Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Carte mere d'ACER AM5100

Carte mere d'ACER AM5100

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Juin 20, 2008 6:33 pm

bonjour,

je me suis acheter un acer AM5100-E5310A ATHLON 64 X2 5000/1GB*2/500GB. j'aimerais savoir quel est ma carte mere (j'ai beau regarder la carte elle meme, rien ne m'indique le nom du frabriquant. on m'a dit que si mon cpu chauffe c'est que les drivers de ma carte mere n'est pas a jour
Dernière édition par frank43 le Jeu Juin 26, 2008 8:31 pm, édité 1 fois.

Message Ven Juin 20, 2008 10:10 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Continuez pas de chercher, vous ne le trouverez pas. En fait les ordinateurs de marque (acer, HP, Lenovo, DELL etc.) ont des carte mères de série qui ne porte pas de nom de fabricant. Donc si vous avez besoin de mettre à jour votre carte mère, vous devez vous rendre sur le site web du fabricant et entrer le nom du modèle de votre ordinateur. Dans votre cas, suivez le lien ICI

Sélectionner ''desktop'' et sélectionnez le modèle, aspire m5100 (À noter que vous ne trouveriez rien en cliquant sur français seulement donc cliquer sur anglais)

Les pilotes listés sont indiqués pour le modèle acer 1100 mais en cliquant sur un pilote vous remarquerez que c'Est le même pour tout les modèle y compris le tient. La raison est que tous les modèles possède la même carte mère.

Personnellement je ne sais pas qui vous a donné cette information mais un ordinateur qui surchauffe je doute que la mise à jour du pilote règle le problème. Pensez-y, est-ce que ACER vendrait un ordinateur avec un pilote qui n'arrive pas à refroidir le processeur? Ça ne fait pas de sens. Une fois que vous aurez mis votre pilote à jour, revenez-nous voir si vous continuez d'avoir ce problème et expliquez-nous mieux la nature du problème (comment vous vous apercevez que votre ordinateur chauffe?, depuis quand ? (votre ordinateur ne semble pourtant pas vieux) et tout autre information pertinante qui pourrait m'aider à comprendre votre problème.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Sam Juin 21, 2008 5:59 am

merci pour cette réponse. j'ai mis a jour les drivers. cependant, quand j'utilise certain programme (photoshop cs3, sony vegas pro) ou que je vais jouer en ligne, j'entends le ventilateur du processeur parti a fine épouvante. avec speed fan, je remarque que la température du cpu est entre 65 et 80 degré et si je persiste a continuer de travailler avec ses programmes, quelques fois, l'ordinateur se met hors tension car trop chaud.

j'ai acheter cet ordinateur le 5 juin dernier et le même jour l'ordinateur ne partais pas. lors de mon retour le lendemain, ils n'ont pas voulu me remboursé, mais on régler mon problème d'alimentation. ils se sont rendu compte que que le fil qui est branché au bouton d'alimentation avait été débrancher, oui je sais ça fait bizarre. cela ne me tente pas vraiment d'aller revoir ce commerce car disons que je n'ai pas été bien servi.

Message Mar Juin 24, 2008 12:57 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

Il y a surement un problème de ventilation au niveau du processur car il ne devrait pas monter si haut. Il faudrait voir si il n'y a pas trop de poussière. Vous pouvez nettoyer avec une canne d'air comprimé. Si tout semble bien propre, alors là je vous conseil d'aller voir un technicien. Il pourra enlever le ventilateur du processeur et remplacer la pate thermique sur celui-ci.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Mar Juin 24, 2008 8:12 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, êtes-vous certain que c'est bien le fan du processeur qui fait ce bruit? C'est peut-être le fan de la carte graphique s'il en a un... Ça m'est déjà arriver avec mon ordinateur neuf mais dans mon cas c'était simplement un fil qui touchait au pale du fan de mon processeur. C'est peut-être votre cas, vérifier à ce qu'aucun fil touche le fan sinon cela pourrait ralentir le fan au point de causer ce surchauffage et de plus dans mon cas c'était ce qui causait un bruit vraiment fort et agaçant. Sinon, et bien là vous devriez malheureusement retourner chez votre vendeur. C'est vraiment pas normal et votre ordinateur est garantie.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Juin 26, 2008 8:34 pm

bon bien j'ai trouvé mon probleme, lorsque j'utlise des programmes trop gourmand du CPU, le fan se fait aller et c'est normal. cependant, c'est le manque d'air qui causait mon probleme, j'ai fait un test, j'ai parti un programme gourmand et j'ai enlever le panneau du coté du boitié et hop la prise d'air a été correct et tous es revenu a la normale. aucun fiil etais sur mes fans ( cpu et du boitier)

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem