Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Antispam - problème d'activation

Antispam - problème d'activation

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Fév 13, 2009 11:30 am

Bonjour,

Kaspersky Internet Security 7.0 est installé dans mon ordi. La dernière fois que j'ai cliqué sur un courriel indésirable, puis sur Spam, je n'ai eu aucun problème. En faisant la même chose ce matin, le message suivant s'est affiché à l'écran :
Unable to move the message. Spam folder is inaccessible. Check Anti-spam settings.

J'ai donc consulté une première fois les réglages Anti-Spam dans Kaspersky et je n'ai pas trouvé le problème, celui-ci étant activé (enabled). Je suis retournée à mon courriel (Microsoft Outlook) et réessayé de nouveau avec le même résultat.

Je suis retournée dans Kasperky une deuxième fois et cliqué sur Default dans Anti-spam avant de revenir à mon courriel et de cliquer de nouveau sur le courriel puis sur Spam, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un aurait-il une solution à proposer pour régler ce problème? Merci d'avance.

Message Ven Fév 13, 2009 5:04 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Etait-ce comme cela auparavant? Sinon vous pourriez tenter une restauration système.Ce qui aura pour effet de ramener l'ordi à la date choisie.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mer Fév 18, 2009 10:09 am

Merci pour l'info, j'ai imprimé les directives.

Avant de procéder à une restauration, j'aimerais savoir si cette action pourrait avoir un effet indésirable sur d'autres applications de mon système.

Merci

Message Mer Fév 18, 2009 7:20 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

scripto a écrit:

Avant de procéder à une restauration, j'aimerais savoir si cette action pourrait avoir un effet indésirable sur d'autres applications de mon système.

Merci

Bonsoir.

Pour répondre à votre question, aucunement. La seule chose, c'est si des mises-à-jour ont été installées, entre la date de restauration et la date que vous choisirez, vous devrez remettre ces m-à-j. Exemple, si des m-à-j Windows étaient installées, elles vous seront re-suggérées automatiquement. Une restauration est comme remonter dans le temps, et remet votre ordi exactement comme il était à la date que vous choisirez, voilà...
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)