Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Plus capable de démarrer, même en mode sans-échec

Plus capable de démarrer, même en mode sans-échec

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour.
Ça fait 4 jours que j'essaie de réparer mon ordi, mais c'est de pire en pire.
Le tout a commencé avec ce qui semble un virus Dealply. L'ordi devenait presque gelé, la sourie était saccadée, mais impossible de quoique ce soit. J'ai installé Malwarebytes et fais roulé. Il a enlevé le virus, mais je le voyais encore dans le menu démarrer, je l'ai supprimé.

Mais le problème reste entier, l'ordi gèle, mais la souris bouge péniblement. J'essaie en mode sans-échec qui fonctionne. J'essaie de graver ma musique et photos par crainte de tout perdre. L'ordi gèle avant la fin de la gravure. Redémarre en S-É, repasse Malewarbytes, L'ordi plante.

Redémarre, j'ai un message disant qu'une fan fait défaut!?
Redémarre, encore le message, mais j'essaie encore et encore des trucs, ca gèle tout le temp.

Maintenant , je n'ai plus le message d'erreur du ventilateur, mais je ne suis plus capable de faire la moindre chose. Je n'ai pas de cd Windows, seulement les disques de récupérations faits quand j'ai acheté l'ordi. J'ai un HP Pavillon truc machin.

Je suis découragé. Je me rend à l'évidence que je devrai tout restaurer à l'état d'origine, mais je ne veux pas perdre tout mes documents, musique, images, etc...

Quelqu'un a une idée, ou dois-je aller voir un technicien?
Merci.

--
Marcel.

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Essayez Trojan remover. Faut aussi, désactiver la restauration système, car probable que le malware soit là, donc va revenir tout le temps... Aussi, tentez en mode sans échec...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Merci, mais j'ai abandonné. Je ne réussissais plus à le démarrer même en mode sans-échec. Je suis allé le porter chez un technicien qui va tenter de sauvegarder mes fichiers et refaire une installation propre. J'étais dû pour le grand ménage. J'ai cet ordi depuis 2007 sans jamais de réinstallation. J'ai au fil du temps réussi à enlever plusieurs virus, mais là j'ai frappé mon Waterloo. Ma crainte est de tout perdre ma musique et mes photos de famille.

Comme ça prends toujours une tragédie pour bouger, je me suis acheté un disque dur externe et question de sécurité je laisse tomber Avast comme antivirus qui laisse passer facilement un peu trop de salopperies.

On peut donc fermer ce fil de discussion.
Merci.

Marc Avatar de l’utilisateur

Cool
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Windows Vista