Index du forum Protection et virus Antivirus Antivirus gratuit

Antivirus gratuit

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Nov 20, 2008 9:55 am

Bonjour,

Quel est le meilleur antivirus gratuit ??
J'utilise un routeur.
Navigation prudente.
Est-ce que vous suggérez Avira? AVG (avec le problème récemment vécu avec xp et avg)
Marlo

Message Jeu Nov 20, 2008 10:49 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Marlo a écrit:
Bonjour,

Quel est le meilleur antivirus gratuit ??
J'utilise un routeur.
Navigation prudente.
Est-ce que vous suggérez Avira? AVG (avec le problème récemment vécu avec xp et avg)

Bonjour,
je ne pense pas qu'il y a une bonne réponse à ta question: le meilleur taux de détection? Le meilleur support à la clientèle? La meilleure compatibilité avec les autres logiciels? La meilleure utilisation des ressources système etc....

Actuellement, les trois logiciels gratuits qui sont les plus utilisés et les plus recommandés sont Avira Antivir, Avg et Avast. Les deux derniers ont des versions françaises.

Avira a une annonce publicitaire quand tu fais une mise à jour, des serveurs diffférents de la version payante qui sont moins rapides, une moins bonne protection du courriel et contre le spyware. Il est léger et rapide et on peut compenser ses faiblesses en utilisant un bon antispyware. Ses taux de détection sont près de 99% sur presque tous les tests.La version payante n'a pas ces lacunes.

Avg, dans sa version 8, est rendu lent et lourd. Il n'a pas les taux de détection de Avira mais est plus complet que la version gratuite de celui-ci.Faiblesses au niveau du taux de détection des spywares. Doit être accompagné d'un bon antispyware, même pour la version payante.

Avast, en terme de lourdeur, est entre Avira et Avg. Il a de très bons taux de détection supérieurs à Avg mais inférieurs à Avira.Il est très complet, même dans sa version gratuite.

Ce que je te suggère:
c'est de les essayer pour vérifier la compatibilité avec les autres logiciels installés sur ton ordinateur;

d'avoir un bon antispyware;

et d'avoir soit un firewall avec un module de défense proactive ( Comodo, Online Armor free...) soit un module de défense proactive dédié ( Threatfire..).

Message Ven Nov 21, 2008 5:07 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

une étude très récente et crédible que je viens de découvrir précise le taux de ralentissement de chacun de ces logiciels sur l'ordinateur. L'élément le plus significatif,selon les auteurs de l'étude, c'est l'impact de ces logiciels lorsqu'on copie/colle un dossier car c'est une opération que l'on fait couramment.

On y apprend que Avira ralentit l'ordinateur de 52%, Avg de 63% et Avast de 66%.

Le meilleur à ce niveau c'est Kaspersky 2009 28% suivi de Nod32 31%..Il faut ajouter cependant que le premier ralentit le démarrage de l'ordinateur de 106%!

Le champion toute catégorie, celui qui a la plus faible empreinte sur l'ordinateur, demeure Nod32.

Message Ven Nov 21, 2008 6:01 am

Merci !

l'antivirus nod 32 n'est pas gratuit par contre avira et avast sont gratuits.

je vais essayer avira et j,ai trouvé une recette pour bloquer les popups lors de la mise à jour.
merci bravo pour votre site super utile!!!
Marlo

Retourner vers Antivirus