Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Pilotes manquants (Résolu)

Pilotes manquants (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 24, 2015 11:17 pm

Bonsoir et merci de me lire.

je suis sur Windows XP professionnel avec un Pentium Intel 4. Pas les moyens de changer en ce moment. Quand j'affiche mon gestionnaire de périphériques, je m'aperçois que je n'ai pas de pilote pour ma carte graphique. Pas de contrôleur vidéo.. Il est écrit que j'avais un générique: vga.dll de vga.save.

Le numéro inscrit sur les propriétés du pilote est:

pci_ven_8086&dev_2776&26subsys_02f91014&rev_02/3&61AAA01&0&11

à moins d'erreur en recopiant, ça ressemble à cela.

Merci de m'aider.

Message Mar Aoû 25, 2015 7:39 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour didijune :)

didijune a écrit:
Quand j'affiche mon gestionnaire de périphériques, je m'aperçois que je n'ai pas de pilote pour ma carte graphique. Pas de contrôleur vidéo.. Il est écrit que j'avais un générique: vga.dll de vga.save.

Avez-vous un problème avec l'affichage sur votre ordinateur ou vous avez vu cela par hasard :?:

Si c'est que vous avez un problème il faudrait le détailler et aussi nous indiquer votre modèle d'ordinateur et/ou de votre carte mère et de votre carte graphique si elle est dédié.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Aoû 25, 2015 4:09 pm

Re bonjour,

c'est en tentant de résoudre des problèmes de vidéos que j'ai regardé mon gestionnaire de périphériques. Les vidéos sont saccadés les films aussi.

C'est un ordi reconditionné de chez Insertech.
P4/3,00/1024MO/80GO/GO
DVD vidéo 128/1000

SEQ 165060 MOD 5

S/N LKDWV43

Je pense qu'il est bâtit sur une bas de Lenovo.

Pour ce qui est de la carte graphique, je trouve la marque ou?

Merci beaucoup! :)

Message Mar Aoû 25, 2015 4:17 pm

Bonjour,

Il y a ceci aussi sur la page information système.

76413-OEM-0068034-18282

Je ne trouve pas de nom de carte graphique
Voici ce que j'ai trouvé. Encore une fois, merci

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur XPPF
Fabricant IBM
Modèle 8215D1F
Type X86-based PC
Processeur x86 Family 15 Model 6 Stepping 2 GenuineIntel ~2992 Mhz
Version du BIOS/Date IBM 2EKT37AFR, 2006-06-13
Version SMBIOS 2.34
Répertoire Windows C:\WINDOWS
Répertoire système C:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale Canada
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur XPPF\client
Fuseaux horaires Est (heure d'été)
Mémoire physique totale 1 024,00 Mo
Mémoire physique disponible 318,50 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,37 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys

Message Mar Aoû 25, 2015 4:21 pm

Bonjour, il y a ceci dans conflits/partages. Est-ce que je vous aide ou c'est pire?
Merci

Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Bus PCI
Port E/S 0x00000000-0x00000CF7 Contrôleur d'accès direct en mémoire

IRQ 23 Intel(R) N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller - 27C8
IRQ 23 Intel(R) N10/ICH7 Family USB2 Enhanced Host Controller - 27CC

IRQ 9 Système compatible ACPI Microsoft
IRQ 9 Intel(R) N10/ICH7 Family SMBus Controller - 27DA

IRQ 16 Intel(R) N10/ICH7 Family PCI Express Root Port - 27D2
IRQ 16 Intel(R) N10/ICH7 Family USB Universal Host Controller - 27CB

Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF VgaSave

Adresse mémoire 0xFED40000-0xFED40FFF Bus PCI
Adresse mémoire 0xFED40000-0xFED40FFF Winbond Trusted Platform Module 1.2

Message Mar Aoû 25, 2015 4:23 pm

Bonjour, encore moi, LOL

Je pense avoir trouvé la marque de la carte graphique:

AL3FTC3H IDE Controller PCI\VEN_11F8&DEV_8010&SUBSYS_5CF03196&REV_01\4&5D18F2DF&0 39
Contrôleur vidéo PCI\VEN_8086&DEV_2776&SUBSYS_02F91014&REV_02\3&61AAA01&0&11 The drivers for this device are not installed.
Contrôleur vidéo (compatible VGA) PCI\VEN_8086&DEV_2772&SUBSYS_02F91014&REV_02\3&61AAA01&0&10 The drivers for this device are not installed.
Intel(R) PRO/1000 PM Network Connection PCI\VEN_8086&DEV_108C&SUBSYS_02F91014&REV_03\4&6C79FC5&0&00E0 This device is disabled.

Message Mar Aoû 25, 2015 8:22 pm

Insertech devrait pouvoir vous informer du pilote nécessaire ;)
Si non une recherche avec les codes que vous avez pour un pilote générique semble possibe
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Aoû 25, 2015 9:17 pm

Merci beaucoup. A vrai dire, je comptais sur vous pour me donner un téléchargement de pilote possible car j'ai fais plein de recherches et, je n'ai pas réussit à en trouver un qui soit téléchargeable ou qui s'installe correctement. Pour dire vrai, aucun de ceux trouvé n'a fonctionné. Ayant très peu de moyens financiers en ce moment, je voudrais éviter d'aller porter mon ordi chez Insertech.

Vous n'auriez rien à me soumettre s'il vous plait?

Merci

Message Mar Aoû 25, 2015 9:37 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Est-ce que cela fait longtemps que le problème est apparu :?:

Je demande cela car vous pourriez tenter une restauration système à une date antérieur au problème.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Aoû 26, 2015 9:28 am

Vous n'avaz pas réellement besions d'aller le porter, mais simplement communiquer avec eux pour qu'ils vous envoie les pilotes qu'ils utilise pour leur ordis ;)
Selon les codes d'identifications que vous avez affiché précédemment qui indiquaient que vous n'aviez pas les pilotes d'installé
vous devriez les retrouver ici ...peut-etre
https://driver-disk.com/dv/graphics/int ... YS02F91014
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Aoû 27, 2015 10:46 am

Bonjour M. L'Expert!

L'année dernière j'ai formaté mon disque dur et réinstallé Windows XP car j'étais infectée. J'ai l'impression que mon problème part de là. Mon CD était peut-être grafigné, je n'en suis pas certaine mais cela date de longtemps et comme je me débrouille pas mal en configuration je me suis essayée. Cà fonctionnait bien jusqu'à ce que les vidéos se mettent à jouer saccadés et sautant. Je suis donc aller voir sur le gestionnaire de périphériques et c'est là que je me suis aperçue de ce qu'il manquait au niveau pilote de carte graphique.

J'ai donc fait la recherche avec le code PCI/ven etc. Tous les drivers que j'ai essayés ne fonctionnaient pas. Je recevais comme message que mon système était antérieur à la version du pilote.

Je suis allée sur la page d'Intel et voilà, je n'ai certainement pas trouvé le bon pilote car je recevais toujours le message d'erreur mentionné plus haut.

Quel est le bon fichier,? Le nom et le numéro que je doit trouver? Pour la restauration à une date antérieure, j'ai aussi essayé de même que ''Installer la version antérieure du pilote'' sans aucun résultat.

Parlant de la restauration système, je ne comprends pas ce qui se passe. Quelques fois la restauration fonctionne très bien et à d'autres moments, on me dit qu'il a été impossible de restaurer mon ordi. Pourquoi donc?

Autre chose aussi. Quand je veux installer un pilote. J'ouvre le gestionnaire de périphérique et demande à mettre mon pilote à jour puis j'inscris l'endroit ou j'ai enregistrer le fichier et le tout de fera tout seul c'est bien cela?

Alors 'il vous plaît, selon vous, quel est le ou les codes ou numéro de pilote (fichier) que je dois enregistrer pour avoir celui qui est compatible?

Merci infiniment. Vous êtes précieux et si serviables tous les modérateurs de ce site!!! De vrais ''crack'' de l'informatique! MERCI, miles fois!!!!! :P

Message Jeu Aoû 27, 2015 12:23 pm

Bon plusirues question a répondre... ;)
premièrement les informations que vous avez besion pour votre recherche de pilotes sont les trois dernière lignes de votre message précédent
Soit:
Contrôleur vidéo PCI\VEN_8086&DEV_2776&SUBSYS_02F91014&REV_02\3&61AAA01&0&11 The drivers for this device are not installed.
Contrôleur vidéo (compatible VGA) PCI\VEN_8086&DEV_2772&SUBSYS_02F91014&REV_02\3&61AAA01&0&10 The drivers for this device are not installed.
Intel(R) PRO/1000 PM Network Connection PCI\VEN_8086&DEV_108C&SUBSYS_02F91014&REV_03\4&6C79FC5&0&00E0 This device is disabled.

Pour ce qui est du dernier il semble être seulement désactivé vous devriez pouvoir le réactiver dans les préférence des pilotes du gestionnaire de périphériques

Seconde question
Les restaurations système sont toujours un peu pointilleuse, soit qu'elles sont corrompus ou que votre système a quelque chose de modifié qui rend certaines date de restaurations incompatible et/ou désuete

Pour l'installation des pilotes
1 ils doivent être après le téléchargement décompressé dans un dossier spécifique que vous allez créer
Une fois fait vous retournez dans le gestionnaire et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique en question et choisir "Propriété"
Dans cette case cliquez sur l'onglet "Pilote"
Sur cette nouvelle page cliquez sur le Bouton "Mettre a Jour le pilote"
Une autre boite s'ouvre choisir "Rechercher un pilote sur mon ordinateur "
Dans la case sui s'ouvre retrouver le dossier que vous avez créé pour mettre les pilotes précédemment téléchargé en cliquant sur le bouton "parcourir "
Une fois le dossier inscrit dans la ligne de commande cliquez sur suivant
et suivre les instructions en répondant aux questions si il y en a qui s'affichent
Si ce n'est pas le bon pilote ou qu'il est incompatible avec votre carte vous aurez l'avis dans une boite qui va s'ouvrir pour vous l'indiquer
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Aoû 29, 2015 9:05 pm

Merci beaucoup. Je vais essayer de trouver les bons pilotes demain. Là, j'étais comme un peu découragée et n,avais pas vraiment envie de m'y remettre tout de suite c'est pourquoi il m'a pris un peu de temps pour vous répondre.
Je reviendrai avec les résultats obtenus. Merci encore à vous!!!

Message Sam Aoû 29, 2015 9:23 pm

Je réitère la suggestion précéddemment donné appelez INSERTECH ils sont très coopératif et demandez leur de vous envoyer les pilotes par courriel ce serait tellement plus simple ;)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Aoû 29, 2015 11:13 pm

Cher M. L'Expert,

bonsoir, je ne sais plus quoi faire! Peu importe l'endroit ou je l'enregistre ,quand j'essaie de mettre à jour le pilote qui manque de la façon que vous m'avez dites, Windows me dit que le dossier ne contient aucune information sur mon matériel.
J'ai essayé dans mes documents/downloads; dans program files; dans program files/Intel; et dans C/swtools.

Je ne sais vraiment plus ou je m'en vais avec tout cela. Il semble que mon système n'aime pas mes tentatives?!?! Oh,j'essaie d'en rire mais je commence à être découragée. Quoi faire maintenant?

S'il vous plaît, aidez-moi!
merci

Suivante

Retourner vers Pilotes (drivers)