Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilote effacer après le changement de disque dur

Pilote effacer après le changement de disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur depuis que j'ai dû changer mon disque dur qui est tombé en panne. J'ai réinstaller mon logiciel Windows XP et tout s'est fait normalement. Mais par la suite j'ai eu un problème de connection a internet et si je vais dans panneau de configuration, systeme,matériel et gestionnaire de périphériques je voie que dans ( autre périphériques, carte éthernet ) il y a un point d'interrogation en jaune, si je clic sur ce ? avec le bouton droit de la souris le panneau Propriété de contrôle éthernet s'ouvre et j'ai le message suivant : Le pilote de ce périphérique n'est pas installer Code 28 et je clic sur le bouton remettre le pilote et bien ça me demande de fournir le CD d'installation que je n'ai pas.
1 - Comment faire pour réinstaller ce pilote
2 - Que dois-je faire pour connaitre le nom du fabricant de la carte pour
réinstaller les pilotes à partir du site du fabricant. pour le moment j'ai installer une autre carte éthernet dans une slot PCI pour pouvoir avoir accès à internet.Merci

montmirel

Bonjour montmirel

Habituellement il est possible de récupérer ces pilotes sur le site du fabricant de votre ordinateur.
Quel modèle et de quel compagnie provient votre ordinateur ?
Vous ne mentionnez pas ce détail dans votre question ... :roll:

Si votre ordinateur n'a pas de modèle ou de marque il est toujours possible d'utiliser un logiciel pour détecter vos périphériques.

il y en a un ici Gratuit. Installer le "Plug-in" et démarrer la détection.
http://www.ma-config.com
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Effectivement il n'y a pas de marque sur l'ordi et comme le pilote est effacer je ne peux voir la marque de la carte par l'icon Système du panneau de configuration. Merci pour la réponse je vais essayé ça.

Je crois que Marc m'a mal compris, Je ne parle pas du pilote du modem mais bien du pilote de la carte réseau, alors je ne crois pas que le fournisseur internet soit affecter pas ce problème. Merci quand même Marc. J'attend les suggestions des autres connaisseurs de ce forum. Merci à vous tous.

montmirel

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

pour trouver l'information relative à ton ordinateur, utilise SIW.

Télécharge et installe le logiciel gratuit suivant: SIW

http://www.commentcamarche.net/telechar ... er-239-siw

Lors de l'installation, enlève le crochet devant Add Crawler.
Après l'installation, va dans tools, options, general, language et choisis le français. Save.

Comme dit P_A_P_Y, sur le site de ton fabricant ou sur le site de la carte-mère, tu devrais trouver les pilotes dont tu as besoin.

montmirel a écrit:
J'attend les suggestions des autres connaisseurs de ce forum. Merci à vous tous.

montmirel

Le logiciel de détection sur maconfig n'as pas donné les résultats voulu ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Pilotes (drivers)