Index du forum Protection et virus Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware) Doubleclick.net

Doubleclick.net

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Sep 09, 2008 3:36 pm

Quelqu'un pourrait m'aider s'il-vous-plaît, je crois avoir un virus doubleclick.net.

Message Mar Sep 09, 2008 6:19 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Ce n'est pas un virus, mais un spyware (tracking cookie). Téléchargez Superantispyware mettez-la à jour, ensuite, désactivez la restauration système, faite le scan. Ré-activez la restauration système, redémarrez l'ordi. Installez CCleaner slim ensuite à toutes les fois que vous finissez de naviguer sur le net, faite un nettoyage avec Ccleaner. Votre "problème" sera réglé.

Désactivation de la Restauration du système
Pour désactiver la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Activez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK.
4. Cliquez sur Oui lorsque vous êtes invité à désactiver la Restauration du système.

Activation de la Restauration du système
Pour activer la Restauration du système, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
2. Cliquez sur l'onglet Restauration du système.
3. Désactivez la case à cocher Désactiver la Restauration du système (ou la case à cocher Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs), puis cliquez sur OK
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Sep 09, 2008 6:48 pm

J'ai pas d'onglet restauration system. Avant de venir ici j'ai déjà tout passer dans SuperAntiSpyware, j'ai essayé un SmitfraudFix, CounterSpy, Spyboot mais le problème reste le même.

Vous n'aviez pas fait mention de ce fait. Comme j,ai dit, ce n'est pas un virus, mais un coockie. ccleaner fait le travail pour vous en débarasser. Vous allez le ravoir, si vous allez sur des sites qui vous le transmettront, mais ce n'est rien de grave. Ccleaner après chaques séances de net.

Message Mar Sep 09, 2008 6:57 pm

Bon alors merci !

Ressources a écrit:
J'ai pas d'onglet restauration system. Avant de venir ici j'ai déjà tout passer dans SuperAntiSpyware, j'ai essayé un SmitfraudFix, CounterSpy, Spyboot mais le problème reste le même.

Vous n'aviez pas fait mention de ce fait. Comme j,ai dit, ce n'est pas un virus, mais un coockie. ccleaner fait le travail pour vous en débarasser. Vous allez le ravoir, si vous allez sur des sites qui vous le transmettront, mais ce n'est rien de grave. Ccleaner après chaques séances de net.

Retourner vers Espiogiciel et antiprogramme (Spyware & Malware)