Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteur/graveur DVD donne des images saccadées.

Lecteur/graveur DVD donne des images saccadées.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Mon lecteur/graveur DVD donne des images saccadées. J'ai lu dans un livre sur Windows XP (et ailleurs aussi) que c'était peut-être parce que mon lecteur était en mode PIO an lieu du mode DRM. Le livre suggère d'aller dans Panneau de configuration/Matériel/Gestionnaire de périphériques, puis de double-cliquer sur la ligne Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. On dit qu'ensuite je peux soit changer les données sur de la ligne qui correspond au lecteur DVD, soit effacer carrément cette ligne et ensuite redémarrer l'ordi qui devrait replacer la situation tout seul.

Ça semble assez simple, mais le problème, c'est qu'il n'y a pas de ligne Contrôleurs ATA/ATAPI IDE à cet endroit. Est-ce parce que les pilotes de ces contrôleurs ne sont pas installés sur mon ordi? Toute suggestion serait appréciée...

Merci à l'avance.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Juste pour s'assurer que vous êtes au bon endroit....

Cliquez sur Démarrer,
Paramètres,
Panneau de Configuration,
Et sur Système....

Dans cette boite cliquez sur l'onglet "Matériel " et ensuite sur le bouton "Gestionnaire des périphériques"

Vous devriez voir quelque chose de semblable a ceci
gp.jpg

Cliquez ensuite sur le + et un clic du Bouton droit de la souris sur votre lecteur et choisir "Propriété"
gp1.jpg

Ici Cliquez sur l'onglet "Paramètres Avancés" et choisir le mode désiré ( qui est en passant DMA et non DRM )
gp3.jpg
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Non, j'ai fait une erreur en vous donnant le chemin, mais j'étais quand même bien au bon endroit. Je vous envoie une image de ce que donne cette fenêtre pour que vous puissiez constater par vous-même.

Merci.
Fichiers joints
Capture.gif

Bonjour,

J'ai fini par constater que l'entrée "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE" est présentée sur mon ordi comme unknown (et ne me demandez pas pourquoi!) J'ai suivi vos instructions, mais comme je n'étais pas capable de faire le changement en mode DMA, j'ai désinstallé le pilote. J'ai en suite redémarré mon ordi qui a réinstallé le pilote en mode DMA. Et mon lecteur/graveur fonctionne maintenant parfaitement bien.

Ce sont les boîtes de dialogue que vous avez présenté dans votre réponse qui m'ont amené à trouver la solution au problème. Merci.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD