Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) pilote incompatible avec window 7

pilote incompatible avec window 7

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Oct 17, 2010 10:16 am

Bonjour,
Durant l'installation d'un démo de jeux télécharger chez Jeuxvidéo.com (dracula origin)windows7 ma signaler qu'il avais bloqué un pilote incompatible.
Après installation j'ai été capable de jouer avec le jeux,
Lorsque je demare l'ordi il y a une petite fenêtre qui apparait et qui dit

PILOTE BLOQUÉ EN RAISON INCOMPATIBILITÉ
un pilote est installé et provoque des problème
de stabilité avec votre système.Ce pilote sera désactiver
contactez le fabricant du pilote pour obtenir une mise à jour
compatible avec cette version de windows

J'ai désinstallé le jeux avec le programme de window (programmes et fonctionnalité)
J'ai nettoyé avec CCleaner

Mais a chaque démarrage la fenêtre réapparais pas pour lontemps mais ça devient agaçant
comment faire pour que window supprime le pilote et que je n'est plus la fenêtre
Merci
p.s j'ai remarqué a l'installation du jeux que dans panneau de configuration c'étais ajouté un nouveau programme a la place je ne me souviens pas du nom mais ça
finisais par 32 bits et lorsque j'ai déinstallé le jeux et ses composantes le programme n'étais plus là

Message Lun Oct 18, 2010 10:54 pm

Bonjour,

En temps normal il n'y a pas de lien entre un jeu d'ordinateur et un pilote parce qu'un pilote à rapport à un aspect matériel. Selon Windows un pilote cause un problème à partir du moment qu'il n'est pas signé(approuvé par Microsoft).

Autrement, il est très possible qu'il y ait dans ton ordinateur des pièces qui ne sont pas réputés pour être stable avec Windows 7. Est-ce que tu peux me donner le nom de ce pilote?

Message Mar Oct 19, 2010 9:36 am

Bonjour,
Merci pour m'avoir instruit (En temps normal il n'y a pas de lien entre un jeu d'ordinateur et un pilote parce qu'un pilote à rapport à un aspect matériel) Mais je croit que j'ai résolu le problème,j'ai redémarer l'ordi et lorsque la fenête de l'alerte window qui me disais qu'un pilote étais bloqué,j'ai cliqué sur le ? dans le haut du coin gauche de la fenêtre et on me disais que window pouvais trouver la solution et window m'a donner un lien pour corriger la situation
A la page web j'ai clique sur "drivers" et il y avais un pilote 64 bits qui je croit convenais a mon window 7 et que j'ai télécharger et appliqué et j'ai refait un test en redemarrant l'ordi et il n'y a plus de fenêtre d'alerte

le pilote:tages protection
éditeur:tages SA

lien donnée par window:http://www.tagesprotection.com/main.htm

J'ai téléchargé et appliqué: tages setup_x64.exe

p.s. je me débrouille juste un peu en anglais mais d'apprais ce que j'ai compris c'est ce que je devais faire

aimerais une confirmation si ce que j'ai fait est correct
Merci
Robert

Retourner vers Pilotes (drivers)