Index du forum Problèmes logiciels Installation désinstallation de logiciel Installer SP2xp:l'ordinateur plante..

Installer SP2xp:l'ordinateur plante..

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Juin 26, 2009 6:31 pm

J'ai une voisine qui a acheté un ordinateur dans une vente de garage, il est équipé avec un AMD xp2400, je ne connais pas beaucoup les AMD, avec 2ghz de mémoire, deux dd un de 80go et un autre de 114, j'ai formaté et installé Windows xp sur le premier, mais quand je tente d'installer SP2, il plante et je dois recommencer l'installation de Windows car il reste sur l'écran noir ou me suggère de démarrer Windows normalement, mais lorsque je fait Entrée, il redémarre et me ramène au même endroit, j'ai donc tenté une autre fois d'installer Windows XP, mais en chemin il gèle. Serais-ce le disque-dur qui est fini où quel est d'après vous le problème. Merci à l'avance

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Si aucun message ne vous est donné, impossible pour nous de vous dire le pourquoi. Il peut y avoir un paquet de raison. Faudra amener l'ordi chez un tech ou quelqu'un qui s'y connait, pour que la machine soit "vu" physiquement. Mais informez-vous du prix à payer AVANT, car peut-être le jeu n'en vaudra pas la chandelle. Voilà.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Merci Marc, hier j'ai du réinstaller Winxp et il est très instable, je vais tenter de l'installer sur l'autre dd, s'il est aussi instable ça signifira que c'est pour ça que le gars l'a vendu, pas très honnête de vendre un système comme ça au prix qu'elle l'a payé, et si je n'arrive pas à le faire fonctionner... ce sera une perte pour elle.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Avez vous tenté de l'ouvrir et d'enlever les barettes de mémoire , les nettoyer ainsi que leur réceptacle et de les interchanger . On ne sait jamais il s'agit peut-être simplement d'un mauvais branchement :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci de la suggestion, je vais tenter et je vous en donne des nouvelles. J'ai dû déconnecter le disque principal, et laisser seulement le deuxième que j'aurais voulu mettre comme "Master" mais il n'a pas de "jumper" et dessus c'est écrit qu'il ne peux qu'être "Slave". Bien qu'ayant installé Windows xp sur le deuxième disque, il ne veut toujours pas prendre le SP2 j'ai alors essayé le sp3, même résultat. Ma voisine prévoit aller sur Internet avec ça, devrait-elle éviter Internet?
Demain je vérifie la mémoire et vous en donne des nouvelles. c'est pourtant pas un vieil ordinateur, il a une prise pour casque d'écoute à l'avant et deux prises USB et 4 à l'arrière.

Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Elle peut aller sur le net, mais au moin ça prends un antivirus avec un firewall. Car l'espérance de vie n'est pas longue. À essayer; mettre seulement un disque dur, formattez-le, et installez le XP. Ne faite pas une réinstallation, mais belle et bien un formatage.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Merci Marc pour la suggestion à propos de la mémoire, pour ce qui est du disque dur, c'est déjà fait depuis une couple de jour, si tu lis mon message précédent...
J'ai depuis le début douter quelque-chose avec la mémoire, car il y a deux mémoires de 512Mo identiques, mais une braquette de 1go avait été ajouté, ce qui pour moi n'était pas logique. J'ai bien examiné l'écran au départ, et il indiquait "Dual Channel Enable" J'ai enlevé la braquette de 1 go, j'ai redémarré il était très lent, mais ne disait plus que le dual channel était actibé. J'ai alors réinstaller la braquette additionnelle et redémarré. J'ai ensuite mis le cd du Sp3 et il s'est installé et tout a l'air de bien fonctionner maintenant.
Merci de votre aide.

Retourner vers Installation désinstallation de logiciel