Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Portable lent et s'éteint tout seul.

Portable lent et s'éteint tout seul.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 12, 2014 10:44 pm

Bonsoir, depuis quelques jours mon portable est plutôt lent, même que parfois, lorsque j'écris, ça prends quelques secondes avant que mes mots apparaissent, j'ai le temps d'écrire une phrase complète avant que ça apparaisse.

De plus, depuis hier, mon ordi s'éteint soudainement sans savoir pourquoi, je dois me reprendre de 2 à 3 fois avant qu'il décide de rester allumer. C'est arrivé à 3 ou 4 reprises, cette nuit, je l'ai laissé ouvert et ne s'est pas éteint et un peu plus dans la soirée, il s'est éteint.

D'après vous, qu'est ce que ça pourrait être? En passant, svp me répondre avec des termes facile à comprendre car je suis plutôt novice. :(

Espérant avoir des réponses sous peu, merci à l'avance :!:

Message Lun Jan 13, 2014 10:48 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Gaby28, Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Habituellement quand un ordinateur s'éteint tout seul , c'Est signe qu'il surchauffe, le fait qu'il reste allumé toute la nuit sans que cela ne survienne , est probablement su au fait que vous ne faites pas travailler le microprocesseur. (le coeur de votre ordinateur )

Donc. la première chose a faire serait de le dépoussiérer.... Bien souvent la poussière s'accumule a l'intérieur de l'ordinateur se se colles aux ventilateurs et aux dissipateur de chaleur ce qui l'empêche de se refroidir normalement

Voir la chronique de Francois Charron a ce sujet
http://www.francoischarron.com/nettoyer ... OvCzNTw7H/
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner