Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express La messagerie, Outlook et Outlook express.

La messagerie, Outlook et Outlook express.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

L'utilisation d'Outlook Express ou de tout autre logiciel de messagerie est déconseillé. La raison est qu'avec ces systèmes de messagerie, les courriers sont stockés sur le disque dur de l' ordinateur. Or le courrier électronique est devenu le principal moyen de propagation des virus. Il est donc souhaitable que vos messages ne soient pas enregistrés sur votre ordinateur. De plus, Outlook Express comporte des failles de sécurité.

La solution consiste à utiliser une messagerie en ligne : les messages sont stockés chez votre prestataire. Voici quelques sites internet proposant une boîte aux lettres gratuite : yahoo.fr, netcourrier.com, la poste.net.

Mon préféré est Yahoo, ce que j'utilise. Son interface est simple, et vos messages sont passés à l'antivirus.

Je conseille d'en ouvrir deux : une pour les échanges confidentiels (avec vos proches, votre banque, l'administration) et une pour le reste (sites commerciaux, forums de discussion, lettres d'information, etc.).

Yahoo mail.
Dernière édition par Marc le Sam Juin 30, 2007 9:28 pm, édité 1 fois.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Mai 29, 2007 3:04 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

:idea:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Outlook - Outlook Express