Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista (RÉGLÉ )sauvegarde

(RÉGLÉ )sauvegarde

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Sep 20, 2008 9:44 am

mon disque local D est plein.
je fais faire automatiquement une sauvegarde une fois par semaine.je crois que c'est trop car je me sert de mon ordi tres peut.comment faire pour remettre mon disque local D a zéro et faire juste une seul sauvegard.merci

Message Sam Sep 20, 2008 7:43 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

jinet a écrit:
mon disque local D est plein.
je fais faire automatiquement une sauvegarde une fois par semaine.je crois que c'est trop car je me sert de mon ordi tres peut.comment faire pour remettre mon disque local D a zéro et faire juste une seul sauvegard.merci

Bonjour, juste pour comprendre:tu as un ordinateur avec un disque sur lequel est ton système d'exploitation ( Vista). Tu fais tes sauvegardes sur ce disque ou sur un autre disque?

Message Lun Sep 22, 2008 7:41 am

j'ai un disque C qui est mon disque dure,et un disque Dqui est mon disque local sur lequel je fais mes sauvegard

Message Lun Sep 22, 2008 9:12 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,
voir ce guide de Microsoft sur la sauvegarde:
http://technet.microsoft.com/fr-fr/maga ... 37798.aspx

Si tu as Vista Premium et que tu utilises la sauvegarde de fichiers, on voit que Microsoft a prévu une sauvegarde automatique des fichiers à une fréquence donnée mais n'a pas prévu la suppression des fichiers à une fréquence donnée.

Il te faut donc supprimer les fichiers de sauvegarde manuellement.

Normalement, la première sauvegarde est complète et les suivantes sont incrémentales, c'est à dire que seules les nouvelles modifications sont sauvegardées. À étape régulière, normalement, Vista te propose de faire une sauvegarde complète.

L'idée, quand tu supprimes manuellement, c'est de supprimer une série soit une complète et les incrémentales qui viennent avec.

Mon idée, c'est qu'un mois de sauvegarde soit une complète et 3 incrémentales, c'est bien suffisant.Mais comme je n'utilise pas ce genre de logiciels, je ne suis peut-être pas un bon juge...

Pour les fichiers importants tels courriels, et tous mes autres documents importants je me sers plutôt d'un logiciel de synchronisation: aux 12 heures, ce logiciel fait une copie exacte sur mon D de ce qui existe sur mon C. Si j'ai supprimé un document sur le C, il le supprime automatiquement sur le D.

Pour les autres fichiers tels photos, musique, videos etc, je les entrepose sur mon D. Il n'y a rien sur mon C ou si peu.Régulièrement, je fais une copie complète de mon D sur un disque dur externe.

Message Lun Sep 22, 2008 11:47 am

merci pour vos bon coseils

Retourner vers Windows Vista