Index du forum Problèmes logiciels Suggestions logiciels Antivirus+parfeu ??

Antivirus+parfeu ??

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 09, 2007 9:11 am

Bonjour à vous tous,
J'ai Kaspersky internet sécurity 6 sur mon ordinateur qui prendra fin bientôt dont je suis satisfait, mais qui ralentit beaucoup mon ordinateur, donc j'aimerais essayer Nod 32 comme antivirus on dit qu'il prend pas beaucop de mémoire et qu'il analyse vite est-ce que quelqu'un parmi vous utilise nod 32, si oui en êtes vous satisfait.
Quel parfeu me conseillez vous avec avec nod 32?
Avant d'acheter j'essayerais une version d'évaluation.
Merci et bonne journée
:)

Message Lun Juil 09, 2007 10:06 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Mélinda a écrit:
Bonjour à vous tous,
J'ai Kaspersky internet sécurity 6 sur mon ordinateur qui prendra fin bientôt dont je suis satisfait, mais qui ralentit beaucoup mon ordinateur, donc j'aimerais essayer Nod 32 comme antivirus on dit qu'il prend pas beaucop de mémoire et qu'il analyse vite est-ce que quelqu'un parmi vous utilise nod 32, si oui en êtes vous satisfait.
Quel parfeu me conseillez vous avec avec nod 32?
Avant d'acheter j'essayerais une version d'évaluation.
Merci et bonne journée
:)

Bonjour,
j'ai essayé Nod32 durant quelques mois. C'est un très bon antivirus qui effectivement requiert peu de ressources système ( environ 4% versus 10% pour Kaspersky)

Ses forces:sa défense heuristique ( capacité de bloquer un virus quant les définitions de virus ne sont pas à jour) qui est la meilleure de l'industrie,ses bons taux de détection, sa convivialité;

Sa faiblesse actuelle: pas de module de défense proactive comme dans Kaspersky ce qui explique en partie la différence de lourdeur entre Nod32 et Kaspersky.Concrètement, cela veut dire que si les mises à jour de Nod32 sont faites aux 3 heures et qu'avant celles-ci tu navigues sur un site dangereux, tu es moins bien protégée qu'avec Kaspersky.

Sur les sites français, le firewall qui est le plus souvent associé à Nod32, c'est Outpost qui cependant n'est pas encore prêt pour Vista. Dans sa version payante, il est assez lourd et annule une partie des avantages de Nod32.

La compagnie Eset qui produit Nod32 est en version beta avec sa suite Eset Smart Security qui va comprendre un antivirus, un firewall et un antispam.

La plupart des firewalls fonctionnent bien avec Nod32.

Je dois te dire cependant que je suis un peu partial car j'utilise actuellement Kaspersky antivirus 7.

Message Lun Juil 09, 2007 10:20 am

Bonjour rené3,
Merci pour tous ces renseignements la semaine dernière j'ai installer la version 7.0.0.123, juste des problèmes avec cette version , exemple la première analyse à duré 6 heures, même en configurant analyser seulement les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés un peu trop long pour moi, donc j'ai désintallé cette version et réinstallé la version 6.0.2.621 et avec celle-ci tous fonctionne ok, comme je t'ai dit c'est la lourdeur que je n'aime pas, bon ce que tu me dit pour nod 32 n'est pas encourageant.
Si je décide de garder kaspersky je vais attendre pour la version 7, qu'ils corrigent les problèmes c'est normal au début.
Est-ce que tu as des problèmes avec la 7.
Bonne journée
:?

Message Lun Juil 09, 2007 8:31 pm

Bonjour,

J'ai la 7.0.0.124 et j'ai modifié la configuration:

1.Antivirus courrier:je contrôle le courrier entrant seulement;
2.Antivirus internet: désactivé;
3. Défense proactive:désactivé le contrôle de l'intégrité;
4.Menaces et exclusions, zones de confiance, applications de confiance: j'ai placé toutes mes applications qui sont sécuritaires, soit environ une vingtaine.

Avec cette configuration, il fonctionne très bien sur mon ordinateur.

Pour la défense proactive, quand j'installe Kas, je la désactive.Puis, 2 jours plus tard, j'active un élément. S'il fonctionne bien, j'en active un autre...Avec le contrôle de l'intégrité, mon démarrage était trop lent donc je ne l'active pas..

C'est le problème que j'ai eu: la lenteur au démarrage et j'ai trouvé que c'était le module de contrôle de l'intégrité qui me créait des problèmes.

Je ne veux pas te laisser une mauvaise impression de Nod32: c'est un excellent antivirus. Sur les forums américains, les gens le complètent avec un logiciel de défense proactive et ils sont très très bien protégés.

Message Lun Juil 09, 2007 10:55 pm

Bonsoir,
Merci pour les renseignements concernant Kaspersky; c'est certain que je n'ai pas changé rien dans la configuration; j'ai tous laissé par défaut ou presque. Je ne suis pas assez connaissante dans ce domaine.
Pour Kaspersky as-tu installé par dessus l'ancienne version ou tu as désinstallé puis fait une nouvelle installation, et combien de temps la durée de l'analyse de ton poste de travail?
Pour revenir à Nod 32 tu dis qu'il n'y a pas de module proactive: je ne comprends pas trop car cet après-midi je suis allée sur le site de Nod 32 et si j'ai bien regardé il y a la défense proactive. À moins que j'ai mal regardé: quand tu dis il n'y à pas de module proactive je ne comprends pas trop, avec ce qui est mentionné sur le site de Nod 32.
Je te donne le lien peut-être pourras tu m'éclairer :
**ici**
Bonne fin de soirée
:wink:

Message Mar Juil 10, 2007 4:11 am

Mélinda a écrit:
Bonsoir,
Merci pour les renseignements concernant Kaspersky, c'est certain que je n'ai pas changer rien dans la configuration j'ai tous laissé par défaut ou presque, je ne suis pas assez connaissante dans ce domaine.
Pour kaspersky as-tu installé par dessus l'ancienne version ou tu as désinstallé puis faite une nouvelle installation, et combien de temps la durée de l'analyse de ton poste de travail.
Pour revenir à nod 32 tu dis qu'il n'y a pas de module proactive, je ne comprend pas trop cette après-midi je suis aller sur le site de nod 32 et si j'ai bien regarder il y a la défense proactive, à moins que j'ai mal regardé, quand tu dis il n'y à pas de module proactive je ne comprend pas trop, avec ce qui est mentionné sur lee site de nod 32.
Je te donne le lien peut-être pourras tu m'éclairer
**ici**
Bonne fin de soirée
:wink:

Bonjour,
concernant Kaspersky, je l'ai installé par dessus et je ne fais jamais d'analyse de mon poste de travail. Je le faisais antérieurement, mais cela ne donnait jamais rien alors je ne peux te donner d'opinion la dessus.

Concernant Nod32, je lis ce qu'ils disent sur leur site mais je ne vois pas de module de défense proactive de type behavioral mais plutôt une défense de type heuristique.Ils sont très bons au niveau de la défense heuristique c'est à dire arrêter des virus sans que les mises à jour de définitions de virus soient faites pour une période de temps:les tests les plus récents leur permettent d'arrêter environ 70% des menaces versus à peine 9% pour Kaspersky.
C'est une voie que délaisse de plus en plus les compagnies d'antivirus au profit de l'analyse behaviorale:un antivirus régulier fait une mise à jour de ses définitions de virus et recherche sur ton ordinateur des traces caractéristiques des virus. Mais comme les créateurs de virus sont intelligents, ils ont trouvé le moyen de faire des variations très rapides de leurs virus et troyens.Même avec des mises à jour très rapides, les antivirus ne réussissent plus à produire des définitions de virus aussi rapidement.Sur le web, il y a beaucoup d'articles parlant de la mort des antivirus traditionnels.

Les modules de défense proactive de type behavioral exercent un contrôle sur la base de registre, les fichiers système et l'intégrité des programmes.Par exemple,ils vont prendre une photo de ton registre. Aussitôt qu'un logiciel ou que toi tu tentes de faire une modification au registre, une fenêtre apparait et t'oblige à autoriser l'action.C'est la voie qu'a choisi Microsoft avec Vista. Toute modification au comportement normal de ton ordinateur doit être approuvée.Les taux de détection des modules behavioraux sont très élevés, près de 100%, mais cela se paye par une lourdeur plus grande sur les ressources système.

La compagnie Symantec qui fabrique Norton antivirus vient d'acheter la compagnie qui fabrique Primary Response Safeconnect, un logiciel de sécurité de type behavioral, pour l'intégrer dans son prochain antivirus.C'est la voie de l'avenir pour les compagnies d'antivirus.

Message Mar Juil 10, 2007 8:34 am

Bonjour rené3,
Un gros merci pour tous ces renseignements ça m'a éclairé.
Ce n'est pas drôle d'être sous vista, si on ne peut faire de modification sans autorisation on es quand même pas des enfants.
J'ai appris dans tous ceci ce qu'est la défense proactive.
Bonne journée
:D :D

Retourner vers Suggestions logiciels