Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD CD - Petit Larousse

CD - Petit Larousse

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Mar 14, 2008 7:00 pm

Bonjour,
C'est la première fois que je réclame votre aide. Merci à l'avance.

J'ai un dictionnaire "Le petit Larousse 2003" que j'ai réinstallé dernièrement. A chaque mois, on me demande de remettre le CD dans le lecteur pour validation et ajouter une lettre (e:) et cliquez OK. Je fais exactement ce qui est demandé et le même message revient sans cesse: insérez le CD dans le lecteur. Je dois vous dire que le tout fonctionnait très bien avant de changer plusieurs choses sur mon ordi (carte mère, processeur, ajout de mémoire).

Mon lecteur DVD est de marque LG. Je vous précise que le lecteur lit très bien un CD musique.

A date, pour pouvoir me servir de mon dictionnaire, à chaque mois je dois le désinstaller et le réinstaller. Ce n'est certainement pas la solution idéale.

J'attends votre réponse avec impatience. :roll:

Merci :roll:
HP - Intel Core - Mémoires RAM - 6,00 GO - Système exploitation 64 bits - Google chrome Windows 7 - Edition Familiale Premium - Service Pack 1 - Avg - CCleaner

Message Ven Mar 14, 2008 8:36 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

allez voir ICI il semble bien que ce ne soit pas un problème mais bien une protection anti-copie........ :(
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 14, 2008 8:59 pm

Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous parlez de protection de copie.

Depuis que j'ai ce CD - Larousse, je faisais à chaque mois, la validation demandée. C'est depuis 6 mois seulement, soit après quelques changements sur mon ordi, que je n'arrive plus à répondre à l'exigence du CD, soit: (e:) OK.

Quand j'insère le CD dans le lecteur, j'ai l'impression que rien ne se passe!.

Merci de me référer à cet article; le dernier paragraphe traduit bien mes sentiments par rapport à refaire cette validation à tous les mois (ou à peu près). Le lecteur n'est pas plus heureux que moi. Mais, vu que c'est un outil si utile.....je me plie à leur caprice...quand mon lecteur DVD et mon CD peuvent s'accorder!!

Peut-être faut-il chercher ailleurs?

A bientôt? :idea:

Merci
HP - Intel Core - Mémoires RAM - 6,00 GO - Système exploitation 64 bits - Google chrome Windows 7 - Edition Familiale Premium - Service Pack 1 - Avg - CCleaner

Message Ven Mar 14, 2008 9:50 pm

Donc si je comprends bien la validation ne s'effectue pas ? même en insérant le CD ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 14, 2008 10:03 pm

autre discussion du même genre ICI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Mar 14, 2008 10:09 pm

J'insère le CD - Apparaît alors la page frontispice "LE PETIT LAROUSSE 2003"

Ensuite un rectangle demandant d'écrire "le code". (e:) cliquez sur OK

Un autre rectangle apparaît demandant "d'insérer le cd-rom" et on recommence.....
écrire "le code,.... et rien ne se passe.

Ce qui veut dire qu'aucune validation ne s'effectue.

Est-ce clair?

Message Sam Mar 15, 2008 8:38 am

Oui j'ai bien compris je voulais juste être sur étant donné qu'on essais de solutionner a ditance :lol: :lol:

Quand vous mentionnez que ce logiciel vous demande d'insérer le CD dans le lecteur (e:).... Vu les changements sur votre ordinateur, le CD en question est bien le E: ? et pas une autre lettre ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 15, 2008 9:38 am

Comment puis-je le vérifier?

Merci de m'aider. :)

Message Sam Mar 15, 2008 10:00 am

simplement en ouvrant votre poste de travail , vous devriez voir la liste des lecteurs et disque dur ainsi que leur lettre d'attribution
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Mar 15, 2008 10:47 am

Disque dur = (C:)

Lecteur DVD/CD-RW = (D:)

Voilà ce que je vois dans Poste de travail.

Message Dim Mar 16, 2008 10:03 am

Rebonjour,

Mon dernier message est resté sans réponse.......suis-je tombée dans l'oubli?

A la prochaine?

Merci à l'avance

Message Dim Mar 16, 2008 2:45 pm

livon a écrit:
Rebonjour,

Mon dernier message est resté sans réponse.......suis-je tombée dans l'oubli?

:lol: :lol: :lol: :lol: Désolé au prix que je suis payé (BÉNÉ) J'ai pris quelques jours pour sortir me faire griller la bedaine assis sur une banquise :lol: :lol:
Donc , votre programme cherche le CD sur le E: mais votre lecteur est le D:

Hummmm...... :roll:

Dans le dossier du programme, avez vous in fichier .ini si oui essayez de l'ouvrir avec "notepad" copiez et collez le ici , j'essaie de avoir si cette commande qui fait que votre logiciel cherche un lecteur plutôt qu'un autre. Spécialement parce que vous avez mentionné en plus que vous l'avez réinstaller, normalement cette installation devrait reconnaitre le lecteur D et non vous demander E:

Une autre solution serait de changer votre lettre de lecteur pour D:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mar 16, 2008 6:12 pm

Vraiment désolée de vous avoir dérangé pendant votre "bain de soleil"! :lol: :lol:

J'attendrai qu'on me demande la validation du CD pour procéder aux solutions que vous me proposez (changement de lettre).

Je tiens à vous remercier et je dois vous dire que j'apprécie beaucoup la façon rigoureuse avec laquelle votre forum est dirigé.

Egalement je me dois de souligner le respect du français dans toutes les interventions; j'ai quitté un autre forum à cause de cette lacune.

Je vous reviendrai pour vous laissez savoir quelle aura été ma démarche.

Merci encore et bravo à toute l'équipe. :wink: :wink:

Message Sam Avr 12, 2008 1:04 pm

Bonjour,

Me revoilà. Tel que mentionné dans le dernier message, "Larousse" m'a demandé de valider en insérant mon CD dans le lecteur.

Papy, vous aviez raison en me disant que la "lettre" pouvait avoir changé vu les changements effectués.

J'ai inséré le CD et inscrit "D", c.-a.d. la lettre du lecteur. Tout fonctionne et je retrouve mon dictionnaire avec plaisir.

C'était pourtant tellement simple....et pourtant je n'y ai même pas pensé! :oops:

Merci de m'avoir mise sur la piste.

Je vous remercie encore de votre aide. :lol: :lol:

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD