Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Nouvelle carte graphique, besoin d'aide.

Nouvelle carte graphique, besoin d'aide.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juil 18, 2007 1:11 am

Voilà ma configuration:
Intel pentium 4, Microsoft Windows XP service pack 2
1.6Ghz
512 mo Sdram
Carte graphique:nvidia geforce mx 4000 128 mo
PC133.

Je voudrais acheter une nouvelle carte graphique et j'ai le choix entre Ati radeon x1300 pro 256 mo AGP 4X ou Ati radeon x1650 512 mo AGP aussi 4x. Le problème, c'est que dans les CARACTÉRISTIQUES ET SPÉCIFICATIONS des 2 cartes c'est écrit DDR2 comme mémoire vidéo je me demande si cela sera compatible avec mon ordi. Sinon, quelle carte me conseillez vous, car j'en voudrais une pour bien rouler FIFA 07.

Message Mer Juil 18, 2007 9:36 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,
Je vous dirais de vous procurer définitivement la X1650 512 mo. La X1300 pro est moins puissante et à ce que j'ai vu sur le web, elle est pratiquement aussi dispendieuse. Je crois que c'est dans les meilleures cartes AGP. En prendre une plus grosse ça ne te servirait à rien puisque le reste de ton ordinateur ne suivrait pas.

Pour jouer à FIFA tu n'Auras pas de problème selon moi. Il est important à noter que si vous voulez jouer à des jeux très récent du type oblivion, battlefield 2142 ou world in conflict vous risquez d'avoir de la misère. Principalement à cause du processeur qui pour les jeux d'aujourd'hui demande un processeur de 1.6 à 2 Ghz et plus. Si ce n'est pas le cas et que FIFA vous satisfait et bien alors là c'Est un bon choix. Mais garder toujours en tête que malgré l'achat d'une bonne carte graphique, cela ne vous permettra pas de jouer aisément les jeux qui vont sortir cette année.

Pour la compatibilité et bien oui c'est compatible. Il faut juste faire la différence entre la mémoire de l'ordinateur appelé DDR ou DDR2 ou SDRAM, et la mémoire graphique qui est appelé GDDR2, GDDR3 et GDDR4. La carte graphique X1650 pro a de la mémoire graphique GDDR2 mais elle n'a pas besoin d'être compatible avec la mémoire de l'ordinateur. La mémoire de l'ordinateur est pour l'instant rendu à la DDR2. LA DDR3 commence à faire son apparition y compris les cartes mères (P35) qui vont avec. Or la mémoire graphique en est pour certaine carte ATI à la GDDR4 et la plupart des carte graphiques récente en PCI express en GDDR3. Pour la compatibilité il faut juste t'assurer que ta carte graphique va bien s'insérer dans ton port AGP. C'est toujours assez complexe ce port puisqu'il y a le 2X, le 4X et le 8X. Je sais cependant que beaucoup de carte graphique AGP 8X sont compatible avec le 4X, assure toi que ce soit bien le cas cependant.

Bonne chance
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Juil 18, 2007 12:02 pm

merci jfgagnon, sur la boîte c'est écrit 8x/4x alors mon port est compatible.

Message Mer Juil 18, 2007 9:18 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

D'accord avec jfgagnon oui normalement elle devrait fonctionner. Même cette carte ne fonctionnera pas à pleine capacité sur ton ordinateur. Car ton processeur ne peut suivre ta carte vidéo autent dans les jeux.

Mon ancienne configuration était un P4 2.8 Ghz avec une 7600GT Agp8x, ma carte fonctionnait même pas à plein régime... :oops:

Alors tu coté ati la série x1600 demeure un bon choix sinon coté nvidia sa sera la 7600GS 256Mb. Plus haut que sa ex: 7600GT ou X1950 ne sert absolument à rien et ton bloc d'alimentation ne suffira plus également (si je me fis à l'âge de l'ordinateur). :wink:

@+

Message Jeu Juil 19, 2007 9:32 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Intéressant Wizardos, il est toujours difficile de déterminer le goulot d'étranglement dans une configuration sans l'avoir essayé. Mais serait t'il mieux d'opter pour la X1300 pro dans ce cas? Pour avoir vérifié, j'ai vu la 1300 pro en AGP à 150$ tout comme la X1650?? Si c'Est vraiment le cas à l'endroit où il achète sa carte alors là il est mieux d'y aller avec la X1650 tout en sachant que le goulot d'étranglement sera limité à son processeur.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Juil 19, 2007 12:52 pm

ok et bien je pense que je vais acheter la x1600. C'est correct selon vous?

Message Jeu Juil 19, 2007 7:52 pm
Modérateur
Modérateur

Salut,

Merci jfgagnon, et bien je dirais que la x1300 est un peu faible comme carte (c mon avis ;) ) ... Sinon, la x1600 reste tjs un bon choix. Et pour bien dire sinon la 7300Gt (série GT possède la DDR3) serait parfaitement adapté à ta configuration. Moin performante mais assez suffisante pour ta configuration.

Message Ven Juil 20, 2007 6:50 pm

je crois après tous ces délibérations je pense que je vais choisir entre la nvidia ou l'ati, mais sa va dépendre du prix.

Message Ven Juil 27, 2007 11:53 am

Salut Wizardos, c'est décidé, je vais prendre la nvidia 7300 GT 512 MO
C'est bon selon vous?

Message Sam Juil 28, 2007 7:58 am
Modérateur
Modérateur

Salut,

oui :wink:

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3