Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) pilote

pilote

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mai 30, 2007 3:38 pm

salut, doit-on mettre à jour ses pilote et si oui comment faire sous windows xp. merci

Message Mer Mai 30, 2007 4:19 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Si ton système et tes périphériques fonctionnent bien, je ne voie pas d'avantages à mettre à jour les pilotes. Exemple: ton imprimante fonctionne bien. Pourquoi mettre à jour le pilote et risquer des problèmes. Je le fais quand c'est nécessaire.

Je n'ai pas le même raisonnement pour les logiciels ou périphériques de sécurité:par exemple, avec un routeur/pare-feu, je m'assure d'avoir les pilotes les plus récents.Avec les logiciels de sécurité, je m'assure d'avoir toujours la version la plus récente.

Message Mer Mai 30, 2007 4:43 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je pense exactement comme rene3.

Cependant pour mettre les pilotes à jour si vous avez réellement besoin, voici la meilleure façon de faire.

Aller dans Démarrer/panneau de configuration/système

*Si vous ne voyez pas l'option système cliquer sur basculer vers l'affichage classique et là vous le verrez.

Dans l'onglet matériel cliquer sur le gestionnaire de périphériques

Sélectionner le périphérique pour laquel vous voulez mettre les pilotes à jour et cliquer sur le bouton de droite de votre souris dessus, sélectionner l'option mettre les pilotes à jour.

Ensuite suivez les instructions. Vous devez cependant avoir les pilotes en votre possession, soit sur un CD ou soit téléchargé depuis l'internet. Le site http://www.touslesdrivers.com en contient énormément. Lorsqu'on vous demande de donner la source des fichiers pilotes et bien vous sélectionnez soit votre CD, soit votre dossier contenant les pilotes téléchargés de l'internet

Bonne chance
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Pilotes (drivers)