Index du forum Problèmes logiciels Installation désinstallation de logiciel Problème de téléchargement de logiciel

Problème de téléchargement de logiciel

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Déc 13, 2007 9:15 pm

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et mon problème est le suivant:

Lorsque je veux télécharger un logiciel il y a une page qui s'ouvre et je ne vois que des signes , des chiffres. On dirait que c'est la page du logiciel mais tout encrypter.
Mon ordi est un xp media center.

Merci beaucoup

Message Jeu Déc 13, 2007 9:37 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir et bienvenu sur le forum :D

Bon, il faudrait plus de détails, votre machine, quel système d'opération vous avez, quel est le ou les logiciels qui fonctionnent pas, de quels sites etc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Déc 14, 2007 3:34 am

Marc a écrit:
Bonsoir et bienvenu sur le forum :D

Bon, il faudrait plus de détails, votre machine, quel système d'opération vous avez, quel est le ou les logiciels qui fonctionnent pas, de quels sites etc.

Mon ordinateur est un modèle HP 864n media center. Ma carte vidéo est NVDIA Geforce MX 440;Mémoire 1GB Processeur Intel Pentium 2.66GHz.
Disque dur 160GB.
Le problème lorsque je viens pour télécharger n'importe quel logiciel au lieu de télécharger normalement je ne vois qu'une page avec toutes sortes de signes et de chiffres et il ne se passe rien. J'ai l'impressionque c'est une page encryptée.
Avant il n'y avait aucun problème mais ce problème est là depuis environ 3 mois.
J'espère bien que quelqu'un va pouvoir trouver la solution.
Merci

Message Ven Déc 14, 2007 6:27 am
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Tu ne le précise pas, mais j'imagine que tu tentes de télécharger avec Internet Explorer. As-tu essayé de faire la même opération avec un logiciel alternatif comme Firefox ou Opera pour voir si le même problème se produit?

Message Ven Déc 14, 2007 10:09 am

rene3 a écrit:
Bonjour,

Tu ne le précise pas, mais j'imagine que tu tentes de télécharger avec Internet Explorer. As-tu essayé de faire la même opération avec un logiciel alternatif comme Firefox ou Opera pour voir si le même problème se produit?

Bonjour,

J'utilise le navigateur Opera mais meme si j'essaie avec Internet Explorer j'obtiens le meme résultat.

Message Ven Déc 14, 2007 10:44 am

Bonjour,

Si tu as un crochet, enlève-le ( Internet Explorer)...voir image, clique dessus....

Image

Message Ven Déc 14, 2007 10:49 am

Bonjour,

Une autre chose à vérifier, c'est ton firewall. Je ne sais pas lequel tu as mais cela arrive souvent que le firewall bloque les téléchargements...

Enfin une 3e chose à vérifier, ce sont tes logiciels de sécurité autres que le firewall tels antivirus, antispywares ou autres qui sont en temps réels: lesquels as-tu?

Message Ven Déc 14, 2007 1:18 pm

rene3 a écrit:
Bonjour,

Une autre chose à vérifier, c'est ton firewall. Je ne sais pas lequel tu as mais cela arrive souvent que le firewall bloque les téléchargements...

Enfin une 3e chose à vérifier, ce sont tes logiciels de sécurité autres que le firewall tels antivirus, antispywares ou autres qui sont en temps réels: lesquels as-tu?

Une chose que je veux apporter à votre attention. Lorsque je télécharge un logiciel, sur la page qui s'oouvre avec tous les chiffres et signes bizarres, je vois une note qui dit que le page ne peut pas ouvrir car elle est en DOS.

Message Ven Déc 14, 2007 5:10 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Je n'arrive pas a retrouver une solution que j'avais vu pour ce problème ,
mais essais ceci temporairement

quand tu clique sur le bouton télécharger sur la page web, utilise le bouton droit de ta souris et choisit "enregistrer la cible sous"

tu devrais voir l'option de sauvegarder le fichier au lieu qu'il s'ouvre automatiquement (C'est cette option d'ouverture automatique de IE que tu dois modifier quelque part dans les préférences) si je comprends bien ton problème
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Déc 17, 2007 9:42 am

P_A_P_Y a écrit:
Je n'arrive pas a retrouver une solution que j'avais vu pour ce problème ,
mais essais ceci temporairement

quand tu clique sur le bouton télécharger sur la page web, utilise le bouton droit de ta souris et choisit "enregistrer la cible sous"

tu devrais voir l'option de sauvegarder le fichier au lieu qu'il s'ouvre automatiquement (C'est cette option d'ouverture automatique de IE que tu dois modifier quelque part dans les préférences) si je comprends bien ton problème

Bonjour,
Un gros merci. J'ai suivi vos indications et ca fonctionne. Je vois que le forum est vraiement utile.
Encore une fois merci.

Retourner vers Installation désinstallation de logiciel