Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Problèmes de mise à jour VISTA

Problèmes de mise à jour VISTA

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Nov 08, 2008 6:17 pm
Sye Avatar de l’utilisateur

Quelqu'un peut-il m'aider?

J'utilise un ordinateur intel Core 2 avec le système d'exploitation Vista. Voici mon problème, je n'arrive plus à faire les mises à jour proposés par Windows depuis quelque temps. Un peu plus tôt cette année je n'avais pas d'ennuis mais maintenant c'est impossible. Je suis désèspérée, y a t,il une solution? Je me demande si mon ordi ne serait pas atteint d'un virus!!!!!

À l'aide S.V.P.
Sye

Message Sam Nov 08, 2008 6:26 pm

Bonjour Sye ,
Vista ne vous affiche aucun code d'erreur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Nov 08, 2008 9:10 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Voir le post de P_A_P_Y:

P_A_P_Y a écrit:
La plupart des problèmes relié aux mises a jour Windows, sont réglé de façon suivante.....

A) Téléchargez ce programme => DIAL-A-FIX

B) Une fenêtre "Téléchargement de fichiers" vous demandera si vous voulez exécuter ou enregistrer le fichier, cliquez sur "Enregistrer".

C) Dans la nouvelle fenêtre cliquez dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.

D) Une fois le programme téléchargé, fermer votre navigateur et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier .ZIP "Dial-a-fix" présent sur votre bureau.

E) Clic sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix" est alors créé.

F) Double cliquez sur le dossier " Dial-a-fix" puis sur le fichier "Dial-a-fix.exe".

( Il est possible de voir une fenêtre indiquant que des problèmes ont été détectés. Décochez alors la case "Hide disabled", puis cliquez sur "Remove" et sur "Close" )

G) Dans la fenêtre principale, cliquez sur le bouton vert pour tout cocher. Cliquez ensuite sur "GO" et laissez le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.

H) Finalement cliquez sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".

Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarrer l'ordinateur.

I) Relancez Windows Update.

J) Les mises à jours devraient s'installer.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Nov 21, 2008 4:09 pm

Bonjour, le message d'erreur que j'obtiens de windows est le code 0x800700b.
Maintenant j'ai plus de 50 mises à jour que je suis incapable de télécharger.

J'ai tenté de télécharger dial-fix mais je suis incapable. L'ordi réponds que dial-a fix
n'est pas pour vista.

Depuis maintenant 3 jours j'ai un autre problème, j'ai un message coincé dans la boite d'envoi de windows mail et depuis ce temps je suis incapable d'envoyer des messages.
Je suis allé sur le site de microsoft le logiciel pour réparer ce problème existe,
mais là encore je suis incapable de le télécharger.

Je suis vraiment découragé que faire?
Sye

Message Sam Nov 22, 2008 3:24 pm

S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Sam Nov 22, 2008 8:01 pm

Bonjour Papy, j'ai fait ce que vous m'aviez conseiller et le résultat fut le même.
Aucune des 50 mises à jour a fonctionnée, Windows update me dit les trois codes de message suivant: 0x800700b,643,ainsi que78f.
Sye

Message Sam Nov 22, 2008 10:29 pm

Vérifiez si vous avez ces services et si ils sont activés

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez services.msc, puis cliquez sur OK.
Localiser dans la liste et Cliquez avec le bouton droit sur Appel de procédure distante (RPC), puis cliquez sur Démarrer.
Localiser dans la liste et Cliquez avec le bouton droit sur Service de transfert intelligent en arrière-plan, puis cliquez sur Démarrer.

Si les mises a jour ne se font toujours pas.
Vous pouvez réinstaller l'agent de mises a jour en cliquant ICI Télécharger et installer le fichier.

Source KB MICROSOFT
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Nov 23, 2008 12:24 am

Bonsoir.

Je ne comprends pas que l'astuce de P_A_P_Y ne fonctionne pas, je l'ai utilisé sur le laptop de ma fille, et le problème fût réglé. Faites-vous les étapes comme il faut?

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer

, tapez cmd dans la zone Démarrer la recherche et cliquez avec le bouton droit sur cmd dans les programmes Liste.

Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur , puis cliquez sur Continuer .

si vous êtes invité pour un mot de passe d'administrateur ou pour confirmation, tapez le mot de passe, ou cliquez sur Autoriser .

À l'invite de commandes, tapez la commande suivante et appuyez sur ENTRÉE :

Fsutil de ressources setautoreset cette propriété a la valeur True c:\

Redémarrez l'ordinateur.

Utilisez Windows Update pour installer les mises à jour les plus récentes.

Image

Message Ven Déc 05, 2008 2:10 pm

Bonjour vous deux, j'ai suivit vos instructions à la lettre sans résultat positif. Les misent à jours au nombre de 55 maintenant ne se font toujours pas. Lorsque j'ai fait l'essai de télécharger à nouveau windows update comme le suggère P_A_P_Y, j'ai obtenue le code d'erreur suivant 0x800700b.

Je sais que je suis une technonouille mais je crois que mon ordi développe une allergie à ma personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sye

Message Ven Déc 05, 2008 3:16 pm

Sye a écrit:
Je sais que je suis une technonouille mais je crois que mon ordi développe une allergie à ma personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol: Tiens c'est un terme que je ne connaissait pas :!:

vous mentionnez
Un peu plus tôt cette année je n'avais pas d'ennuis mais maintenant c'est impossible.

Avez vous tenté une restauration a cette date ou tout fonctionnais........?
PAr contre vous devez savoir que tout ce que vous avez installé depuis ce temps risque fort de ne plus fonctionner et que vous devrez le réinstaller..... Je ne parle pas de documents ou de fichiers que vous avez enregistré mais seulement des nouveux programmes et mises a jour :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Déc 05, 2008 8:42 pm

Bonsoir.

Essayez de mettre à jour, mais en désactivant l'antivirus, n'oubliez pas de le remettre à la fin :wink:

Image

Message Sam Jan 03, 2009 4:20 pm

Bonjour Marc et P_A_P_Y, j'ai essayé tout vos trucs mais sans succès. Hier en fouillant sur internet je suis arrivée sur un site français qui s'appelle Comment ça marche!!!!!!

Un truc semblable au votre me fut proposer mais avec une petite différence.

Dans Démarrer, rechercher CMD, avec un clic droit sur CMD j'ai taper la commande suivante : fsutil resource setautoreset true C:\

Pour la première fois l'inscription accepté est apparut. j'ai redémarrer l'ordi et j'ai pu faire les mises à jour avec windows update. J'en avait 58.

Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour m'aider.J'apprends tout les jours à me servir de mon ordinateur afin qu'un jour je ne soit plus une "technouille"!!!!!!!!!
Sye

Message Sam Jan 03, 2009 8:05 pm

Sye a écrit:

Merci à vous deux d'avoir pris de votre temps pour m'aider.J'apprends tout les jours à me servir de mon ordinateur afin qu'un jour je ne soit plus une "technouille"!!!!!!!!!

Merci a vous d'être venu nous informer de votre découverte....

J'apprends aussi tous les jours en essayant d'aider les usager ici :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Windows Vista