Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 2000 Copie Image Windows 2000 sur nouveau disque dur

Copie Image Windows 2000 sur nouveau disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour!

Jai un Dell Inspiron GX150 PIII 933 256mo / 10 Go / W2000 anglais

Le disque dur d'origine est trop plein pour que la procédure de sauvegarde sur mon disque dur externe 250Go ne se complète...J'ai un message lors de la création du "catalogue" qu'il me manque d'espace...

J'ai acheté un nouveau disque dur IDE 250Go WD reconnu dans le Bios à jour du PC...

J'ai fait une image du disque 10Go avec Acronis True Image sur mon disque dur externe usb

J'ai retransféré cette image sur mon disque interne 250Go avec succès

Au redémarrage de l'ordinateur J'ai un message "error while loading program"

J'ai tenté avec le Cd de W2000 avec l'option console de refaire le "MBR" et refaire Fixboot C: dans le répertoire C:/Winnt sans succès...

J'ai tenté de refaire une image disque à disque avec Norton Ghost sans succès...

Le service technique de Dell me suggère de reformatter et de réinstaller le tout mais mon W2000 est dans un fichier caché sur le disque dur 10Go

Merci pour vos idées!

Eric Boudreau

Message Jeu Nov 08, 2007 10:03 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Et quand tu as expliqué aux techs de Dell qu'une copie de Windows 2000 est sur une partition cachée sur ton disque de 10G et que tu n'as pas de cd original, qu'est-ce qu'ils ont suggéré pour installer W 2000 sur ton nouveau disque dur?

Message Ven Nov 09, 2007 9:41 pm

rene3 a écrit:
Bonjour,

Et quand tu as expliqué aux techs de Dell qu'une copie de Windows 2000 est sur une partition cachée sur ton disque de 10G et que tu n'as pas de cd original, qu'est-ce qu'ils ont suggéré pour installer W 2000 sur ton nouveau disque dur?

==============================================
L'ordi n'était pas sur la garantie (terminée en 2004). La seule suggestion du technicien était de reformatter et de réinstaller... Je lui ai mentionné le fait que Windows était dans une partion cachée mais il n'a pas la possibilité de me fournir un cd de réinstallation. J'ai une copie de W2000K que je peux réinstaller avec le numéro de licence original de Dell. Bien sur ce sera tous les emails et autres choses à sauvegarder sur mon disque dur externe...

Si ça ne fontionne pas je change pour un nouvel ordinateur capable d'accepter le 250Go comme deuxième disque dur....

Merci! Je te donnerai des nouvelles sur mon essai....

Message Ven Nov 09, 2007 11:03 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

ericlesportif a écrit:
rene3 a écrit:
Bonjour,

==============================================
L'ordi n'était pas sur la garantie (terminée en 2004). La seule suggestion du technicien était de reformatter et de réinstaller... Je lui ai mentionné le fait que Windows était dans une partion cachée mais il n'a pas la possibilité de me fournir un cd de réinstallation. J'ai une copie de W2000K que je peux réinstaller avec le numéro de licence original de Dell. Bien sur ce sera tous les emails et autres choses à sauvegarder sur mon disque dur externe...

Si ça ne fontionne pas je change pour un nouvel ordinateur capable d'accepter le 250Go comme deuxième disque dur....

Merci! Je te donnerai des nouvelles sur mon essai....

Bonjour,

Si tu as fait l'image avec une copie récente d' Acronis True Image, tu peux ouvrir ton image et récupérer des dossiers spécifiques tels emails, favoris, dossiers....Les versions 10 et 11 le permettent, il faudrait vérifier pour la 9....

Message Mer Nov 14, 2007 12:14 am

J'ai finalement reinstallé "from scratch" Windows 2000K et ré-ouvert l'image du que j'avais sauvegardé sur mon disque dur externe avec Acronis . Réinstallé tous les programmes et copié les fichiers Outlook, Itunes, IE favoris sur le nouveau disque dur 250Go ide. Tout est finalement OK. J'aurai appris quelque chose de cette expérience! J'ai été content d'avoir fait des backups, d'avoir "upgradé" le bios pour que le disque dur soit reconnu. Encore bon pour quelquees années! Un 250Go interne et un 250GB externe pour les backups. Merci encore!

Une autre cas de réglé!

Eric Boudreau
La Prairie

Retourner vers Windows 2000