Index du forum Achat de matériel - Conseils PC portable ???

portable ???

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Jan 12, 2008 10:47 pm

Bonjour

Moi j`aimerais m`acheter un portable mais j`aimerais que vous m`aideriez à choisir un de qualité-prix.

Qu`il soit performant et plein allure :wink:

Et quel prix devrai-je mettre pour que je le regrette pas :?: :?:

Quel marque est la meilleur :?: :idea:

Donner moi des suggestions. J`ai pleinement confiance en vous...

Message Sam Jan 12, 2008 11:34 pm

Bonjour fureur,

J'ai déja écrit sur ce forum que j'avais acheté un Dell il y a de cela plus d'une année.

Mais je ne suis pas une référence dans ce domaine je suis vieux et Gratteux.
J'avais choisis Dell principalement pour le prix, j'en suis par contre très satisfait.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Jan 13, 2008 4:48 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

PcWorld évalue régulièrement la qualité des portables. C'est en anglais mais facile à comprendre. Ils ont une analyse pour les portables à tout faire (all purpose) mais aussi pour d'autres besoins. Voir en haut à droite pour autres évaluations.

http://www.pcworld.com/article/id,12367 ... ticle.html
Si tu regardes PCMag, ils ont aussi des cotes pour différentes machines ex pour les moins de 1000$ (cheap laptops)...
http://www.pcmag.com/category2/0,2806,9,00.asp

Regarder sur les sites comparatifs français n'est pas très utile car ils n'ont pas le type de matériel qui est en vente au Canada.

Cependant, quand tu as trouvé 2-3 modèles qui t'intéressent, fais une recherche en français dans Google et tu vas trouver beaucoup d'information en français sur ces modèles spécifiques.

Message Dim Jan 13, 2008 10:15 am

Ouais ........ je suis quand même dans les 10 premiers :lol: :lol: :lol:
ne pas tenir compte des prix sur cette liste qui ont considérablement changés ex inspiron 1420 est a moins $de 900
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Jan 18, 2008 7:53 pm

Finalement j`ai acheter. Le vendeur m`a conseillé le portable Sony inter core duo. Écran 16.4 pouces VXGA Mémoire vivre de 2GB DDR2 Carte vidéo intel media acc.950 , carte de son intégrée. Graveur DVD, Disque dur 160Go Carte ithernet 10/100 Fax 56k, Réseau sans fil Wi-fi 802.11 B/G Window vista Home premium , port carte mémoire MS, 4 ports usb 2.0 1 RJ11, RJ45,MIC. 1x VGA
Il dit que j`aurai pas de problème avec. Qu`en dites vous?
Là présentement je suis très satisfaite cé sure il est neuf.

Mais ce que je trouve drole j`ai le certificat de l`authentification de microsoft works 8.5 mais j`ai pas de logiciel. Il dit qu`il est dans mon ordinateur...... je comprend pas pouvez vous m`expliquer?

Quand va venir le temps de formater je fais quoi moi.Pas de logiciel de window vista en main ...!!!! Il m`a dit une chose comme ça alt-f10 ou ctrl-f10

Je m`adresse à vous pour savoir si c`est correct sinon je vais rappeller au magasin pour qu`il fasse le nécessaire pour que j`aille pas de problème.
J`attend de vos nouvelles merci!

Message Ven Jan 18, 2008 10:04 pm

Félicitations pour votre achat...

Je vous conseille d'aller sur le site de sony Canada pour premièrement enregistrer votre portable et vous aurez la possibilité de communiquer avec le soutiens afin de clarifier ce sujet.

Sony a une bonne réputation pour le soutiens a la clientèle.

SONY
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Jan 18, 2008 11:28 pm

Merci je viens d`aller sur le site pour enrégistrer mon portable.

Message Sam Jan 19, 2008 8:56 am

Quand même bizarre que vous n'ayez pas de CD de restaurations ! ni celui des logiciels préinstallés de même que des pilotes de votre portable.....
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Jan 19, 2008 9:20 am

Oui moi aussi je trouve cela bien bizarre....

Mais j`ai encore téléphoner hier soir pour m`informer auprès du technicien au magasin où je l`ai acheter SON X PLus et il m`a confirmer la même chose....il m`a dit que que les sony et m`a nommé un autre compagnie aussi que eux il mette tout les logiciels ainsi que window vista dans l`ordinateur et que si j`ai un problème avec j`ai qu`a faire à l`ouverture de window crtl.f10 et qu`il y a un programme spéciale dans mon ordi qui règle tout...

Mon frère dit que peut-être que tout les compagnies vont venir comme ça pour éviter les copies ....

Qu`en pensez vous?

Message Sam Jan 19, 2008 9:52 am

c'est une possibilité , mais habituellement quand le pc plante on a plus l'option de peser sur "F qqchose" pour régler le problème.

Si les disques sont dans votre portable vous devriez avoir une méthode de créer vos propre disque de secours pendant que tout fonctionne bien.

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de Sony Malheureusement je n'ai pas votre modèle spécifique et de plus les instructions étant en anglais seulement.

mais j'imagine qu'en bref la procédure devrait être la même

(traduction Google... enfin un peu modifié pour comprendre
:lol: )

Comment créer le VAIO Recovery Media Kit.

