Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) Point d'exclamation jaune a coté du port usb et sm

Point d'exclamation jaune a coté du port usb et sm

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'arrive pas a trouver les bons driveres quelquun peut maider?

merci
Luciolle

Message Jeu Jan 03, 2008 8:49 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, on a définitivement besoin de plus d'information :shock:

On a besoin de savoir la description de votre ordinateur, la plus complête possible y compris votre système d'exploitation (est-ce XP)?. Le plus important c'est la carte mère puisque c'est elle qui contrôle les ports USB au niveau du southbridge via des pilotes contrôleurs.

Je vous avouerai qu'il y a de forte chance que ce soit des contrôleurs VIA mais je dois avoir le nom exact de votre carte mère pour le faire.

J'aimerais également un minimum de description au niveau des symptômes, est-ce que vos ports USB ne fonctionnent plus?

Pour trouver le nom de votre carte mère vous pouvez aller sur http://www.ma-config.com et il vous dira quelle est votre modèle de carte mère. Il y a également un service gratuit après le scan (sur le même site web) qui vous permet de scanner pour une mise à jour de pilote. Peut-être il vous dira quel pilote vous devez installer pour réparer vos ports USB. Si vous n'êtes pas certain, donnez-nous votre nom de carte mère ainsi que le maximum de paramètre possible concernant les ports USB (j'ai besoin de savoir le fabricant du controleur, probablement VIA) et je vous aiderez.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Pilotes (drivers)