Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilotes cdralw2k.sys et cdr4_2k.sys fabricant Roxio.

Pilotes cdralw2k.sys et cdr4_2k.sys fabricant Roxio.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bon dimanche, j'avais installé Easy Creator sur Windows xp sans me méfier qu'il n'est pas compatible. M. Lussier m'a donné la solution pour désinstaller les pilotes énumérés dans le sujet et je pensais que le problème était réglé, mais j'en ai un autre. Lorsque je vais dans poste de travail, mon lecteur et graveur n'apparaissent plus et quand je vais dans matériel ils sont là mais avec un point d'exclamation. Je crois qu'il faudrait installer de nouveaux pilotes et je ne sais pas comment faire. Mon lecteur c'est un Lite-On CD-ROM LTN 489S et mon graveur c'est un TSST CORP CD/DVDW TSH552B.

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais.

Merci à l'avance,

nicjean_1

Message Dim Mar 25, 2007 12:26 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

Ce que je vous conseille, et cela n'implique que moi, désinstaller le Easy Creator. J'ai déjà eu ce logiciel, et tout ce qu'il m'a apporté, des problèmes et que des problèmes :evil: Est-ce-que ce problème est là depuis longtemps, ou est-ce récent? Peut être tenter une restauration système, antérieur à ce problème, serait bénéfique.
De plus vous nous dites pas si c'est xp pro ou familial.

Restaurer son système;

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système
Et suivre les instructions à l'écran.

Chaque point de restauration est symbolisé par une date en gras sur le calendrier. A vous de choisir la date ou vous savez que votre PC fonctionnait à votre entière satisfaction et ensuite de cliquer sur Suivant.

Si vous n'êtes pas certain, depuis quand le problème est là, allez le plus loin possible dans la date de la restauration. Revenez si le problème persiste, ou donnez nous un "feedback", si le problème est réglé, pour en faire profiter les autres usagés. Merci.

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Mar 25, 2007 1:02 pm

Marc a écrit:
Bonjour :D

Ce que je vous conseille,et cela n'implique que moi,désinstallé le easy creator,j'ai déjà eu ce logiciel,et tout que cela m'a apporté,des problèmes et que des problèmes :evil: Est-ce-que ce problème est là depuis longtemps,ou est-ce récent?Peut etre tenter une restauration système,antérieur à ce problème,serait bénéfique.
De plus vous nous dites pas si c'est xp pro ou famillial.

Restaurer son système;

Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Outils système
Restauration système
Et suivre les instructions à l'écran.

Chaque point de restauration est symbolisé par une date en gras sur le calendrier. A vous de choisir la date ou vous savez que votre PC fonctionnait à votre entière satisfaction et ensuite de cliquer sur Suivant.

Si vous n'etes pas certain,depuis quand le problème est là,allez le plus loin possible dans la date de la restauration.Revenez si le problème persiste,ou donnez nous un feedback,si le problème est réglé,pour en faire profiter les autres usagés.Merci.

Marc.
Merci Marc d'avoir pris le temps de me répondre. Pour répondre à ta question, c'est Windows XP édition multimédia. Il y a un bout de temps que j'ai désinstallé Easy CD Creator mais j'avais quand même des pilotes que Windows avait bloqué et que quelqu'un du site m'a montré comment les désinstaller car ils rendaient Windows très instable. J'ai suivi sa procédure et je pensais avoir régler mon problème, mais hier j'ai voulu me servir de mon lecteur et je me suis aperçu que rien ne fonctionnait et c'est pourquoi je lance un appel à l'aide encore ce matin car je trouve le site très efficace et que plusieurs personnes comme toi s'empresse à te trouver la solution. Pour la restauration j'ai essayé et c'est trop loin et sa fonctionne malheureusement pas je te remercie d'avoir pris le temps de m'envoyer une solution qui aurait pu être bonne, mais malheureusement ça fait trop longtemps. Peut-être qu'avec les nouvelles informations que je t'envoie tu auras une autre idée et cette fois se sera la bonne. Encore une fois merci Marc.

Message Dim Mar 25, 2007 1:59 pm
insertech12

Bonjour nicjean_1,

je crois avoir trouvé tes pilotes manquants. Tu peux les retrouvé en cliquant sur ces liens:

Lite-On CD-ROM LTN 489S
Suivre les indications.

TSST CORP CD/DVDW TSH552B
Enregistre le dans le dossier de ton choix. Ensuite, exécute le en double cliquant dessus et suis les indications.

Message Dim Mar 25, 2007 3:51 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour insertech12

J'espère que votre solution sera bonne, Moi je me souviens, j'ai du supprimer tout ce qui était Roxio, car ça causait des conflits. nicjean_1, vous devrez supprimer tout ce qui est Roxio, et tout ce qui s'y rattache.

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Mar 26, 2007 11:42 am
insertech12

Marc a écrit:
Bonjour insertech12

J'espère que votre solution sera bonne, Moi je me souviens, j'ai du supprimer tout ce qui était Roxio, car ça causait des conflits. nicjean_1, vous devrez supprimer tout ce qui est Roxio, et tout ce qui s'y rattache.

