Index du forum Problèmes logiciels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Problème de WMplayer avec Quicktime

Problème de WMplayer avec Quicktime

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Sep 03, 2007 7:03 pm

salut,

je viens de changer mon ordi (merci Insertech!) et j'utilise Itunes. Pour fonctionner, il a besoin de Quicktime.
Une fois quicktime installé.... le Windows media player 11 ne lit plus les vidéo ! ET lorsque je tente d'installer des codec, ou utiliser un lecteur comme VLC.... j'ai la même réponse qu,avec windows media player 11 : la belle fenêtre qui me dit qu'une erreur est intervenue et le systeme doit fermer...

Comme windows media player fonctionne encore avec mes mp3..j'en déduit que c'est un problème de codec... qui est arrivé avec la derniere version de quicktime. (et comme on ne peut plus télécharger quicktime 6...)

Je fais quoi ?

(NB : si je reviens au dernier point de restauration, fait tout juste avant l'installation de Quicktime, tout rentre dans l'ordre. Berf, c'est Quicktime, mon probleme,. non ?

j'attends vos idées...

Jacobelge

Bonjour Jacobelge,
premièrement Bienvenue sur 911 ordi.

va lire cet article très interressant a propos de la gestion des IPOD sous windows,

ainsi que des alternatives (incluant Winamp qui est maintenant compatible avec IPOD )pour ceux qui ne désirent pas nécessairement utiliser Itunes

http://www.ndfr.net/articles/gerer-son- ... ws-28.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci...
j'y pensais, mais bon.. en fait, mon problème, c'est que je voudrais garder quicktime, car j'aime les bandes annonce de film... et la qualité en quicktime est meilleure... MAIS...

c'est comme si je n'ai plus la possibilité d'avoir a la fois un lecteur quictime et un lecteur pour les fichiers vidéo format windows... et ce quel que soit le lecteur que j'utilise. j'ai essayé en redémarrant, des fois... mais cela ne marche pas.

merci du support

jacobelge

Message Lun Sep 03, 2007 7:34 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Désinstallez Quicktime, et essayez ce logiciel, une alternative à Quicktime moins les invénients, qu'apporte cette m..... :wink:

Quicktime alternative
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Sep 03, 2007 8:06 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Souvent quand on installe Itunes et Quicktime sur un ordinateur, ils s'approprient les associations et deviennent en quelque sorte les lecteurs par défaut.

Je vérifierais dans Windows Media quels sont ses associations:clic droit sur la barre du haut, outils, options, types de fichiers. Assure-toi que les fichiers que tu veux ouvrir sont bien associés au lecteur Media Player. Et quand Itunes veut être ton lecteur par défaut, dis non.

Cette procédure est pour Windows XP

Message Mar Sep 04, 2007 7:26 am

Salut Tout le monde,

c'est à n'y rien comprendre : j'ai redémarré mon ordi trois fois... et "pouf" maintenant, windos media player lit les vidéos !

mais quant à savoir le pourquoi du comment......

merci de vos réponses rapides !

jacobelge

Message Mar Sep 04, 2007 5:02 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bienvenu :D
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Sep 04, 2007 7:22 pm

bon alors... ce matin, WMP lisait mes vidéos. Ce soir, fini. plus rien....

comme si le problème allait et venait....

Je commence à en avoir plein mon cas..... de ce truc !

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3