Index du forum Protection et virus Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware) Boclean 4.25-returnil virtual system.

Boclean 4.25-returnil virtual system.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Fév 09, 2008 9:47 pm

bonjour,
je viens d'installer ,pour voir, Boclean de comodo,est ce que ce logiciel fonctionne ss parametrages tt seul, bloque t il les calamites qui peuvent atterir sur mon PC et est t il capable d'eradiquer les calamites (trojans) deja installes?
pouvez vous m'eclairer concernant returnil virtual system, car il est donne pour recuperer ttes les miseres contaminees du web et hop on shut down et tt disparait ,aucunes traces sur notre disk dur.. INFO? INTOX?

Au passage ,je suis alle sur le site de Panda Nano scan.... Donc... en telechargeant l'utilitaire pour effectuer mon scan ..Avast m'a demande de stopper avec "ecris en gros +alarme sonore : un virus a ete detecte stopper le telechargement..." Je comprends plus rien ..si on se fait scanner en ligne c'est pour savoir si on a des infections... pas pour en attraper ???J'ai ommis de noter le nom du virus...sorry
A+
Merci
NONO
Processeur Core 2 Quad 6600 d’Intel
Disque dur SATA de 400 Go- 2 Go SDRAM +Disque dur externe HP5000S de 500GO
Carte mere:Asus P5BW-LA
N'Vidia GE Force 7350 LE-128 MB DDR memory
Vista Home Premium -Firefox-
Avast--comodo+comodoboclean

Message Sam Fév 09, 2008 10:09 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

frenot a écrit:
Au passage ,je suis alle sur le site de Panda Nano scan.... Donc... en telechargeant l'utilitaire pour effectuer mon scan ..Avast m'a demande de stopper avec "ecris en gros +alarme sonore : un virus a ete detecte stopper le telechargement..." Je comprends plus rien ..si on se fait scanner en ligne c'est pour savoir si on a des infections... pas pour en attraper ???J'ai ommis de noter le nom du virus...sorry
A+
Merci
NONO

Non, Nanoscan n'a pas de virus, Avast réagit pour rien. Lors du téléchargement de Nanoscan, désactivez votre Avast, pour le temps de l'analyse, et réactivez ensuite.
Pour ce qui est de boclean, je ne l'ai pas utilisé assez longtemps pour en parler, moi ça m'a causé des ennuis, donc je l'ai supprimé.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Fév 09, 2008 10:24 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

tu as plusieurs questions. Commençons par Returnil virtual system. Certains logiciels placent une sorte de condom autour du navigateur. C'est le cas de Sandboxie et SafeSpace. Tu actives le logiciel avant ta navigation. Tout ce que tu fais durant ta navigation est arrêté dans une sorte de sandbox. À la fin de ta navigation, tu vides ton bac à sable et tout ce que tu as fait n'existe plus.Returnil, dans sa version gratuite place un condom autour de ton C. Quand tu redémarres l'ordinateur, il efface tout ce qui s'est passé depuis que tu as activé Returnil, incluant le courriel sur l'ordinateur, les définitions de virus...La version payante te permet d'exclure certains dossiers, ex le courriel.

J'utilise Sandboxie depuis 3 ans et c'est très efficace.

Boclean. Si tu utilises Returnil ou une sandbox, tu n'as pas besoin de Boclean qui analyse en temps réel la mémoire de ton ordinateur à la recherche de trojens et de spywares.Il n'utilise pas beaucoup de ressources système.

Nanoscan. Avant d'analyser mon ordinateur, je désactive mon antivirus sans cela, tu as 2 antivirus qui fonctionnent en même temps!

Message Dim Fév 10, 2008 10:13 am

Bonjour,

Merci Marc et Rene, que deviendrions nous sans vous,
ok je vais jouer avec tt ce ke j'ai installe et a plus tard

Message Dim Fév 10, 2008 11:00 am

bonjour,

une petite question ,rene, sandboxie et returnil fonctionnent avec firefox??

Message Dim Fév 10, 2008 12:01 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

frenot a écrit:
bonjour,

une petite question ,rene, sandboxie et returnil fonctionnent avec firefox??

Sandboxie place le navigateur dans une sandbox ( sorte de filtre autour du navigateur). Oui, il fonctionne avec Firefox.

Returnil place le C ( partition ou disque sur lequel est ton système d'opération ) dans une sandbox. Que tu aies n'importe lequel navigateur n'a pas d'importance.

Message Dim Fév 10, 2008 2:22 pm

MERCI

Retourner vers Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware)