Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Plusieurs périphériques ne fonctionnent plus

Plusieurs périphériques ne fonctionnent plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

J'ai un vieux laptop HP HDX 18 que je me sers depuis 2008 et qui fonctionnait no.1 jusqu'à tout récemment. Depuis 2 jours, j'ai plusieurs pièces/composantes qui ne répondent plus.
- carte réseau
- carte de son
- écran
- Bluetooth
- lecteur blu-ray

Je dois me brancher par cable HDMI sur mon téléviseur pour avoir une image. Je peux accéder à Windows 7 et mes données sur mon disque dur sont intactes.

J'ai le très fort pressentiment qu'une partie de ma carte mère m'a lâché.
Est-ce que je me trompe? Y aurait-il encore quelque chose à faire avec ça?
Je n'ai pas pris de chance et je me suis acheté un disque dur externe pour sortir mes données au plus vite avant que le reste lâche aussi.

Merci!

Steve

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Steve et bienvenue sur le site 911Ordi :)

Votre réflexe pour le disque dur externe est une très bonne idée. Il ne faut jamais négliger les sauvegardes. (Lisez ma signature ;) )

Effectivement cela sent la carte mère qui s'en va. Mais cela peut être autre chose aussi, matériel ou logiciel. Vérifier dans le gestionnaire de périphériques si vous avez des "X" rouges ou des "!" jaunes.

Vous pouvez vérifier le disque dur aussi en faisant un scan. Cochez les cases pour réparer automatiquement les erreurs et récupérer les secteurs défectueux. Cela peut être très long comme processus et vous ne pourrez pas utiliser votre ordinateur pendant ce temps. Il va redémarrer et exécuter le scan avant de permettre l'ouverture de Windows.

Assurez-vous aussi qu'il ne chauffe pas trop à cause de poussière accumulé. Vous pouvez souffler un peu d'air comprimé pour nettoyer un peu.

Une fois ces test fait vous pouvez faire un nettoyage de petites bibittes. Revenez avec le résultat et je vous donnerai une petite procédure pour le nettoyage.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem