Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilote du son Realtek qui refuse de s'installer

Pilote du son Realtek qui refuse de s'installer

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'ai réinstallé Windows xp sur l'ordinateur d'une amie, j'ai installé les pilotes, sauf que le pilote de son Realtek n'a pas voulu s'installer. J'ai alors téléchargé la mise à jour, pas plus de succès. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et quoi faire pour avoir du son sur cet ordinateur?
Pentium Core 2 duo, carte intel DG33BU, son Realtek (il refuse de s'installer)
Merci à l'avance

Bonjour Liselec,
La carte se son intégré est habituellement modifié par les fabricant de la carte mère.
Vous devez donc vous assurer d'avoir les pilotes du Fabricant de l'ordinateur et non ceux de la compagnie de la carte de son
exemple les pilotes pour une carte de sons dans un Dell ou ACER même si ils ont la même carte les pilotes sont différent...
Si ce n'est pas le cas vous avez tenté une détection de mises a jour a partir du site de téléchargement de Intel?
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect/dsktpboards

Vous ne mentionnez pas quel est le manufacturier de cet ordinateur :?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci Pierre, mais c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai inséré le cd de la carte mère Intel, les pilotes se sont tous installés sauf celui du son, il arrête après environ 75%, je suis donc allée sur le site Intel, j'ai fait la détection, installé la mise à jour, et l'installation s'est arrêtée après 75% environ elle aussi. Ce matin, je suis allée chercher une autre version sur le site de Realtek, je n'ai pas encore essayé de l'installer. Serais-ce qu'il y a un conflit matériel, ou le "Power supply" ou autre pièce qui est défectueux ou défectueuse?
Cet ordinateur a été monté de toutes pièces dans une boutique d'ordinateur, il n'a donc pas de nom si ce n'est "Vrillo", une marque auquel ce magasin c'était associé à ce moment, acheté en début de 2007.
J'attends de vos nouvelles, c'est le seul désennui que mon amie a, c'est une personne atteinte de sclérose en plaque, très fragile et nerveuse.
merci encore

Quand l'installation des pilotes cesse il y a n code d'Erreur :?: :?: :?:
les fichiers pilotes ont un fichier .inf ou bien c'Est un fichier .EXE que vous devez installer comme un logiciel ?
Si c'est le cas vous avez tenté de l'installer en mode administrateur (clique bouton droit sur le fichier .EXE et choisir le mode administrateur :?:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre, merci encore, oui, quand il arrête l'installation il a un code d'erreur, je vais chez mon amie et tente à nouveau et je prendrai le numéro du code pour te le donner, je vais auparavant essayer en mode admin comme suggéré.
Je vous reviens

Rebonjour Pierre, je viens d'essayer d'installer un mode administrateur, même résultat, lorsqu'il arrête, voici ce qui est écrit: Install Realtek HD audio Driver Failure!! [Error code:0X0000227]
Lorsque je vais dans le panneau de configuration et j'entre dans le Gestionnaire de périfiriques, et que je vais sur la ligne où il y a un triangle jaune, propriété, il me site Code 28.
J'ai communiqué avec le magasin où il a été monté et il dit que c'est probablement la carte de son intégré qui est défectueuse. Je préfère croire que non, car pour l'instant, mon amie n'a pas d'argent à mettre la dessus.
A bientôt

A mon avis Windows ne détecte pas la bonne version de carte et installes des pilotes non compatible avec votre périphérique audio

Ou bien que l'installation des pilotes entre en conflit avec d'autre déjà installé....
Vous voyez autre chose comme pilote audio dans le gestionnaire de périphérique?
Vous avez tenté de désinstaller le pilotes Avant l'installation des vôtres ou vous tentez une mise a jour ???

Si ce n'est pas le cas il reste une autre solution c'Est de tenter de trouver un pilote compatible ce qui peut-être un processus très ardu :?
il existeune mise a jjour pour la détection des bon pilotes de base pour les carte audio
celui ci par exemple
http://drivers.softpedia.com/dyn-postdo ... 31&t=4&i=1
Décompressez le fichier et cliquez sur le fichier set-up.exe du dossier
et tentez une réinstallation de votre pilote après cette installation et un redémarrage

Prenez soins de désinstaller le pilote de son Avant l'installation d'un autre pilote pour éviter tout conflit :wink:

Dernière question cette personne n'avait pas les pilote originaux sur un CD fournit avec l'ordinateur ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour Pierre, merci beaucoup pour votre aide. Comme mon amie est malade et n'a pas de patience, je suis allée dans une boutique, il disait pouvoir me télécharger le bon pilote, mais le sien a arrêté exactement à la même place que l'original (sur le cd de la carte-mère) et la mise-à-jour que Intel m'avait téléchargé. J'ai donc acheté une carte de son.
À titre d'info: j'ai désactivée la carte intégrée dans Windows, mais pas dans le bios, devrais-je la désactivée dans le bios où tenter d'aller à l'adresse fournie pour voir si je trouverais un pilote?. 2 boutiques m'ont dit que la carte originale était défectueuse, c'est pour ça que je me suis décidée à la changer.

Vous devez désactiver la carte de son si vous en avez une deuxième pour éviter des conflits...
mais pas nécessaire d'aller dans le bios pour cela simplement la désactiver dans le gestionnaire dee périphérique... :wink:

Mais j'imagine que le techniciens a surement fait ce travail quand il a installé la nouvelle :shock:
si non
-Panneau de config
-systeme
-materiel
-Gestionnaire de périphériques
-Propriétés
et dans "controleur audio video et jeux cliquez sur "+"
-clic droit sur la carte son intégrée à désactiver (un des petits Hauts parleurs en image)
-propriétés
-onglet général
-désactiver le periphérique ;
Redemarrer l'ordinateur .
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci beaucoup Pierre, c'est ce que j'ai fait, je l'ai désactivé dans le gestionnaire de périférique. Après le redémarrage, le son est arrivé. :lol:

SUPER un de Réglé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Pilotes (drivers)