Il n'existe pas de système de récupération des CD (SRCDs) fourni avec l'ordinateur. La récupération des données nécessaires à l'ordinateur pour revenir à l'original, installé en usine sont incluses sur une partition spéciale du disque dur. Suivez cette procédure pour créer une Recovery Media Kit, qui peut être utilisé pour restaurer la partition de récupération et de retourer l'ordinateur a son état original, tel qu'installé en usine

IMPORTANT:

Un médias * Réinscriptiblene ne peut pas être utilisé pour créer le recouvrement des dossiers.
* Pas tous les ordinateurs ont la capacité d'écriresur un DVD. Consultez les spécifications de l'ordinateur pour des informations supplémentaires.
* Ne pas interrompre ni fermer l'ordinateur pendant le processus de récupération.

REMARQUE: La Relance du dossier n'est pas un utilitaire de sauvegarde. Les données personnelles et les logiciels installés après l'achat, ou depuis la dernière restauration système, n'est pas sauvegardé par le recouvrement des dossiers.

1. Faire en sorte que tous les programmes ouverts soit fermés.
2. S'assurer que toutes les connexions réseau soit déconnectés.
3. S'assurer que tous les périphériques sont déconnectés.
4. A partir de VAIO Recovery Wizard, dans la fenêtre VAIO Recovery Wizard, sous Media and Recovery Options, cliquez sur Créer pour sélectionner Recovery Media Kit (vivement recommandé) option.
5. Cliquez sur le bouton Suivant.
6. Vous avez deux possibilités pour la récupération des médias, cliquez sur pour sélectionner l'option désirée pour créer le recouvrement Dossier :

* Un disque compact enregistrable et deux DVD enregistrable (s)
* 10 disques compacts enregistrables

REMARQUE: Le type de médias qui peuvent être utilisés et le nombre de disques requis peut varier selon le type de disque durs présent et les modèles utilisés. Les détails sont fournis dans la fenêtre VAIO Recovery Wizard.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Jan 19, 2008 10:28 am

Je sais mais le technicien qui est venu m`installer tout ici a pas été capable de faire de copies car il disait comme les autres les sony ont toutes les programmes dans l`ordi.....

Moi j`aime pas ça non plus .... j`aimerais bien avoir mes propres logiciels.

J`ose plus téléphoner au magasin car je sais plus quoi leur dire car il me disent toujours le même discours...
Aidez moi svp pour que j`aille pas de problème.....
Vous êtes tellement super vous!

Message Sam Jan 19, 2008 10:55 am

C'est vraiment désagréable d'avoir un portable neuf et de ne pas pouvoir en profiter pleinnement , bien que présentement vous n'ayez pas de problèmes, j'aimerais bien aussi avoir ces foutus disque de restauration.....

Il est évident que si vous ne les avez pas il vous sera impossible de restaurer votre portable.

Je n'aime pas non plus quémander pour quelque chose que je suis sensé avoir au départ. Mais il s'agit d'une chose que vous devriez pouvoir avoir ou créer facilement...

Selon moi Vous avez trois options.

La première est de suivre les procédures pour tenter de créer vos propre disques. M êmecomme vous avez mentionné, que le techniciens a essayé et ne pouvait pas, ne veut pas nécessairement dire que ça ne fonctionne pas prenez votre courage achetez vous des"DVD ou CD" selon votre lecteur lisez et suivez la procédure. Selon les instructions ce n'est pas compliqué.

L'autre choix , comme vous avez un portable, rendez vous avec votre appareil chez votre vendeur et expliquez lui que vous avez tenté sans succès , de même que le technicien qui est passé chez vous, de créer une copie de sauvegarde en cas de problèmes. Et que vous êtes venu ici spécifiquement pour qu'un des employé ou le gérant vous montre sur les lieux comment faire ou en faire une copie pour vous !
(Personnellement si personne ne veut le faire c'est probablement signe qu'il y a quelque chose de pas normal avec votre portable.)

Le troisième est de communiquer avec sony pour leur expliquer vos problèmes, et leur demander ce que vous pouvez faire avec cette difficuleté a faire des copie de sauvegarde.
Je crois avoir vu sur leur site qu'il y a possibilité de commander ces disques, mais vous devrez les payer puisqu'il est normalement possible de les créer a partir de votre portable.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Jan 19, 2008 1:30 pm

Vous avez raison!

Une autre question. Mon frère lui s`est acheter un Toshiba et il y le logiciel du window vista.

Moi si j`ai des problème j`ai mon code mais mais de logiciel est-ce que je peux prendre le sien ???

Est-ce que ça peux faire?

C`est juste au cas ......

Message Sam Jan 19, 2008 3:03 pm

Je ne crois pas que vous puissiez faire un "restore" d'un Toshiba sur un Sony.
Par contre si il possède un CD de windows Vista et que votre portable fonctionna aussi sur Vista je crois bien qu'il sera possible de tout réinstaller a neuf, comme tous les CD sont pareil et que seul la clé fait la différence... mais vous aurez a ce moment les même difficultés pour trouver les pilotes de vos périphériques.......
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Jan 30, 2008 7:10 pm

J`aimerais vous remercier pour vos merveilleux conseils...

J`ai téléphoner à Sony et j`ai reçu aujourd`hui 2 discs VAIO system Recovery DVD . Ça m`a couter seulement $19.89 pour être en sécurité au cas où!!!

Milles merci ! :P

Suivante

Retourner vers PC