Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Peu de fréquentation.

Peu de fréquentation.

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 27, 2007 7:37 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Je constate, depuis un bout, que la fréquentation du forum diminue :? Suis-je dans les "patates", ou bien, est-ce la réalité :?:
Image

Marc.
Dernière édition par Marc le Mer Fév 28, 2007 8:31 pm, édité 2 fois.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Fév 27, 2007 8:04 pm

Marc a écrit:

Je constate depuis un bout,que la fréquentation du forum,diminue :? Suis-je dans les "patates",ou bien, est-ce la réalité :?:
Marc.

Salut Marc,
Non tu n'es pas dans les patates c'est malheureusement la réalité. Il y a plus grand monde qui pose des questions sur ce Forum. Comme j'ai déjà mentionné dans un de mes messages, je visite deux Forums en particulier et à chaque jour il y a au moins de 15 à 20 questions de poster et les réponses sont très bien expliqués et marqués "réglé". C'est dommage à dire mais je trouves que Forum 911 s'en vient ennuyant :oops: . car il n'y a plus de participation comme avant. C'est mon opinion car je suis une personne qui ne tourne pas autour du pot.
En espérant qu'il va y avoir des changements et subito presto serait le mieux. Je m'ennui de la performance qu'avait ce Forum avant. :( :!: :idea: :idea:
Bonne soirée
Francine P
Image

Message Mar Fév 27, 2007 8:15 pm

Bonsoir :?

Vous m'en voyez désolé... je ne peux rien faire. Moi aussi je post de plus en plus sur trois autres forums, et comme vous pouvez le constater je post moins sur 911... Je réponds à des questions, mais je fais moins de "prévention" disons... surtout depuis les critiques que j'ai eu par courriel... :( C'est dommage, on s'en venait bien...

Marc.

Image

Message Mar Fév 27, 2007 8:50 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour
Je pense que vous avez raison tous les deux:

Je crois que les personnes viennent sur un forum pour recevoir des réponses rapidement à un problème qui les fatigue et ils n'obtiennent pas cela sur ce forum;
Je crois aussi que pour se développer, un forum doit attirer des clientèles débutantes, intermédiaires et avancées et ce forum n'attire surtout que des débutants;
Je crois aussi que plusieurs personnes compétentes pourraient apporter des contributions significatives mais elles ne sont pas intéressées à être filtrées pendant des mois;
J'observe que des personnes, pour avoir des réponses plus rapides nous envoient des messages personnalisés;
J'observe enfin que les modérateurs ne font pas partie de la communauté et ils ne discutent pas avec nous. Nous avons l'impression de discuter dans le vide.

Il me semble, qu'après un mois de présence sur ce forum, les personnes qui postent et les personnes qui répondent devraient pouvoir le faire en direct.

Message Mar Fév 27, 2007 9:20 pm

C'est pour cela que je dis qu'ils devraient déléguer des tâches à des modérateurs, comme ...nous...par exemple. Je crois être assez responsable pour pouvoir faire cette tâche, et plusieurs autres aussi pourraient le faire.

Marc.

Image

Message Mar Fév 27, 2007 11:59 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Mais je dois admettre que l'orthographe du français est impeccable ici (lol)
Le problème est que le monde qui ont des problèmes d'ordi sont souvent en état de panique et ne veulent pas attendre demain après midi pour leur réponse.
C'est bien triste car dans mon cas en particulier je suis un couche tard et un lève tard (mon travail me le permet). Mais le soir il n'y a pas de question car aucune n'est approuvée avant le lendemain. Le monde ne vont pas non plus sur des forum de 9 à 5, ils y vont après le souper ou après que les enfants soient couchés. Mais ici le soir, c'est mort, donc il vont ailleurs.
Ton idée Marc d'avoir un modérateur ici est essentielle à la survie du forum, sinon ce forum ne passera peut être pas le printemps.

mister sapient
bonne journee

Message Mer Fév 28, 2007 9:59 am

Évidemment on est habitué a avoir des vrai modérateurs qui s'impliquent et qui la plupart du temps donne une première réponse aux questions posées.
Cela ne se passe que très rarement ici.

Mais j'imagine que, comme mentionne Mister Sapient les débutants aiment bien avoir une réponse Rapide et Précise, même si elle ne règle pas leur problème du premier coup, cela entame une discussion sur le sujet.

2 jours pour une réponse ou un lien vers un autre site qu'ils doivent décortiquer afin de trouver une réponse les découragent peut-être.

