Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilote endommagé

Pilote endommagé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Mai 17, 2007 7:33 pm

Bonjour,
J'essaie de lire des cds et des dvd-rom ex:(NHL 2007)et lorsque je mets mon cd dans le lecteur, il y a un message qui dit: veuillez insérez le cd-rom, malgré qu'il y soit déjà. Alors je suis allé dans les propriétés du disque dur, et devant les icones de lecteur cd-rom/dvd il y a un point d'exclamation, et c'est écrit: Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)J'aimerais savoir une façon de réparer le pilote.

Merci :)

Message Jeu Mai 17, 2007 8:05 pm

Idéalement c'est de réinstaller les pilotes de votre DVD mais au fait quel est le type et la marque de votre Lecteur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 17, 2007 8:16 pm

[code]Idéalement c'est de réinstaller les pilotes de votre DVD mais au fait quel est le type et la marque de votre Lecteur ? [/code]
=====================================

Le lecteur DVD est de marque Samsung. Mais au fait, comment dois-je faire pour réinstaller les pilotes du dvd et du lecteur cd.

Message Jeu Mai 17, 2007 8:20 pm

gui39 a écrit:

Le lecteur DVD est de marque Samsung. Mais au fait, comment dois-je faire pour réinstaller les pilotes du dvd et du lecteur cd.

Tu as un lecteur DVD ET un lecteur CD ? Les deux sont de la même marque ?
et le modèle tu ne le sait pas
il y en a plusieurs modèle regarde ici
http://www.clubic.com/pilotes---graveur ... -18-0.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Mai 17, 2007 8:24 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Peut-etre tenter une restauration système:

Restaurer son système;

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système
Et suivre les instructions à l'écran.

Chaque point de restauration est symbolisé par une date en gras sur le calendrier. A vous de choisir la date ou vous savez que votre PC fonctionnait à votre entière satisfaction et ensuite de cliquer sur Suivant.

Attention ! Pour les possesseurs de Windows XP Home Edition
L'outil de restauration système n'est parfois pas installé par défaut dans l'édition familiale de Windows XP et aucun raccourci n'est disponible ni même dans le composant "Ajout/Suppression de Programmes". Pour l'installer, vous devez vous rendre dans le dossier "\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP" sur le CD d'installation de Windows XP Home Edition puis double-cliquer sur le fichier Ntbackup.msi

Une autre solution ICI
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Mai 17, 2007 8:27 pm

P_A_P_Y a écrit:
gui39 a écrit:

Tu as un lecteur DVD ET un lecteur CD ? Les deux sont de la même marque ?
et le modèle tu ne le sait pas
il y en a plusieurs modèle regarde ici
http://www.clubic.com/pilotes---graveur ... -18-0.html

En fait les lecteurs dvd et cd sont dans la boite de l'ordinateur(ils sont encastrés dedans). ils étaient déja installé lorsque jai acheté mon ordinateur. je n'ai acheté aucun lecteur semblable à ceux du site internet. Lorsque je vais dans le poste de travail je peux juste voir la marque du lecteur dvd. Le lecteur cd c'est marqué: HL-DT-ST CD-RW GCE-8481B et le lecteur dvd c'est marqué: Samsung DVD-ROM SD-616T

Message Jeu Mai 17, 2007 8:43 pm

Marc a écrit:
Bonsoir :D

Peut-etre tenter une restauration sRestaurer son système;

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système
Et suivre les instructions à l'écran.

Chaque point de restauration est symbolisé par une date en gras sur le calendrier. A vous de choisir la date ou vous savez que votre PC fonctionnait à votre entière satisfaction et ensuite de cliquer sur Suivant.

Attention ! Pour les possesseurs de Windows XP Home Edition
L'outil de restauration système n'est parfois pas installé par défaut dans l'édition familiale de Windows XP et aucun raccourci n'est disponible ni même dans le composant "Ajout/Suppression de Programmes". Pour l'installer, vous devez vous rendre dans le dossier "\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP" sur le CD d'installation de Windows XP Home Edition puis double-cliquer sur le fichier Ntbackup.msi[/color]

Une autre solution ICI

MERCI BEAUCOUP!! MISSION RÉUSSIE :o

Message Jeu Mai 17, 2007 8:43 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bienvenu!!!!
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Pilotes (drivers)