Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Plugin Flash Player qui plante

Plugin Flash Player qui plante

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Fév 14, 2015 12:05 am

Bonsoir,

Depuis quelques jours, le plugin Flash Player plante régulièrement dans Firefox. Il fait geler Firefox très souvent aussi. Et pour la lecture de vidéos, c'est l'enfer aussi. Les vidéos bloquent mais le son continue sans bloquer. Ce soir je jouais à un jeu sur Facebook (Crazy Bunnies Ludo) et la minuterie descendait, mais les joueurs ne pouvaient pas bien jouer et j'ai même perdu un tour et tout-à-coup, le plugin a carrément planté. J'utilisais Internet Explorer qui ne plantait pas, mais depuis que François Charron a donné un avertissement de sécurité avec IE, je ne l'utilise plus. Je l'utilisait seulement pour les jeux sur Facebook de toutes façons, je retournais aussitôt à Firefox. J'ai aussi installé Google Chrome, mais il bloque encore plus que Firefox! :o Et Secunia me dit que Flash Player est à jour. Y'a-t'il un autre plugin qui peut remplacer Flash Player ou il y a quelque chose à faire que je ne sais pas?

Merci pour vos réponses! :)
Dell Inspiron 15 5000 Series avec écran tactile
Intel Core i7-4510U CPU@ 2.00GHz 2.6 GHz
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2
360 Total Security 8.8.0.1080, Windows Firewall

Message Sam Fév 14, 2015 11:07 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Nadine35,
Si vous utilisez Chrome, vous n'avez rien a faire car c'est lui même qui s'occupe de maintenir le Flash Player a jour....

Si vous éprouvez des problèmes de plantages vérifiex que vous n'auriez pas quelques malwares caché dans votre système,
vous trouverez les liens pour les logiciels ainsi que la facon de les utiliser dans la section Tutoriel du forum.
adwcleaner-version-v4-110-t18112.html
malwarebytes-t19724.html

Quand ce ménage sera fait n'oubliez pas de réinitialiser TOUS vos navigateurs même ceux que vous n'utilisez pas C'EST IMPORTANT

La méthode pour réinitialiser les différent navigateurs est aussi dans la section tutoriel
tutoriels-f126.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Fév 14, 2015 3:40 pm

Bonjour,

J'ai effectué un nettoyage avc AdwCleaner et rien n'est apparu. J'ai fait une restauration des navigateurs et ça semble beaucoup mieux, en tous cas pour les vidéos, je verrai avec le jeu ce soir.

Je dois dire que c'est un nouveau portable que j'ai depuis 3 semaines avec une carte graphique dédiée. Habituellement j'avais PC Tools Firewall mais j'avais lu que le pare-feu Windows était quand même très bon pour Windows 8.1. Mais j'ai toujours AdwCleaner, Spyware Blaster et Avast en plus de gérer les mises à jour avec Secunia. Même avec mon ancien Pentium double coeur avec Windows 7 et une carte graphique intégrée, Flash ne bloquait pas autant. Je ne pouvais plus rien faire dernièrement, ça bloquait trop. Et même juste avant que je lise votre post, je ne pouvais même plus fermer les onglets, je cliquais sur le "X" et il restait rouge sans fermer.

Je vous redonnerai des nouvelles après avoir fait plus de navigation.
Bonne journée!
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Message Sam Fév 14, 2015 4:12 pm

Les nouvel Ordinateur arrivent souvent avec plein de logiciels inutiles qui s'ouvrent au démarrage et utilise votre mémoire vive,
Avec CCleaner il est possible de tout désactiver ces programmes au démarrage sans pour autant les désinstaller , ca va probablement vous aider un peu ....
Vous mentionnez aussi que ADWCLANER n'a ruen trouvé ! ! !
Et MalwareByte lui non plus ?? Aucun malware ?

Pour votre longue liste de protection je vais vous dire ce que personellement j'utilise depuis plus d'une année et je visite des sites pas nécessairement recommendable :oops: :roll: :lol: :lol: :lol:

J'ai mon Routeur qui fait office de PARE FEU naturellement
J'ai 360 Total Security, qui surveille les intrus avec ses 5 moteur de recherche, il optimise en plus mon démarrage et supprime aussi les fichiers inutile...
Et finalement MalwareByte Anti Malware que je passe 1 fois semaine , mais depuis l'installation de 360 Total , je n'ai pratiquement rien a supprimer...

Voila.
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 16, 2015 1:04 am

Bonsoir,

J'ai fait une réparation de Firefox et Chrome. Sur Firefox, il y a 2 jeux que je ne peux plus jouer: 100 000$ Pyramid et UNO & Friends. Le premier ne charge pas du tout et le deuxième va à 34% et bloque là. J'ai désactivé Ghostery et rien n'y fait.

J'ai scanné à nouveau avec AdwCleaner et dans Chrome il y avait Ask.com. Je l'ai effacé et il n'y avait rien pour Firefox.

Comment faire pour rejouer à nouveau à ces jeux?
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Message Lun Fév 16, 2015 9:41 am

Bon je vais reposer mes question une a la fois juste pour être bien sur de TOUT comprendre ce que vous avez effectué....
Comme mentionné dans mon PREMIER message ...
C'est IMPORTANT de bien suivre TOUTES les étapes pour s'assurer que TOUT est effacé

1 Avez vous téléchergé installé et scanné votre ordinateur avec ADW Cleaner et supprimé TOUT ce qu'il a trouvé ?

2- Avez vous tééchargé installé et Scanné votre ordinateur avec MalwareByteAntiMalware et supprime TOUT ce qu'il a trouvé ?

3 suite aces deux opération Avez vous réinitialisé vos Navigateurs ? A) FireFox B) Chrome ET C ) INTERNET EXPLORER ???
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Fév 16, 2015 10:43 pm

Bonsoir,

J'ai désinstallé Spyware Blaster pour installer Malwarebytes.

J'ai scanné avec Malwarebytes: rien.
J'ai scanné avec AdwCleaner et j'ai encore trouvé sur Chrome Ask.com et je l'ai effacé.
Avec Advanced Uninstaller Pro (équivalent à CCleaner, mais fait un scan des restes de la désinstallation après), j'ai vérifié dans le registre toute particule restante qui peut avoir resté des fichiers effacés ou autres et il les a effacé.
J'ai réparé Internet Explorer (je ne l'avais pas fait la première fois);
J'ai réparé Firefox;
J'ai réparé Chrome.

J'ai fait des tests avant de réinstaller les modules complémentaires dans Firefox, j'allais dans mes jeux avant d'installer chacun de mes modules (Last Pass pour mots de passe, X-Notifier pour savoir quand un email entre, Speed Dial pour mes sites favoris, le bouton Facebook pour y accéder rapidement et Ghostery pour les cookies et les mouchards).

Tout a l'air revenu à la normale, donc je ne suis pas sûre du pourquoi du ralentissement et du blocage. Même qu'avant que je refasse tout ce soir, j'avais de très gros problèmes de vitesse dans Firefox, ça prenait presque 1 minute entrer dans le forum 911. :shock:

Pour ce qui est de la réparation des navigateurs, je n'en avais jamais entendu parler. Une information supplémentaire très appréciée qui me donne un outil de plus.

Je vais voir tout ça ce soir, je reviendrai donner des nouvelles.
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Message Mar Fév 17, 2015 10:11 am

Pour le forum ce n'est pas votre navigateur ni votre ordinateur
j'ai du envoyer un message a Francois , pour corriger le problème de lenteur, qui ressemblait a une attaque DDOS. mais tout semble revenu a la normale ce matin.
Pour les navigateur, et les malwares, vous devez savoir que ces petites bibittes , sont comme celles qu'on trouve parfois dans nos maisons , ils se cachent ailleur et se propagent...
C'est donc une bonne habitude quand on fait un nettoyage de réinitialiser TOUS les navigateurs , pas seulement celui qu'on se sert :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 18, 2015 11:59 pm

Pour le gros ralentissement, c'était généralisé cette journée-là, pas juste sur le forum ici. Sur Facebook je suis TVA Nouvelles et quand je cliquais sur un article qu'ils publiaient, ça me disait toujours que la connection était réinitialisée et je ne voyais rien, tout prenait une éternité.

J'avais oublié de mentionner que j'avais aussi scanné avec Avast, un scan en profondeur et il n'y avait rien non plus.

Mais là, on dirait que le ralentissement recommence graduellement. :shock: Je parcours Facebook et la page se charge à mesure que je descends et là, oups! Firefox bloque (Firefox not responding) quelques secondes et ça revient. Et oups! encore après quelques secondes. J'aime beaucoup Firefox à cause de sa convivialité et ses modules complémentaires, mais ce ralentissement me dérange beaucoup. Pourtant, je ne vais pas sur des sites non recommendables... :roll:
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Message Jeu Fév 19, 2015 9:34 am

D'accord,
Vérifions autre choses...
Pouvez vous identifier les programmes qui se chargent au démarrage....
L'outil leplus simple a utiliser pour tout voir est CCLeaner
Vous le trouverez ici dememe que l'exellent Tutoriel fait par Informaticien (que je salut b :wink: )
Dans CCleaner cliquez sur la boite a outil (a gauche ) et sur le bouton démarrage
Maintenant sous l'onglet Windows cliquez sur le texte "Activé " de façon a voir les logiciels qui le sont en haut de la liste ...
Il y en a Beaucoup ? Pouvez vous les énumérer ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Fév 19, 2015 10:05 pm

Ok, je vous écris la liste de mes programmes au démarrage, il y en a beaucoup.

Secunia PSI Tray
ScantoPCActivationApp (imprimante HP)
QuickSet (Dell)
igfxtray
igfxpers
hpwuSchd Application (software update imprimante HP)
hkcmd
HD Audio Background Process
Gestionnaire Audio HD Realtek
FATrayMon
Delay Launcher (Intel Rapid Storage Technology)
Catalyst Control Center Launcher
Bluetooth Shell Extension
360 Total Security

Et ceux qui étaient là et que je vais désactiver:

DropBox
My Heritage Family Tree Builder check for updates
iCloud
iCloud Drive
iCloud Photos
iTunes Helper
QuickTime task

Je ne veux pas désactiver Scan to PC parce que j'utilise mon imprimante pour scanner à tous les jours.

Ah oui, et Firefox m'a averti tout à l'heure qu'il y avait un ralentissement et ça me suggérait de faire une réparation de Firefox... :shock:

Et pendant que je vous écris, mon mari vient de me dire qu'il a eu une notification de MalwareBytes comme quoi la période d'essai est terminée et ça lui offre soit d'acheter MalwareBytes ou de terminer. Ce n'est pas gratuit? J'avais pourtant tapé "MalwareBytes gratuit" dans Google. Si ce n'est pas gratuit, quel anti spyware/malware gratuit puis-je avoir ou est-ce que Spyware Blaster était bon?
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Message Jeu Fév 19, 2015 10:39 pm

Mon avis, mis a part votre antivirus, rien n'est vraiment utile a m oins comme vous dites que vous utilisez a partir de la barre de taches, , Désactiver ces logiciel ne les désinstalle pas et ne les rend pas inutilisable non plus....

Pour vous en assurer vous pouvez simplement les désactiver avec CCleaner et vérifier si votre ordinateur a gagné en vitesse et les réactiver si vous ne voyez pas de changement :wink:
Autre point je remarque que vous avez 360 Total security , si c'est la dernière version , j'imagine que vous avez tenté l'option Speed UP ? Ca n'a rien donné non plus ?

Et pour terminer concernant malwarebyte .. Oui il est gratuit, mais vous avez probablement opté pour essayer la version complète pendant l'installation
Image

our la désactiver ¨
Image
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Fév 19, 2015 11:27 pm

Oui j'essaie l'antivirus 360. Quand j'ai réparé Firefox et redémarré l'ordinateur, 360 m'a affiché que le démarrage était rapide comme une voiture de course (Sport car speed) :lol:

En tous cas, un autre essai... Des nouvelles dans quelques jours... :roll:
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Message Lun Fév 23, 2015 7:32 pm

Bon, ça va mieux depuis la dernière fois que j'ai réparé Firefox. Je n'ai pas réinstallé Ghostery. On dirait que c'était ça le problème... :roll:

Merci pour votre aide! :D
Disque dur 1To
16Go RAM
Windows 10 Home 64 bits
Firefox 49.0.2

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3