Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Comment - PC sur télé

Comment - PC sur télé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mai 07, 2008 6:30 am

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir comment connecter, en fait quel adaptateur ça me prend et où le trouver, pour connecter mon pc portable Dell 1520 (sans sortie S-Video) à une télé ordinaire.
Je voudrais écouter et voir les films que j'ai dans mon ordi sur ma télé, sans que j'ai à les gravés sur un dvd.

Merci

Johanne

Message Mer Mai 07, 2008 10:22 am
Invité Amiduforum
Amiduforum

bonjour,
tu peu utiliser ton port vga output vers une television lcd ou plasma qui ont en entree vga

mister sapient
b
24885.jpg
onne journee

Message Mer Mai 07, 2008 7:06 pm

merci pour la réponse mister sapient mais ...

si tu lis bien mon message (ma question en fait) j'ai besoin de savoir quel adaptateur j,ai besoin pour connecter mon pc sans s-vidéo à une télé ordinaire. Par ordinaire j'entend une télé à tube avec sortie rca.

Merci quand même

Johanne

Message Ven Mai 09, 2008 1:45 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

cafe23 a écrit:
merci pour la réponse mister sapient mais ...

si tu lis bien mon message (ma question en fait) j'ai besoin de savoir quel adaptateur j,ai besoin pour connecter mon pc sans s-vidéo à une télé ordinaire. Par ordinaire j'entend une télé à tube avec sortie rca.

Merci quand même

Johanne

bonjour,
j`ai deja essayer d envoyer des images videos vers ma tv "ordinaire "l`image en s-video et sa vaut pas la peine du prix d`un adapteure.
si tu veu vraiment l` esayez sa serais probablement un fil vga avec un bout s-video a l `autre bout si sa existe

mister saoient
bonne journee

Message Ven Mai 09, 2008 3:51 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, en gros ça prend un convertisseur VGA. C'est une petite boîte qui va convertir le signal de votre sortie VGA de votre carte graphique en un signal du type S-video. C'est petite boîte se vende entre 40 et 400$ cependant. On appelle ça un convertisseur PC à TV, voir l'image:
PC toTV.jpg

L'autre alternative est l'achat d'un fil sans convertisseur (adapteur) Voir l'image... C'est un fil VGA à S-video qui se vend moins de 20$. Cependant il faut que votre carte vidéo est la fonction TV-out à partir du connecteur VGA. Ça devrait être inscrit dans le manuel de la carte graphique. Si vous ne l'avez pas, c'est fort probable comme vous avez un portable, informez-vous auprès de votre vendeur ou sur le site web du fabricant du portable. Si elle n'a pas cette fonction, ça prend un convertisseur Il est possible que votre portable est cette fonction puisque dans un portable, c'est une fonction très utile surtout quand on veut faire des présentations sur téléviseur ou autre. Si vous ne trouvez pas l'information nulle part, ce petit fil est pas très dispendieux peut-être ça vaut la peine de l'essayer mais sachez que c'est possible que ça ne fonctionne pas. Dans ce cas, il vous faut un convertisseur, voir plus haut...
vga-svideo.jpg
vga-svideo.jpg (9.97 Kio) Vu 6064 fois
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Dim Mai 11, 2008 8:35 am