Index du forum Systèmes d'exploitation Mac OS Consommation internet

Consommation internet

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Avr 30, 2006 10:51 pm

Bonjour

J'utilise OSX 10.4.6 et depuis environ 20 jours, j'ai déménagé mon mac mini du sous-sol au rez-de-chaussée en utilisant ma carte Airport et mon router DLink- DI-624 pour ma connexion sans-fil.

Les dix premiers jours, tout était parfait. Soudainement, en consultant la page de mon FAI concernant ma consommation internet quotidienne, j'ai remarqué qu'autant du côté aval (download) qu'amont (upload) les chiffres avaient radicalement changé.

Alors que ma moyenne quotidienne était d'environ 100-150Mb/j (amont) et 40-50Mb/j (aval)...les données sont passées à 400-500Mb/j et 200-250Mb/j. Et ce sans qu'il y ait de modifications réelles dans mon utilisation internet. Les limites imposées par mon FAI sont de 20Gb/m (amont) et 10Gb/m (aval).

J'ai téléchargé un petit widget (IStat) qui m'informe que continuellement, il y a des transferts sur mon mac. De 1 à 6kb/s (amont) et de 1 à 5 kb/s en aval. Pourtant ces mouvements de données se font à mon insu sans que je puisse identifier la provenance ni la destination de ces données. Cet état de chose se produit à chaque minute de chaque heure du jour.

Ceci m'indique qu'il est peu probable que je sois la victime d'un voisin qui profiterait de ma connexion sans-fil et de plus si c'était le cas, la vitesse serait certainement plus élevée.

Ma connexion sans-fil est protégée par un mot de passe WEP de 26 caractères et j'utilise LittleSnitch 1.2.2. Malheureusement, l'étude des permissions accordées à LittleSnitch ne m'ont été d'aucune utilité, jusqu'à présent.

La solution temporaire est de fermer Airport quand je n'ai pas absolument besoin d'une connexion internet mais c'est une solution de rechange, tout au plus.

Merci de votre aide.

Message Dim Mai 07, 2006 5:48 pm

J'ai finalement trouvé la réponse. Plutôt, quelqu'un sur un autre forum m'a aiguillé vers le bon chemin.

Le coupable était un widget.

Je devrais peut-être être déçu de ne pas avoir reçu de réponse sur ce forum mais je ne le suis pas.

J'ai soumis mon problème sur différents autres forums (anglais et français) et à défaut d'avoir une réponse, ici au moins, je n'ai pas eu à me taper les élucubrations/suppositions/racontars d'autres utilisateurs qui n'en connaissent souvent pas plus que moi sur OSX.

Message Dim Mai 20, 2007 7:57 am

microfox a écrit:
J'ai finalement trouvé la réponse. Plutôt, quelqu'un sur un autre forum m'a aiguillé vers le bon chemin.

Le coupable était un widget.

Je devrais peut-être être déçu de ne pas avoir reçu de réponse sur ce forum mais je ne le suis pas.

J'ai soumis mon problème sur différents autres forums (anglais et français) et à défaut d'avoir une réponse, ici au moins, je n'ai pas eu à me taper les élucubrations/suppositions/racontars d'autres utilisateurs qui n'en connaissent souvent pas plus que moi sur OSX.

Effectivement, la règle de base qui devrait normalement être suivie par les intervenants sur les forums étant de ne pas répondre à une question si on ne connait pas la réponse afin de laisser les sujets propres avec des interventions et demandes d'informations additionnelles uniquement en relation avec les questions posées.

Dossier clos le 20/05/2007
Artic-C@t ¥©¥
MVP Windows & Modérateur
Image
- Le problème est résolu? SVP éditez votre 1ier post , puis ajoutez "(Réglé)" dans le titre. Merci !

Retourner vers Mac OS