Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Apres reparation de windows probleme carte graphique

Apres reparation de windows probleme carte graphique

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Après une réparation de Windows pour réparer Movie Maker et d'autres trucs, pendant l'installation, on m'a demandé de chercher ''Viaagp.sys'' mais sans succès. Alors j'ai laissé faire je me suis dit que je pourrais surement le remettre plus tard.

Après j'ai découvert que l'image était lente et saccadée ''altérée''. Quand je navigais sur le web, c'était pire; j'ai donc été voir dans les matériels et j'ai vu qu'il n'y avait aucune carte graphique (il devrait être affiché VIA/S3G unichrome pro igp). Donc je prends le cd fourni je réinstalle le driver sans succès. C'est écrit qu'il y a un probléme avec le fichier "s3iscfg.log. Jai cherché un driver sur internet maisj'ai toujours le meme message.Jai cherché partout. j'espere que vous aller pouvoir maider!

Un gros merci d'avance!

Message Ven Jan 04, 2008 1:55 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, êtes-vous aller sur le site officiel pour trouver les pilotes. À l'occasion il n'Est pas facile de trouver les drivers exacts pour votre IGP.

Aller sur ce SITE qui est le site officiel de VIA pour trouver les pilotes. À partir de là il faut choisir votre système d'exploitation, ensuite choissisez integrated graphic. Dans la section suivante vous aurez à identifier le modèle exact de votre IGP parmi ceux mentionné. Vous trouverez cette information en cherchant les informations de votre carte mère ou bien en allant sur le site web http://www.ma-config.com qui lui vous dira le modèle d'IGP que vous avez. Ensuite il vous reste à télécharger les bons pilotes et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Ven Jan 04, 2008 2:35 pm

Merci! de tes conseils mais j'ai réussi par moi même a la faire remarche parfaite je l'explique pour tous ceux qui ont le même problème que moi!

Moi j'esseyait toujours d'installer le pilotes de ma carte graphique la via/s3 unichrome pro igp mais l'installation ne ce terminait pas et un message affichait pour me dire d'aller voir dans le dossier ''s3iscfg.log'' allors j'ai trouver la façon qu'il faut faire il faut tout simplement installer ceci
http://www.viaarena.com/downloads/drive ... 455vp1.zip (moi je l'ai installer de mon cd fourni mais c surment la même chose parce sa ce nome pareil c 4 in 1 driver) et tout devrait aller comme avant du moin c'est ce qui m'est arriver!
P.S.J'ai tellement chercher partout pour trouver une solution c'est par hasard que j'ai installer ceci et que ma carte était reconu!

Bonne chance a tout les autres qui ont des problèmes

Message Ven Jan 04, 2008 2:43 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Super :D
En effet le driver hypérions 4 en 1 est un ''package'' qui contient tous les drivers des produits VIA, C'est-à-dire USB, SATA ou IDE et d'autres contrôleur au niveau du Southbridge de la carte mère. Il contient également des drivers pour les IGP (généralement contrôlé par le Northbridge). Bref ce ''package'' évite d'avoir à installer un driver pour chacune des composantes.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem