Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS (Réglé sans "feedback") Problème de disque dur

(Réglé sans "feedback") Problème de disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

J'ai un iMac mémoire 6 Go, processeur 333 Mhz, mémoire 512 Mo avec Mac OSX version 10.3.9. Puisque j'avais un message constant m'informant que mon disque dur était plein, j'ai ajouté un disque dur externe de marque Maxtor, 100 Go. Ma musique téléchargée ou copiée sur ITunes se copie sur les deux disques durs et iMac est toujours plein.

Si je procède à la sélection du disque de démarrage, il n'y a pas d'icône MacOSX sur Maxtor, seulement Mac OS9.2.1

J'ai besoin d'aide !!!

Merci

Message Lun Mai 29, 2006 7:47 am

pour commencer as-tu un systeme d exploitation ( doit avoir systeme x ) sur ce disque dur externe et aussi est-il en firewire ou usb.

Message Mar Mai 30, 2006 8:22 pm
JRP

Si je procède à la sélection du disque de démarrage, il n'y a pas d'icône MacOSX sur Maxtor, seulement Mac OS9.2.1

C'est normal il n'y a pas de système installé sur votre disque dur et Il n'est pas nécessaire d'en avoir un.

Premièrement vous devez être certaine que le disque dur monté (est reconnu) par votre Imac. Apparait il sur le bureau ou dans une fenêtre Finder. Si Oui.

1) Vous n'avez qu'à copier votre dossier Itunes (Celui qui contient votre musique) qui devrait être dans le dossier user/music sur le disque dure Maxtor.

2) Dans le programme Itunes choisir Itunes Préférences onglet avancé Emplacement du dossier Itunes Music Modifier. Choisir le nouvel emplacement du dossier sur votre disque dur Maxtor.

3) Il est bien entendu que le disque dur externe devra être allumé avant d'utilisé Itunes pour écouter la musique.

4) Il vous sera alors possible d'effacer votre dossier Itunes sur votre Imac.

Message Lun Juin 12, 2006 4:12 pm

Anne La France a écrit:
J'ai un iMac mémoire 6 Go, processeur 333 Mhz, mémoire 512 Mo avec Mac OSX version 10.3.9. Puisque j'avais un message constant m'informant que mon disque dur était plein, j'ai ajouté un disque dur externe de marque Maxtor, 100 Go. Ma musique téléchargée ou copiée sur ITunes se copie sur les deux disques durs et iMac est toujours plein.

J'ai besoin d'aide !!!

Merci

Si je ne me trompe pas, votre iMac n'a que des ports USB, il n'a aucun ports Firewire. De ce fait, l'accès à votre disque dur externe doit se faire sous un débit lent (maximum 12MBit/secondes). Il n'est pas recommandé d'utiliser votre Disque Dur Externe pour utiliser votre système d'exploitation.

Votre Disque Dur Externe peut vous servir pour faire des sauvegardes de donnés, mais sans plus. Je vous recommande de remplacer le 6Go d'origine de votre iMac, surtout que vous êtes une utilisatrice de Mac OS X, un systême qui prend beaucoup de place sur un petit 6Go.

PS: Cet iMac ne peut contenir un Disque Dur de plus de 120Go.
Sincèrement,

Jimmy Boy!

Message Dim Mai 20, 2007 7:47 am

Dossier clos le 20/05/2007
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Retourner vers Mac OS