Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Photos disparues lors du transfert?!

Photos disparues lors du transfert?!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juil 05, 2015 11:13 am

(J'ai déjà posté sur Doctissimo, je vais juste copier coller le message mis là-bas ici... ^^ )
Je viens de m'inscrire ici spécialement pour ce problème,

Bonjour!
Je vais vous décrire la situation:

Hier soir, j'ai voulu ajouter à mon Ipod de la musique. Comme j'utilise peu l'ordinateur où le Itunes est relié à mon Ipod, hey bien je me fais souvent une liste des chansons que j'écoute de mois en mois pour ensuite les mettre une par une lorsque, une fois par été, je vais enfin chercher toutes ces chansons sur Itunes. J'en profite aussi pour transférer quelques photos de temps en temps, puisque la mémoire de cet ordinateur est de 400 Go alors que celui que j'utilise quotidiennement n'en a que 119.
Jusque là, vous me suivez j'imagine: Assez rarement, j'utilise un ordinateur où mon Ipod est connecté à Ipod pour transférer de la musique via Itunes, puis faire passer mes photos de mon Ipod à des documents sur le bureau.

Sauf que voilà, hier je mets de la musique, tout est Ok... jusqu'au moment où j'ai voulu transférer des photos!
J'en sélectionne environ 1200 pour commencer et je les envoie dans un document sur l'ordinateur. Évidemment, copier et coller les 1200 photos prend du temps, mais je n'interromps pas le transfert. À la fin de celui-ci, j'ai sélectionné les 1200 photos (Et seulement elles!!) et je les ai supprimé du Ipod puisqu'elles étaient sur l'ordinateur.

Par la suite, j'ai voulu continué. Les photos ne s'affichaient plus dans les petites icônes; je me suis dit que ce n'était pas grave. J'ai tellement de photos (aux alentours de 4000 ou 5000, ça prenait environ 15 Go sur 32 je pense) que je me suis dit que ça n'avait simplement pas chargé. J'essai donc d'en sélectionner et de les déplacer, mais un message d'erreur s'affiche. Je ne m'en souviens plus exactement, mais ça disait en bref que les photos étaient introuvables.
Alors, je me suis dit que l'Ipod s'était peut-être débranché de l'ordinateur puisque la synchro sur Itunes était terminée ou une connerie du genre; je l'ai donc débranché puis rebranché pour que les photos se rechargent.
Alors, l'horreur!
Je vois que 15 Go ont disparus de mon Ipod et qu'il ne reste que 2 misérables photos! Je panique un peu et les cherche à l'ordi, mais rien à faire: même Itunes, qui disait que j'en avait environ 4000, est passé à 21 photos que je ne retrouve même pas (je n'ai jamais utilisé Itunes pour les photos).

J'espère vraiment qu'elles ne se sont pas supprimées... parce que s'il y en a autant, c'est parce que les plus vieilles datent de l'été 2014... :( Est-ce déjà arrivé de votre côté?
Ça a peut-être un lien avec...
1) Itunes?;
2) Le fait que depuis 2 jours, notre anti-virus bloque chaque minute une publicité qui voulait poper à l'écran à cause d'un logiciel que mon père a téléchargé?;

Si vous avez une idée, n'importe laquelle, dites-la moi s'il-vous-plait.. :) Ça ne me sauverait pas la vie, mais ça me ferait grandement du bien de savoir que toutes mes photos ne se sont pas supprimées!
Merci pour avoir lu le pavé, déjà ^^

Message Dim Juil 05, 2015 12:33 pm

Quelqu'un m´a proposé le logiciel Recuva... Est -ce un bon logiciel?

Message Dim Juil 05, 2015 10:07 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Erin_S et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Effectivement, je crois que vous avez plus de chance d'avoir de l'aide pour votre problème ici ;)

Recuva est un très bon logiciel de récupération de fichiers perdues. Il faut seulement faire attention de décocher les cases pour ne pas télécharger d'autres logiciels non désirés (s'il y en a). Voici un lien pour un tutoriel et vous aurez un lien dans ce tuto pour le télécharger.

Revenez nous dire le résultat

Bonne chance !

http://www.commentcamarche.net/faq/2032 ... ger-recuva
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Juil 06, 2015 9:43 pm

Merci beaucoup! :)

Message Mar Juil 07, 2015 12:05 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Ça fait plaisir :!:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3