Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Phisphing

Phisphing

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mai 06, 2012 9:29 am

J'ai Panda antivirus Pro 2012 et je suis sous XP

Depuis deux semaines je vois dans le rapport des tentatives de phisphing, Panda les bloque et supprime le petit logiciel espion, mais à chaque démarrage, je fais une analyse rapide et il revient toujours et il n'a jamais le même nom mais finit toujours par l'extension .txt

J'ai envoyé un message à Panda et ils m'ont retourné un formulaire à remplir, mais ils me demandent des questions auxquelles je ne sais quoi répondre comme le numéro de l'incident , je ne sais pas où le trouver, etc... donc on sait ben que je ne peux pas faire partir le formulaire rempli à Panda. Comment je peux faire pour envoyer à Panda le lien que je vois dans le rapport. J'essaie de copier le lien dans le rapport et pas capable. Mon antivirus se met à jour à tous les démarrages.

Ceci a commencé il y a deux semaines, jamais je n'avais eu cela auparavant. J'ai reçu un courriel d'une amie en voyage qui je suppose s'est connectée avec son portable à un réseau non sécurisé. Lorsque j'ai ouvert ce courrier qui n'avait pas rien d'inscrit et qui avait un fichier attaché, j'ai cru qu'elle m'envoyait des photos de voyage et j'ai vu comme une fenêtre qui s'est ouvert et qui installait je sais pas quoi, mais aujourd'hui je comprends. J'ai avisé cette personne et l'ai bloquée dans Outlook express. Lui ai dit de faire vérifier son ordin.

Ma question est : comment me débarasser de ce logiciel espion que Panda supprime et qui revient toujours au démarrage et qu'il supprime à nouveau et revient toujours. Je ne veux pas télécharger quoi que ce soit, je voudrais acheter un logiciel qui va faire la job. J'ai peur de télécharger et de m'infecter plus.

C'est quoi au juste du phisphing et qu'est-ce qui peut en résulter.

Est-ce que je suis mieux de changer tous mes mots de passe ?

Merci de m'aider

Message Dim Mai 06, 2012 9:46 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour ancolie,

Tentez un nettoyage en cliquant sur le lien vert au bas de mon message et suivre les instruction de MARC :?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 06, 2012 6:41 pm

j'apprécie votre réponse. Cependant, je lis la description de tout ce que je dois faire et j'ai franchement peur de déstabiliser encore plus XP, quand on parle de restauration de système, de mode sans échec, je sais pas comment ouvrir en mode sans échec.

Est-ce que le logiciel Malwarebytes demande toutes ces opérations?

Est-ce qu'on pourrait pas passer notre ordinateur en quelque part sur le site de Panda, ou avec un déteteur de virus, me semble l'avoir déjà fait il ya une couple d'années, je veux dire qu'ils auraient encore mieux que moi pour enlever ce logiciel ?

Moi je lis toutes vos instructions et ça me coûte de m'enbarquer dans cela.

J'attends vos conseils.

Merci

Message Dim Mai 06, 2012 10:38 pm

Bon ... pour tenter de vous faire comprendre les procédure voici quelques explication supplémentaire

les virus qui sont installé dans un ordinateur se place habituellement aussi dans les fichiers de restauration, donc si vous ne les désactivez pas il est fort probable que suite a leur suppression qu'il vont réapparaitre suite a un redémarrage de votre ordi...
l'autre point concernant le mode sans échec il est aussi fort probable que si vous êtes infecté le virus est actif et s'active a l'ouverture avec les nombreux fichiers et programmes qui se chargent au démarrage de votre ordinateur... Donc on conseille habituellement de démarrer avec le moins possible de programme donc en mode sans échec pour s'assurer d'avoir toutes les chances de notre( le votre en fait ) coté :wink:

Pour ce qui est des antivirus vous pouvez évidemment choisir le programme qui vous plait en ligne ou a partir d'une installation nous conseillons 2 vérification avec des antivirus différent plutot qu'un afin de s'assurer que tout est bien détecté ....
Voila mais finalement c'est vous qui décidez..... c'est votre ordi :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Mai 07, 2012 7:18 am

Expliquez-moi la marche à suivre pour ouvrir en mode sans échec. Je l'ai jamais fait. je suis avec XP Merci

Message Lun Mai 07, 2012 8:07 am

Comme avec toutes les version de Windows , vous tapez répétitivement sur la touche F8 au démarrage de votre ordinateur pour voir apparaître une fenêtres qui vous offre plusieurs options de démarrage comprenant celle du mode sans échec....
Si au démarrage vous voyez apparaître le logo de Windows c'est que vous n'avez pas débuté le tapotement de la touche F8 assez tôt au démarrage de l'ordinateur (la fenêtre d'ouverture de ce menu se fait tout de suite après l'affichage de la page du bios et avant l'affichage du menu Windows )
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité