Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Point d'exclamation jaune a coté du lecteur graveur

Point d'exclamation jaune a coté du lecteur graveur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

Je suis allé dans système et matériel et j'ai un point d'exclamation a coté de mon gaveur c'est un cyberdrive et le pilote est CW078D CD-R/RW et je n'arrive pas à trouver ce pilote j'ai du le suppromer par mégarde et je ne sais plus comment le retrouver. Je l'ai sur un cd mais mon lecteur ne fonctionne pas donc impossible de le remettre si quelqu'un aurait ce pilote j'aimerais bien qu'il me l'envoi.
Merci à l'avance
Luce

Message Lun Oct 30, 2006 1:30 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour luce,
va ici pour ton pilote
http://drivers.softpedia.com/get/FIRMWA ... -101.shtml
je te recommande aussi de mettre ton Windows à jour.

mister sapient
bonne journée

Bonjour Luce es-tu allé voir ce site ?
http://drivers.softpedia.com/progDownlo ... -4231.html

luce a écrit:
Bonjour

Je suis allé dans système et matériel et j'ai un point d'exclamation a coté de mon gaveur c'est un cyberdrive et le pilote est CW078D CD-R/RW et je n'arrive pas à trouver ce pilote j'ai du le suppromer par mégarde et je ne sais plus comment le retrouver. Je l'ai sur un cd mais mon lecteur ne fonctionne pas donc impossible de le remettre si quelqu'un aurait ce pilote j'aimerais bien qu'il me l'envoi.
Merci à l'avance
Luce
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Oct 30, 2006 11:19 pm

Je suis allé sur les sites que vous m'avez proposés mais ça n'a pas solutionnée mon problème. J'ai chargé les pilotes mais rien ne fonctionne. J'ai toujours le point d'exclamation jaune avant mon lecteur graveur.......je ne peux pas faire la mise à jour de Windows car je n'ai pas un originale.
merci de m'aider
luce

Message Mar Oct 31, 2006 3:26 am
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour luce,
tu m'as écrit en message privée que le téléchargement ne fonctionne pas.
Je l'ai essayé et tu sembles avoir raison.
J'ai même essayé de trouver le fabriquant de ton cyberdrive et le site semble ne plus exister.
Je dois te dire que je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Donc je peux juste te suggérer de t'acheter un nouveau lecteur cd qui sont vraiment pas cher ou même un dvd writer pour aussi peu que 40$.
Je vais continuer à chercher pour ton pilote et si je le trouve je te donne des nouvelles

mister sapient
bonne journée

Message Mar Oct 31, 2006 11:12 am

Merci pour les sites. J'ai trouvée mon pilote mais ça na pas solutionné mon problème encore. Et je ne peux pas mettre mon Windows à jour c'est une copie. Alors me voila bien mal prise, je ne sais plus quoi faire d'autre et je m'y connaît pas trop en informatique, donc je n'ai aucune idée pour retrouver mon graveur lecteur.

merci

luce

Message Mar Oct 31, 2006 2:00 pm

Ce n'est pas nécessairement le fait d'ouvrir fichiers pilote téléchargé qui va régler ton problème. As tu essayé de le supprimer dans système et matériel et de redémarrer ton ordi. Windows devrait normalement le détecter à nouveau et installer les nouveaux pilotes que tu as téléchargés.

luce a écrit:
Merci pour les sites. J'ai trouvée mon pilote mais ça na pas solutionné mon problème encore. Et je ne peux pas mettre mon Windows à jour c'est une copie. Alors me voila bien mal prise, je ne sais plus quoi faire d'autre et je m'y connaît pas trop en informatique, donc je n'ai aucune idée pour retrouver mon graveur lecteur.

merci

luce
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Oct 31, 2006 11:46 pm

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande.....

J'ai re-démarrer mon ordi après avoir supprimer mon graveur comme vous me l'aviez proposé et Windows l'a détecté mais le point d'exclamation jaune est toujours là avec le message suivant:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Toujours le même problème et toujours pas de solution .

Merci pour votre aide

luce

Message Jeu Nov 02, 2006 2:52 am
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour luce,
as-tu essayé d'aller en arrière avec la restauration système à une date où ton lecteur fonctionnait bien?
Aussi, avais- tu essayé de désinstaller et ré-installer dans le gestionnaire de périphériques et/ou mettre à jour ton pilote.
Envoie ton pilote dans un endroit facile à trouver comme le bureau,
ensuite va dans le gestionnaire de périphérique et double clique sur ton disque cd, va dans l'onglet Pilote et choisi mettre pilote à jour le pilote, une autre fenêtre va s'ouvrir et Windows va te demander si tu veux que Windows trouve un pilote, tu cliques non et tu choisis "Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié. Normalement il serait sur un cd mais dans ton cas tu lui donnes l'endroit ou il est situé (sur ton bureau).
C'est la deuxième réponse que je donne de mémoire ce soir car je suis sur Linux mais je pense que les instructions sont juste.

mister sapient
bonne journée

Message Jeu Nov 02, 2006 9:25 am

Essais d'installer un lecteur standard!

Plutôt que de le désinstaller comme tu as essayé, choisit mettre à jour
coche à partir d'une liste......
coche ne pas chercher .....
et dans cette liste choisit un lecteur standard.
Tu devrais au moins pouvoir le démarrer pour mettre ton CD d'installation de pilote par la suite !

Tiens nous au courant!

luce a écrit:
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande.....

J'ai re-démarrer mon ordi après avoir supprimer mon graveur comme vous me l'aviez proposé et Windows l'a détecté mais le point d'exclamation jaune est toujours là avec le message suivant:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Toujours le même problème et toujours pas de solution .

Merci pour votre aide

luce
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Nov 03, 2006 3:44 pm

Bonjour

J'ai essayé la restauration mais j'arrive pas à avoir la restauration du mois de septembre ou début octobre. Ça part au 22 octobre et je ne peux pas avec les flèches aller au mois de septembre, a ce moment mon ordi n'avait pas de problème. Mais comment accéder à cette restauration.
J'ai essayé ce que vous m'avez dit de faire et toujours la même chose.
merci
luce

Message Mar Nov 07, 2006 4:41 pm

Bonjour,

J'ai finalement réglé mon problème. J'ai réussie à formater mon ordi et tout est revenu dans l'ordre .

Merci pour l'aide apportée
luce

Retourner vers Pilotes (drivers)