum,vous en conviendrez avec moi... :D

Marc.

Bonsoir Marc,
Qui a parlé de zèle pas moi. Je vais sur le Forum chercher de l'information pour me dépanner et depuis que je suis sur le Forum ce n'est pas moi qui a fait le plus de commentaire en ce qui concerne le Français et les fautes d'orthographe. Je crois que j'ai le droit de m'exprimer moi aussi. Et je suis très flexible sur ce sujet vous en conviendrez.
Salutation
Francine P
Image

Message Mar Mar 20, 2007 6:51 pm

Bonsoir :D

Cher Dame Francine,je suis d'accord avec vous,sur toute la ligne...on jase là...Image

Marc :wink:

Image

Message Mar Mar 20, 2007 7:42 pm

Bonsoir Sir Marc,

Oui je sais qu'on jase. :wink: Et je peux dire que nous sommes 2 personnes très tenaces. C'est un compliment en passant.

(Sir; mot anglicisme mais accepté dans la langue française). Au cas où :!:

Salutation
Francine P
Image

Message Mar Mar 20, 2007 7:46 pm

Francine P a écrit:
Salutation
Francine P

Image

Marc.

Image

Message Jeu Mar 22, 2007 10:42 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Francine P a écrit:
Bonsoir Sir Marc,

Oui je sais qu'on jase. :wink: Et je peux dire que nous sommes 2 personnes très tenaces. C'est un compliment en passant.

Salutation
Francine P

Beaucoup de mots français sont aussi accepté dans la langue anglaise. La plus part concernent le manger, comme "bon apetite", hors d'oeuvre, hot dog :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mister sapient
bonne journee

Message Ven Mar 23, 2007 9:53 am
insertech12

mister sapient a écrit:
Beaucoup de mots français sont aussi accepté dans la langue anglaise. La plus part concernent le manger, comme "bon apetite", hors d'oeuvre, hot dog :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mister sapient
bonne journee
hot dog ... :lol: :lol: :lol: ... elle est bonne :!: :!: :!:

Message Sam Mar 24, 2007 5:26 pm

insertech12 a écrit:
hot dog ... :lol: :lol: :lol: ... elle est bonne :!: :!: :!:

Image

Marc.

Image

François_Charron a écrit:
:)

allez... on fait ce petit exercice:

on suggère concrètement des actions et on résume nos suggestions.

Comment faire pour accélérer le forum sans qu'il ne dérappe de sa mission qui est de faire un forum
- sans bla-bla,
- sans jasette,
- sans trop de "chicanne religieuse" entre pros sur la solution au problème soumis,
- en français qui a un minimum de sens

Bref, un Forum qui au fil de temps devient un véritable outil de solution aux bugs et un genre de manuel de l'utilisateur d'ordi avec QUE des questions et des réponses (compréhensibles par un humain normal!).

???

Go, Go, Go... vos solutions concrètes sont bienvenues.... :)

(je ne dis pas ca pour dire que ce qui a été dit avant n'était pas concret... loin de là. Juste pour qu'on passe à l'action et qu'on réfléchisse du "bon" bord)

François

Je n'ai pas trouvé comment ajouté un message alors je suis ce message qui est en liens, des idée pour le forum

Moi je trouve qu'il manque d'organisation pour ce qui est de l'envoie de message, on ne peut accédez comme certain site à une option ajouté une image suivie d'une option parcourir nous permettant de prendre une image sur notre ordinateur et de l'ajouté en quelques clic. Le procédez pour l'ajout d'image est trop complexe.

Moi j'utilise Gadwin Print Screen pour prendre des capture d'écran, le fait de mettre des image dans nos question et explication peut aidez les autres à comprendre. Et des images de bonne taille pour mieu se faire comprendre.

Les sites ci dessous est un test ils n'ont aucun lien avec ce sujet c'est pour voir quelle est la diférence si on utilise le bouton URL* lorsque l'on envoie un message

Hors Sujet mais Question en lien
Cincerment je ne voie aucune différence sur ma Prévisualisation, à quoi il sert ce bouton?

Voilà ce que je disait, je ne sait même pas quoi fait quoi, on dit de mettre entre deux [/url] si je met un site web mais pourquoi, il n'y a aucune différence s'il en as pas, comme je disait, il manque d'organisation!

Il faut revisé la méthode utilisé pour envoyez de nouveau message au plus vite.

Sans [/url]
Http://www.google.com/

Avec [/url]
Http://www.google.com/

À part la couleur, lorsque le pointeur de la souris est sur le liens, on va au même endroit

Message Lun Mai 28, 2007 7:29 am
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que les suggestions de Gunit07 ont été apportées par Marc aux autres modérateurs pour étude et recommandation.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages