Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Gimp

Gimp

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Avr 01, 2009 7:23 pm

La semaine dernière j'ai téléchargé " the gimp " pour retouches de photos. Dès que je tentais de faire quelque chose window semblait fermer le programme. Je l'ai désinstallé. J'ai essayé de le réinstallé et j'ai eu le message que je l'avais déjà. Pourtant il n'était pas dans ma liste de programme. Comment faire pour vérifier si je l'ai encore.
Merci
Douceur

Message Jeu Avr 02, 2009 7:24 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

il se peut que même si tu l'as bien enlevé, des clés demeurent dans le registre.

La méthode la plus efficace, c'est de les effacer directement dans le registre. Si tu ne connais pas le registre, c'est un peu difficile à faire.

Le plus facile, mais moins efficace, c'est de demander à un logiciel d'examiner notre registre et de le nettoyer.

Télécharge un logiciel comme CCleaner et va dans la section analyse du registre et fais une analyse. Quand le logicel va te demander si tu veux faire une sauvegarde, accepte.

Le logiciel va enlever toute les clés inutiles dans ton registre incluant celles de Gimp.

Message Jeu Avr 02, 2009 7:58 pm

C'est beaucoup trop avancé pour moi. De tel site devrais-je télécharger le programme. Je vais essayer de le téléchargé de nouveau pour voir s'il va mieux fonctionner cette fois.
Merci
Astre

Message Jeu Avr 02, 2009 8:14 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

télécharge la version slim

http://www.ccleaner.com/download/builds

Message Sam Avr 04, 2009 6:46 pm

J'ai réinstallé flygimp, tout semble bien fonctionner.
Merci.

Retourner vers Questions et problèmes divers