Mais comme on a pas réellement de modérateur pour guider les fils de discussion !!!!

mister sapient
bonne journee[/quote]
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 28, 2007 12:40 pm

Bonjour :D

Comme le dit Mister Sapient, des modérateurs seront nécessaire à la survie de ce forum, j'en suis convaincu moi aussi. Selon moi, si on juge que les pros peuvent répondre sans filtrage ,il doit sûrement en avoir la dedans qui peuvent juger de la pertinence des questions et réponses.

Marc.

Image

Message Mer Fév 28, 2007 1:13 pm

Marc a écrit:

Comme le dit Mister Sapient,des modérateurs,seront nécessaire,à la survie de ce forum ,j'en suis convaincu moi aussi.Selon moi,si on juge que les pros,peuvent répondrent sans filtrage,il doit surement en avoir la dedans,qui peuvent juger de la pertinence des questions et réponses.

Marc.

Bonjour, :D

D'accord avec vous toutes et tous. Il serait souhaitable que le modérateur du forum se manifeste dans ce post pour nous donner son avis, de préférence favorable.

Cordialement :

Webwizard
<b>Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions. Ensemble nous trouverons la solution adéquate.</b> Si votre problème est résolu, MERCI de le marquer dans le post.

Message Mer Fév 28, 2007 3:03 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Je suis daccord malheureusement avec vous, les modérateurs semblent ne pas avoir le temps de bien s'occuper du forum. Après vérification Isertech 12 est le seule qui se manifeste depuis 4 ou 5 mois et ces derniers temps il se maniste environ 3 fois par semaine en excluant bien sûr la validation des messages.

Il y a eu beaucoup de suggestion pour améliorer le forum pour le rendre plus dinamique vraiment beaucoup de suggestions intéressantes. Elles n'ont jamais même été commenté par Insertech. Il serait bon de savoir le temps alloué par Insertech au Forum 911 ordi? Je pense de plus en plus que je vais écrire à François Charron pour lui parler de ça puisque après tout c'est lui l'animateur du forum mais il n'a aucune intervention en 2007 je crois. Trop occupé probablement. Qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est des inscriptions au forum cela n'a pas changé il y a environ entre 5 et 10 nouveaux membres par jour et 1 ou 2 d'entre eux vont réellement poser une question. Je crois que toutes les questions ont trouvés une réponse ou du moins une piste de réponse donc je crois que le forum est quand même bien parti... mais il ne faut qu'il soit délaissé par les modérateur sinon le forum va mourir....
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Fév 28, 2007 3:49 pm
Eagle Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut la gang !

C’est soit qu’il y a moins de monde dans le forum, pourtant il semble y avoir des inscriptions, serait-ce possible que les nouveaux usagés feraient ce qu’ils sont supposer faire, regarder dans les discussion déjà réglés avant de poster leur question, sûrement que plusieurs d’entre eux ont trouvés solutions à leur problème dans les ‘’Post-it’’ ???
Mon PC Ici
Mon Portable Ici
Signature mise à jour le 01/03/2009

Message Mer Fév 28, 2007 4:53 pm

Sans être d'accord pour le filtrage si c'est la vision du créateur d'empêcher les questions inutiles ou hors contexte je peux comprendre. Mais une fois le sujet approuvé je crois que l'approbation des réponses subséquentes, surtout provenant de la personne qui a posé la question au départ est superflu !

Marc a écrit:

Comme le dit Mister Sapient, des modérateurs seront nécessaire à la survie de ce forum, j'en suis convaincu moi aussi. Selon moi, si on juge que les pros peuvent répondre sans filtrage ,il doit sûrement en avoir la dedans qui peuvent juger de la pertinence des questions et réponses.

Marc.
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 28, 2007 6:24 pm

Faut faire attention,pour les nouvelles incriptions,des fois,ce sont des "robots spammers" vérifiez la date des inscriptions,souvent c'est la meme journée...

Marc.

Image

Message Mer Fév 28, 2007 7:01 pm

a lire ton commentaire je me suis probablement mal exprimé.

Ce qui serait souhaitable est que le premier message soit vérifié et approuvé par les modérateurs.
Par la suite la discussion entre l'émetteur de la question et le répondant devrait se faire sans avoir a être approuvé !

Marc a écrit:

Faut faire attention,pour les nouvelles incriptions,des fois,ce sont des "robots spammers" vérifiez la date des inscriptions,souvent c'est la meme journée...

Marc.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 28, 2007 7:41 pm

Ou bien,faire le meme système que présentement,sauf qu'avec quelques modérateurs,la réponse va etre disponible,assez rapidement.Disons qu"il y a 3 ou 4 "modos" les chances d'etre répondus rapidement,seraient grande,non?Image

Image

Suivante

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages