Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilote Intel

Pilote Intel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Nov 14, 2007 3:49 pm

Bonjour,

Ça fait deux fois qu'à l'ouverture de l'ordi un encadré s'affiche avec la mention "Your system has recovered from a serious problem..." qui, me dit-on, a été causé par Intel Graphic Driver. On me suggère ensuite d'aller sur le site d'Intel pour télécharger une mise à jour. J'y suis allée, mais je n'ai aucune idée de ce que je dois installer. Serait-ce:
Intel® 82845G Graphics Controller (trouvé dans les archives), autre chose sous la rubrique "Intel® 845 Chipset Family" ou autre chose encore?

J'espère que vous aurez une solution pour ce problème.
Merci

Mon ordi fonctionne avec Windows XP édition familiale. Une recherche dans « Propriétés » m'a permis de découvrir que le pilote installé à l'heure actuelle est le suivant : 82845G/GL Chip.
Dernière édition par scripto le Lun Nov 19, 2007 11:52 pm, édité 1 fois.

Message Mer Nov 14, 2007 4:04 pm

Il y a effectivement plusieurs pilotes.....

afin de cibler vos besoins il serait bon de spécifier avec le plus de détail possible votre ordinateur.la marque ,le type, le modèle, etc...
Habituellement le site du fabricant offre les pilotes nécessaire.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Nov 14, 2007 4:56 pm

Mon ordi est un Compaq Presario 6000 avec Intel intégré.

Je ne l'ai pas mentionné dans mon courriel précédent, mais je n'ai jamais eu de problème de ce genre avant d'installer une nouvelle imprimante (il y a deux semaines environ) de marque HP LaserJet 1018. Pourrait-il y avoir un lien ou ce n'est qu'une coïncidence?

Quand vous dites: « le site du fabricant offre les pilotes nécessaires », je tiens pour acquis qu'il s'agirait de Compaq dans ce cas-ci? Dois-je me rendre sur ce site plutôt que sur celui de Microsoft? Et, question de curiosité, comme Intel était déjà installé dans cet ordinateur, auriez-vous une idée de la raison pour laquelle ça s'est déréglé après plusieurs années sans problème?

Message Mer Nov 14, 2007 5:28 pm

Il est possible qu'il y ait un lien les deux proviennent de HP.... mais je crois que la réinstallation du pilote devrait régler votre problème

La pluspast des fabricant, même si ils utilisent des partie tierce (intel) peuvent avoir des spécifications précises concernent leurs pilotes c'est pourquoi il est recommandé de télécharger les mises a jour des pilotes directement du site du fabricant .
Dans votre cas il s'agit effectivement de HP.
mais il y a plusieurs type de Présario 6000 J'imagine que chacun d'eux a des propriété particulières et ne sont probablement pas tous compatible entre eux.
Vous devez déterminer le modèle exacte de votre portable
voir ici
http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h ... submit.y=8
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Nov 15, 2007 2:57 pm

J'ai utilisé le lien que vous avez affiché où l'on me demandait d'indiquer le nom ou numéro du produit.

J'ai entré le numéro trouvé sur le dessus de l'ordi, puis j'ai cliqué sur "software and driver downloads", puis sur "Windows XP". Ici encore, on m'offre plusieurs options, et les dates qui s'y rattachent vont de 2002 à 2004 :
Driver Audio
Driver Controller
Driver Display
Driver Modem

Comme il ne semble pas s'agir de mise à jour, j'aimerais savoir si l'une de ces options correspond bien à ce dont j'ai besoin ou si je dois chercher plus loin.

Message Jeu Nov 15, 2007 3:10 pm

Ce ne sont effectivement pas des mise a jour du genre de ceux de windows mais bien des modifications aux pilotes existants .

Pour le fichier que vous voulez remplacer c'est le DriverDisplay
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Nov 19, 2007 11:53 pm

Ah, bien merci beaucoup. Je vais suivre votre conseil. Je suis confiante que ça fa fonctionner.

Retourner vers Pilotes (drivers)