Marc.
Et bien, selon se que j'ai compris de ses messages, cela est déjà fait. Et tellement bien fait que ses pilotes aussi furent désinstallés. En tout cas, c'est se que j'ai compris ...

nicjean_1, tiens nous au courant svp.

Message Mar Mar 27, 2007 11:07 am

insertech12 a écrit:
Bonjour nicjean_1,

je crois avoir trouvé tes pilotes manquants. Tu peux les retrouvé en cliquant sur ces liens:

Lite-On CD-ROM LTN 489S
Suivre les indications.

TSST CORP CD/DVDW TSH552B
Enregistre le dans le dossier de ton choix. Ensuite, exécute le en double cliquant dessus et suis les indications.
Bonjour Intertech 12,
j'ai essayé de faire se que tu m'as envoyé et pour le premier je trouve lite-on LTN486S au lieu de 489S et pour l'autre je l'ai enregistré dans mon ordinateur mais je ne suis pas capable de l'installer car je ne suis pas fort en anglais et il semble dire de le mettre sur un disque ou une disquette mais je ne peut pas les envoyés ni sur une disquette et ni sur un cd il fonctionne pas alors je suis impuissant et lorsque je clic 2 fois dessus je lui demande d'ouvrir et il ne se passe rien. Je ne suis pas très fort en informatique. Merci quand même, je vais me ressayé et si non je devrai allez voir un technicien. Merci encore, je trouve se site très intéressant et surtout le monde qui s'implique. nicjean_1

Message Mar Mar 27, 2007 11:52 am
insertech12

Es-tu sur que c'est 489s ?

Je suis allé sur le site de Liteon et je n'ai pas trouvé de 489s mais j'ai trouvé 486s.

insertech12 a écrit:
Es-tu sur que c'est 489s ?

Je suis allé sur le site de Liteon et je n'ai pas trouvé de 489s mais j'ai trouvé 486s.

Bonjour, pour répondre à votre question, c'est bien LTN489S. Mais je me pose la question si se serait pas Easy Créator qui a installé ce périphérique. Je vous envoie plus de détail.
Lorsque je vais dans gestionnaire de périphériques, je vois:
+Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM
Lite-on cd-rom LTN489S (avec un point exclamation jaune en avant)
TSST.Corp CD/DVDW TSH552B(avec un point exclamation jaune en avant)
+ lecteur de disques
Generic USB CF reader USB Device
Generic USB MS reader USB Device
Generic USB SD reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
ST 3200826AS
USB 2.0 Storage Device USB device

Propriétés Lite-on CD-Rom LTN 489S
onglet général: Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel, car les informations de configuration (dans le registre) sont incomplètes ou endommagées (code 19)

onglet volume: il n'y a plus rien dans cette boite aucune information.

onglet détail des fichier pilote:
C: windows /System 32/Drivers/cdrom.sys
C: windows/System32/Drivers/imapi.sys
C: windows/system 32/Drivers/PxHelp20.sys
C: windows/system 32/Drivers/redbook.sys
C: windows/system 32/Stor Prop.dll

onglet détail: ide/CdRom Lite-on_Cd-rom-LTN-489-S____________8GS4

Propriété de TSST Corp cd/dvdw TS-H552

onglet général: même code que le premier code 19

onglet volume: rien n'apparaît dans cette case il n'y a plus d'information.

onglet pilote:
Détails des fichiers pilotes:
Identique que ceux mentionné dans le LTN 489 S

onglet détail:
ide/CD rom TSST Corp_CD/DVDW_TS_H552B___________GAO

Alors j'essaie de vous envoyer le plus d'informations possible pour que vous puissiez m'aider à résoudre le problème. Merci encore une fois pour votre empressement à me répondre j'apprécie beaucoup nicjean_1

Message Jeu Mar 29, 2007 2:07 pm
insertech12

Quels sont la marque et le modèle de ton ordinateur?

Message Jeu Mar 29, 2007 4:06 pm

insertech12 a écrit:
Quels sont la marque et le modèle de ton ordinateur?

C'est un ordinateur Gateway, modèle Digital media manager SO/MMC/SM/MS/MS-PRO CF/MICRODRIVE MODEL 838GM
SERIE RC5664604-0008. Merci encore pour tout le temps que vous passez pour moi

Message Jeu Mar 29, 2007 4:21 pm
insertech12

Essayez ceci:

Allez dans le gestionnaire de périphérique pour supprimer le lecteur et le graveur. Faites un clic droit sur chacun et cliquez sur Désinstaller. Ensuite, redémarrer votre ordinateur. Windows devrait installé les périphérique au démarrage d'une session avec les pilotes adéquats.

Message Ven Mar 30, 2007 8:02 am

insertech12 a écrit:
Essayez ceci:

Allez dans le gestionnaire de périphérique pour supprimer le lecteur et le graveur. Faites un clic droit sur chacun et cliquez sur Désinstaller. Ensuite, redémarrer votre ordinateur. Windows devrait installé les périphérique au démarrage d'une session avec les pilotes adéquats.

j'ai désinstallé les deux et j'ai redémarré mon ordinateur et ils se sont réinstallés comme à la case de départ aucun changement. Merci encore.

Retourner vers Pilotes (drivers)