Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD DVD-Video saccadé

DVD-Video saccadé

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mai 15, 2006 10:12 am

Bonjour,
Lorsque je fais un DVD-Vidéo à l'aide de mon magnétoscope, caméra vidéo et une émission enregistrer à la télé, si je fais joué celui-ci sur ma platine de salon, le générique est difficile à lire ou illisible. Losque les mouvements de la caméra sont brusques ou les personnages bougent beaucoup, les images sont saccadées. Ces problèmes se produisent losque je fais joué le DVD sur la console du salon ou de la chambre et même chez des amis. Par contre, sur l'ordinateur tout est nomal. Tout est normal aussi si sur les même consoles si je fais joué des DVD loués ou achetés (ou si je fais une copie personnelle). Quelqu'un peut-il m'aider ou quelque'un a-t-il ce problème.
Merci

Xp-Home
Xp-Pro
2 disques physique de 120 Go
1 Go Ram
3 Ghz CPU.

Message Mar Juin 27, 2006 7:08 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Quel logiciel utilise-tu pour créer ton DVD ?
Tu as peut-être un choix d'option d'image de mal réglé.

Ghislain Delisle a écrit:
Bonjour,
Lorsque je fais un DVD-Vidéo à l'aide de mon magnétoscope, caméra vidéo et une émission enregistrer à la télé, si je fais joué celui-ci sur ma platine de salon, le générique est difficile à lire ou illisible. Losque les mouvements de la caméra sont brusques ou les personnages bougent beaucoup, les images sont saccadées. Ces problèmes se produisent losque je fais joué le DVD sur la console du salon ou de la chambre et même chez des amis. Par contre, sur l'ordinateur tout est nomal. Tout est normal aussi si sur les même consoles si je fais joué des DVD loués ou achetés (ou si je fais une copie personnelle). Quelqu'un peut-il m'aider ou quelque'un a-t-il ce problème.
Merci
Xp-Home
Xp-Pro
1 Go Ram
3 Go CPU.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juin 28, 2006 12:16 pm

P_A_P_Y a écrit:

J'utilise UleadVideo9.
Merci

Xp-Home
Xp-Pro
1 Go Ram
3 Go CPU

Message Mer Juin 28, 2006 2:57 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Je ne connais pas ce logiciel mais il doit surement y avoir une option pour diminuer la compression d'image ou augmenter le nombre d'images par seconde.
Ou tout simplement le sauvegarder en un autre format que celui par défaut !

Ghislain Delisle a écrit:
P_A_P_Y a écrit:

J'utilise UleadVideo9.
Merci

Xp-Home
Xp-Pro
1 Go Ram
3 Go CPU
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juin 28, 2006 4:49 pm

J'ai trouvé la solution. Dans UleadVideoStudio9, il y a une option, champs supérieur et champs inférieur. Pour l'analogique, dans options, on clique sur champs inférieur et pour le numérique sur champs supérieur. Comme l'écran de l'ordinateur est en mode progressif, ceci ne dérange nullement si on visionne notre DVD sur l'ordinateur. Par contre, sur la télévision en mode entrelacé, ces champs inférieurs et supérieurs sont importants. Maintenant, ma vidéo n'est plus saccadée. Tout est normal. Si je peux en aider d'autres avec ce message tant mieux. Merci à P_A_P_Y qui m'a permis d'approfondir mon logiciel.
Merci.

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD