Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS [Sujet clos semi-réglé] Mac sur PC

[Sujet clos semi-réglé] Mac sur PC

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Jan 10, 2007 1:36 pm

Un ami me demandait lors des fêtes si on pouvait installer soit l'OS de Mac sur son pc ou un émulateur (si cela existe) en attendant d'avoir les moyens pour se payer un Mac?

Message Jeu Jan 11, 2007 8:45 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Je ne crois pas que ce soit possible. Peut-être plus tard vu que maintenant les Mac sont avec des processeurs Intel.

@suivre.

Message Dim Fév 18, 2007 3:19 pm

Ok merci, mais mon ami m'a parlé de WinOSX ou Pearpc qui sont des émulations de Mac tout en se servant des éléments pc.

http://www.winosx.com/

http://pearpc.sourceforge.net/

Est-ce bon ou c'est mon ami qui est dans le champ. Moi je suis sur le bord d'aller me chercher un Mac, mais je me disais qu'en attendant que mes finances me le permettent je pourrais placer un émulateur :oops: Je sais, je ne suis pas correct en essayant de mettre mon pc au couleur de Mac mais que voulez vous......

Message Lun Mar 05, 2007 7:16 pm

Je n'ai pas eu de réponse à propos de WinOSX et Pearpc. Est-ce bon a installer en attendant d'aller sur un mac pur et dure ?

Message Lun Mar 05, 2007 8:18 pm

Texte de Michel Dumais sur Branchez-Vous.com

PearPC et SoftPear, deux projets à code source libre, tentent de reproduire chacun à leur façon l'environnement Mac. PearPC y va de la façon la plus classique qui soit, soit en émulant un processeur PowerPC et l'architecture matérielle d'un Mac. Les résultats? Bien qu'il soit possible d'exécuter le système d'exploitation Mac OS X sous Windows, les performances sont à l'avenante, entre 40 et 500 fois moins rapide qu'un véritable Mac.

De son côté, le projet SoftPear, bien que plus complexe et plus ambitieux, vise à faire tourner le Mac OS X en mode quasi-natif en utilisant le «noyau» Darwin/x86, disponible en code source libre sur le site d'Apple. Pour les concepteurs de SoftPear, le véritable défi consistera à programmer des couches de compatibilité pour que des applications Mac puissent tourner sous un PC. En cela, les concepteurs de SoftPear y vont d'une approche semblable à celle des développeurs de Wine, une série de librairies pour Linux qui reproduisent l'environnement Windows.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 20, 2007 7:32 am

Dossier clos le 20/05/2007
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Retourner vers Mac OS