Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) pilote de la carte reseau desinstaller

pilote de la carte reseau desinstaller

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Déc 20, 2011 6:43 am

bonjour , voila mon problème, j'ai récupéré un ordinateur fixe à mon cousin afin de pouvoir naviguer sur le net , mais lorsque j'ai installé ma neufbox dessus un message d'erreur me spécifié que l'ordinateur ne détecté pas la neufbox , après quelques recherches j'ai pu voir que mon cousin avait supprimé sans doute par erreur les logiciels pilotes de la carte réseau .
Je voudrais donc savoir qu'elles solutions s'offre à moi sachant que je n'arrive pas à voir le modèle de la tour . De plus un amis ma conseillé de réinstaller tous windows xp afin de récupérer mes pilotes .Est ce un chois judicieux ?

merci d'avance.
cdl

Message Mar Déc 20, 2011 9:18 am

Bonjour clem89, Bienvenue au forum911Ordi...8)

Premièrement vérifiez dans le gestionnaire de périphérique su votre carte est présente
Cliquez démarrer et exécuter et inscrire
devmgmt.msc
cliquez ok
développez la section carte réseau
vous devriez voir votre carte ou un point d’exclamation jaune si c'estle cas
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce dernier et cliquer sur Désinstaller
fermez les boite et redémarrer votre ordinateur

Au démarrage Windows devrait redétecter cette carte et réinstaller les pilotes pour la faire fonctionner correctement
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 20, 2011 9:54 am

merci pour cette réponse ,j'ai étais dans la liste des périphériques réseau est je ne trouve rien , aucunes icones avec un point d'interrogation ... or je sais qu'il y a une carte réseau car auparavant cette ordinateur avait internet.

Message Mar Déc 20, 2011 10:04 am

Excellent... :wink:
Prenez note du type et modèle de la carte,
Faites quand même le processus suggéré, si des modifications ont été faites aux pilotes ou a la configuration de la carte elle vont être remis a neuf...
Gardez les info si vous n'avez toujours pas accès a votre réseau il servira a vérifier si il y a des pilotes plus récent pour votre carte
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 20, 2011 10:12 am

merci , mais comment désinstaller et faire un clic droit si rien n'apparait quant je déroule l'ongler réseau ?

Message Mar Déc 20, 2011 10:16 am

Vous ouvrez bien al section réseau et cliquez sur votre carte avec le bouton droit de la souris ?
Sans titre.png
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 20, 2011 10:33 am

oui je fais exactement cette manip .... :cry:

Message Mar Déc 20, 2011 10:41 am

Dans ce cas mettre la carte en surbrillance (cliquer dessus et cliquer sur l'icone désinstaller en haut de la boite (deuxième a droite)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 20, 2011 10:48 am

Pierre Legault a écrit:
Dans ce cas mettre la carte en surbrillance (cliquer dessus et cliquer sur l'icone désinstaller en haut de la boite (deuxième a droite)

Tres bien , je vais effectuer cette manip quant je serais sur le pc en question ,je voudrais savoir dans le cas ou cela ne marcherais pas si réinstaller windows peut être une solution ?

Message Mar Déc 20, 2011 10:56 am

Selon moi (concernant votre carte réseau si c'est vorte seul problème ) la réinstallation de Windows va faire exactement la même chose que je vous suggère présentement soit de détecter la carte réseau et installer les pilotes pour pouvoir l'utiliser :roll:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 20, 2011 11:04 am

tres bien ,je vous remercie pour votre aide , je vais donc essayer et je vous tiens au courant .
merci

Retourner vers Pilotes (drivers)