Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilotes (drivers) manquants pour jeux vidéo

Pilotes (drivers) manquants pour jeux vidéo

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'ai acheté le jeu NHL 2006 et je n'arrive pas à le faire fonctionner. On me demande de mettre mes pilotes (drivers) à jour. Pourtant j'ai mon ordinateur depuis peu de temps.

Est-ce que c'est normal que mon ordinateur neuf ne soit pas à jour?

J'ai été sur le site d'Intel, mais comment savoir quels pilotes je dois télécharger.

Est-ce que c'est compliqué a faire?

Je me demande si on doit souvent mettre à jour les pilotes.

Merci a l'avance.

Voici les étapes primordiales à faire avant d'installer des jeux.

1- S'assurer que son ordinateurs rencontres les spécifications minimales recommandé par les développeurs.

2- S'assurer que l'on possède la version de Direct X recommandé.

3- S'assurer que son système d'exploitation est à jour (Windows Update)

4- S'assurer que les pilotes des cartes vidéos et de son sont également à jour.

Une fois ces étapes vérifiées tu peux installer tes jeux.

Comment faire pour mettre tes pilotes à jour? Non ce n'est pas compliqué.

Tu dois savoir de quels sont les marques et modèles de tes cartes. (ATI, Nvidia,...Radeon,Nforce, GoForce, etc..)

Ensuite tu vas sur le site du fabriquant dans la section Support et/ou Download et tu télécharge en fonction de tes modèles. Habituellement c'est un fichier exécutable et tu n'as qu'à l'installer comme un petit programme.

Tu es allé sur le site d'Intel. Est-ce que tes cartes sont des Intel. Si non tu ne trouveras pas ce que tu cherches

Toujours des problèmes?

Consulte le site Web des développeurs du jeux. Ils ont toujours une section SUPPORT. De plus il y a souvent des mises à jour à effectuées (patches). Dans cette section du site tu trouvera probablement ta réponse.

Voici le lien

http://www.easports.com/games/nhl06/pccd.jsp
(clique dans la section support à gauche)

Il est normal que tu aies besoin de mises à jour pour tes cartes et/ou ton sytème d'exploitation. Les compagnies rendent disponibles constament des mises à jour pour leur matériel car ils découvrent régulièrement des petits problèmes de compatibilité.

Généralement si tu n'as pas de problème tu n'as pas de mises à jour à faire pour tes pilotes. Par contre afin de les éviter je te suggère d'aller voir régulièrement (1 fois/mois) si il y a des mises à jour de disponibles pour tes cartes. Il en va de même pour ton jeu.

internaute a écrit:
J'ai acheté le jeu NHL 2006 et je n'arrive pas à le faire fonctionner. On me demande de mettre mes pilotes (drivers) à jour. Pourtant j'ai mon ordinateur depuis peu de temps.

Est-ce que c'est normal que mon ordinateur neuf ne soit pas à jour?

J'ai été sur le site d'Intel, mais comment savoir quels pilotes je dois télécharger.

Est-ce que c'est compliqué a faire?

Je me demande si on doit souvent mettre à jour les pilotes.

Merci a l'avance.

Message Mer Mar 22, 2006 10:38 pm

J'ai eu probablement le même message l'ami. Le message qui apparaît, vous dit que le pilote de la carte vidéo n'est pas compatible, et qu'une mise à jour serait nécessaire pour que le jeu fonctionne. (OPEN GL no up to date).

Après avoir installé le pilote, ca fonctionne à merveille.

Votre fournisseur informatique pourra vous informer sur la marque et le modèle de votre carte vidéo, et vous pourrez faire une recherche sur google en tapant seulement le modèle de la carte.

Bonne chance.

NikkiWade Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Tu peux aller sur le site http://www.touslesdrivers.com tu cliques mes drivers et tu demande le scan de ton ordi, ils vont te donner les derniers drivers à jour pour ton ordinateur. tu peux demander une recherche plus approfondie de ton ordi.

Retourner vers Pilotes (drivers)