Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Portable lent et s'éteint tout seul.

Portable lent et s'éteint tout seul.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 12, 2014 10:44 pm

Bonsoir, depuis quelques jours mon portable est plutôt lent, même que parfois, lorsque j'écris, ça prends quelques secondes avant que mes mots apparaissent, j'ai le temps d'écrire une phrase complète avant que ça apparaisse.

De plus, depuis hier, mon ordi s'éteint soudainement sans savoir pourquoi, je dois me reprendre de 2 à 3 fois avant qu'il décide de rester allumer. C'est arrivé à 3 ou 4 reprises, cette nuit, je l'ai laissé ouvert et ne s'est pas éteint et un peu plus dans la soirée, il s'est éteint.

D'après vous, qu'est ce que ça pourrait être? En passant, svp me répondre avec des termes facile à comprendre car je suis plutôt novice. :(

Espérant avoir des réponses sous peu, merci à l'avance :!:

Message Lun Jan 13, 2014 10:48 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Gaby28, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Habituellement quand un ordinateur s'éteint tout seul , c'Est signe qu'il surchauffe, le fait qu'il reste allumé toute la nuit sans que cela ne survienne , est probablement su au fait que vous ne faites pas travailler le microprocesseur. (le coeur de votre ordinateur )

Donc. la première chose a faire serait de le dépoussiérer.... Bien souvent la poussière s'accumule a l'intérieur de l'ordinateur se se colles aux ventilateurs et aux dissipateur de chaleur ce qui l'empêche de se refroidir normalement

Voir la chronique de Francois Charron a ce sujet
http://www.francoischarron.com/nettoyer ... OvCzNTw7H/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci beaucoup pour votre réponse! Et dans ce cas là, j'imagine que le fait d'ouvrir beaucoup d'onglet n'aide pas mon problème? :(

Pas nécessairement le fait d'ouvrir un onglet n'est pas une tache trop complexe pour le microprocesseur, gérer des images, des grosse feuilles ce calculs, ou plusieurs logiciels est beaucoup plus demandant :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ah ok, je travaille bcp avec Excel et j,ai un quand même un gros document :(

Ok mais NORMALEMENT peu importe le travail effectué si il est bien aéré il ne devrait pas s'éteindre
ce processus (mise hors tension automatique ) se produit quand la température du microprocesseur atteint un certain degré. l'ordinateur se ferme pour éviter qu'il ne se produise des dommages irréversible aux composants....
Donc ce n'est pas a cause de ce que vous faites mais bien a cause qu'il n'est pas refroidi convenablement et ce problème est causé a 99% du temps par de l'accumulation de poussières sur les ventilateur et les dissipateurs de chaleur de votre ordinateur
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 14, 2014 12:28 am
informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

bonjour

Si un bon nettoyage ne résout pas le problème, ce que je ferai :lol:

Pour vérifier la surchauffe de ton PC tu peux utiliser un petit utilitaire comme Speedfan qui te permettra de vérifier si ton processeur surchauffe

Sans titre 1.jpg

57C est un peu chaud, 40C ou 45C est une bonne température

télécharger http://www.almico.com/speedfan449.exe

Il ce peux que ton alimentation fait défaut aussi :wink:

Merci pour lien. J'ai visionné la vidéo de François Charron sauf que moi c'est un portable, est ce que je peux l'ouvrir moi même et faire le nettoyage ou je dois faire appel à un technicien? Merci!

Message Mar Jan 14, 2014 10:16 am

En général les portables sont assez complexe a ouvrir, je vous conseillerais de tenter la bobonne d'air comprimé par les fentes d'aération du portable avant de dépenser.
Un autre point a propos des portable assurez vous qu'il est sur une surface ou l'air peut facilement circuler,
Beaucoup de gens utilisent sur leur genoux ou un coussin bloquant l'entré ou la sortie d'air ce qui empêche une bonne circulation d,air
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Ok parfait, merci du conseil, sauf que moi, il est toujours sur ma table de travail et ne le déplace jamais!

Est ce que ce programme existe en français? Car je comprends pas très bien l'anglais :|

informaticien Avatar de l’utilisateur
Produforum
Produforum

Bonjour

Oui c'est possible dans Configurer\Options\langages

Sans titre 1.jpg

ça va te permettre de garder un œil sur ton CPU voir si il chauffe :wink:

Comment dois je procéder pour afficher un ficher ici? Car j'aimerais vous montrer le résultat de Speedfan que j'ai pris Print screen que j'ai copier sur Word.

La procédure pour insérer une image sur le forum est ici dans la section accueil
comment-poster-une-image-sur-le-forum-t5505.html
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 14, 2014 10:18 pm

Et comment on fait pour mettre un fichier en format jpeg, car moi ça apparait en format docx et ça dit que c,est pas autorisé, ouffff....pas facile l'informatique :(

Suivante

Retourner vers Windows Vista