Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Lecteurs CD-DVD disparus !

Lecteurs CD-DVD disparus !

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 09, 2009 10:02 pm

Bonsoir,
Dans le poste de travail, je n'ai plus mes lecteurs CD-DVD, ils ont disparus!! :shock:
Pourtant je suis capable d'ouvrir et de fermer les tiroirs. Quand je vais voir État du périphérique c'est écrit ceci:"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Je suis allée voir dans le Gestionnaire de périphériques ,lecteurs CD-ROM/DVDROM et devant mes 2 lecteurs il y a un point d'exclamation jaune.
Je ne sais pas ce que ça veur dire. :?:
J'ai ai besoin de votre aide.
Merci
Marie-Lise

Message Ven Avr 10, 2009 8:58 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Marie-Lise,

Retournez dans votre gestionnaire de périphérique et ou vous rencontrez ces points jaune cliquez avec le bouton droit de votre souris et choisir Désinstaller

Une fois les pilotes avec point jaune désinstallés Redémarrez votre ordinateur
Windows va réinstaller les pilotes corrompus ou endommagés
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Ven Avr 10, 2009 11:52 am

Bonjour,

Merci de votre réponse .Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques et j'ai fait comme vous me l'avez dit , j'ai redemarré mon ordi et en effet le nouveau matériel est apparu. je suis allée voir dans poste de travail..... pas de lecteurs CD_ROM :x , alors je suis retournée dans le gestionnaire de périphériques ils étaient revenus avec encore le point d'exclamation jaune :!: .J''ai même fait une restauration du systême :idea: . C'est à ne rien y comprendre ! Merci de votre aide.
Marie -Lise

Message Ven Avr 10, 2009 12:02 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour Marie-Lise.

J'aimerais savoir, si vous avez des logiciels tels, Nero, ou tout autre logiciel de gravure. Il arrive qu'il y est conflit, et que ce genre de situation telle la vôtre, se produise. Aussi à vérifier, s'il n'y a pas un "autre" lecteur de présent, un logiciel tel alcohol 120% par exemple, installe un lecteur virtuel, et souvent cause un conflit.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Avr 13, 2009 10:36 am

Bonjour Marc,

J'ai en efffet le graveur Néro sur mon ordi depuis 3 ans , par contre pour ce qui est de l'autre logiciel vituel alcohol 120%, si je l'ai , je ne sais pas où il est, car dans tous les lecteurs de disques il y a :
WDCWD800JB-LECTEUR DE DISQUE ( je ne sais pas à quoi il sert celui-là)
il fonctionne correctement
Lecteur de disquettes= fonctionne correctement
HL-DT-ST DVD-RAM GH22NP20=LECTEUR DE CD-ROM/DVD/ROM
HL-DT-ST-DVD-ROM GSA-4176B=LECTEUR DE CD-ROM/DVD/ROM
Les 2 son endommagés avec le code 39.
Merci de m'aider
Marie-Lise

Message Lun Avr 13, 2009 12:51 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Voiçi une solution ---)ICI.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Avr 21, 2009 3:50 pm

Bonjour Marc,

Je m'excuse pour le délai, mais j'ai eu un petit pépin. :cry: Je suis allée sur le lien que vous m'avez envoyé , j'ai eu un peu de misère à faire la sauvegarde :? mais j'ai réussi,ensuite j'ai fait comme dit et .......mes lecteurs sont revenus :D Merci à vous. C'est génial.
Marie-Lise

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD