Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) J'ai perdu ma carte reseau sans-fil

J'ai perdu ma carte reseau sans-fil

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 01, 2009 1:23 pm

bonjour, je ne peux connecté mon laptop car lorsque j'ai fait un ménahe de mon ordi j' ai peut etre effacer ma carte reseau sans-fil.

Je suis allé voir dans DÉMARRER- PANNEAU CONFIG - SYSTEME - MATERIEL - GESTION MATERIEL - CARTE RESEAU,

et dans la carte reseau il y a seulement celui avec qui je peux me brancher avec le cable et mon sans-fil n'y est plus

Comment faire pour le réinstaller et que mon wi-fi refonctionne

merci Junior

Message Mer Avr 01, 2009 1:29 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Niorte,

Ouais c'est tout un ménage :lol:

Selon la marque et le modèle de votre portable vous devriez avoir la possibilité de réinstaller vos pilotes soit avec vos cd inclus avec votre portable soit en visitant le site du fabricant
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Avr 01, 2009 4:11 pm

J'ai fais une recherche dans mon ordi et j' ai fini par le réinstaller et ca fonctionne :)

Mais la mon probleme est que mon réseau sans fil exige une clé réseau si je veux me connecter a mon reseau sauf que mon probleme la derniere clé reseau que j'avais ne fonctionne plus alors j'ai appellé chez lynksys et ils veulent m'en vendre une car ma garantie est terminée .

quoi faire :( junior

Message Mer Avr 01, 2009 4:23 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Avez vous un ordinateur de branché avec un fil a votre routeur?

Si oui vous devez accéder aux paramètres du routeur (généralement en entrant l'adresse ip du routeur 192.168.xx.xx Voir vos instructions )et soit modifier la clé ou vous en créer une nouvelle......

Je ne sait pas a qui vous avez parlé mais je ne crois pas qu'il voulait réellement vous aider il voulait seulement votre argent.

Sur le site de lynksys il y a les instructions selon votre modèle de routeur de même que ans votre livret d'instruction a savoir comment activer et vous créer une clé idéalement WPA pour plus de sécurité
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Avr 01, 2009 4:49 pm

effectivement il voulait mon argent et j'ai fais exactement ce que vous avez dit et de plus j'ai remis le CD du routeur dans mon ordi et j'ai réussi a le faire fonctionner en suivant les étapes du CD et le tout a tres bien été

merci ce fut une belle apres-midi d'essai et d'erreur mais c'est le résultat qui compte :)

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)