Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 2000 Boîte indésirable à l'ouverture de Windows

Boîte indésirable à l'ouverture de Windows

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

J'aimerais savoir comment empêcher les boîtes suivantes de s'ouvrir à chaque fois que j'ouvre mon ordinateur: Windows Installer/PhotoGallery, RUNDLL, drunkandrocket.com ou .ca.

sylvie_les_yeux_duciel

Message Ven Sep 28, 2007 8:27 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Ça semble etre un spyware, les mots "drunkandrocket.com ", me disent rien de très rassurant. Donc faite des analyses, anti spywares, vous trouverez tout une panoplie, d'anti "bibittes" ICI et comment les utiliser.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Jeu Oct 04, 2007 3:17 pm
Marc a écrit:

Ça semble etre un spyware, les mots "drunkandrocket.com ", me disent rien de très rassurant. Donc faite des analyses, anti spywares, vous trouverez tout une panoplie, d'anti "bibittes" ICI et comment les utiliser.

J ai deja 2 anti spyware, Spybot et celui de Bell Sympatico.
On m a deja suggere d aller faire msconfig. mais ca me dit que je ne peux pas y acceder. Je change pour internet de videotron bientot , est-ce que ca va regler mes problemes au demarrage.?

Message Jeu Oct 04, 2007 8:19 pm

Bonsoir.

Un antispyware, ne prévient pas les spywares, il les suppriment, à moins que l'antispyware soit en temps réel, il empêchera ces derniers de s'installer. Non en changeant de fournisseur internet, vos spywares ne seront pas supprimés, car ils sont sur votre disque dure, et vos problêmes de démarrage ne sont pas causés par le fournisseur non plus. Utilisez les utilitaires que je suggère dans mon autre post, et on verra par la suite.

Image

Message Ven Oct 05, 2007 1:15 pm
Marc a écrit:
Bonsoir.

Un antispyware, ne prévient pas les spywares, il les suppriment, à moins que l'antispyware soit en temps réel, il empêchera ces derniers de s'installer. Non en changeant de fournisseur internet, vos spywares ne seront pas supprimés, car ils sont sur votre disque dure, et vos problêmes de démarrage ne sont pas causés par le fournisseur non plus. Utilisez les utilitaires que je suggère dans mon autre post, et on verra par la suite.

Est-ce que je peux enlever drunkenrocket.com de sur mon disque dur? si oui , comment?

Message Ven Oct 05, 2007 8:01 pm

Pour commencer, utilisez les anti spywares que je vous ai suggérés, dans mon premier post, et ensuite vous allez me faire un rapport Hijackthis.

Premièrement il faudra désactiver la restauration système,et ensuite la réactiver à la fin de la procédure.

Désactivation de la Restauration du système
Pour désactiver la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Activez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à désactiver la Restauration du système.

Activation de la Restauration du système
Pour activer la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Désactivez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.

Téléchargez :
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... 1-454.html

Créez un dossier pour y placer HijackThis. Il est important de placer ce fichier dans un dossier qui lui est réservé car ce dossier sera utilisé pour les sauvegardes réalisées par HijackThis. Si vous l'exécutez depuis un fichier compressé, comme un fichier zip, au lieu de le lancer depuis un dossier, les sauvegardes ne seront pas faites.Donc avant de télécharger le logiciel,cliquez droit dans un endroit,vide du bureau,clic sur "nouveau" puis sur "dossier".Quand vous téléchargerez,le logiciel,vous faite enregistré,et placez ce logiciel dans le dossier que vous venez de créer.

Démarrez le logiciel,clic sur "do a system scan and save a logfile"C'est le résultat de celui-ci,que vous devrez copié/collé sur le forum,et nous vous guiderons à savoir quoi supprimer.

Bonne chance.

Image

Retourner vers Windows 2000