Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Outlook Express pour Win XP et W.L.Mail Vista

Outlook Express pour Win XP et W.L.Mail Vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonsoir,je vous écrie pour moi (J'ai Win XP PRO) ainsi que pour ma nièce qui elle est sous Vista 32 Bîte. Moi j'utile Outlook Express et constamment dans Outil ,Option internet ,programme et dans courrier électronique c'est Microsoft Outlook qui se place sans que j'en fasse la demande.
Et pour ma nièce qui elle est sous Vista ,veut avoir Win.Live Mail et constamment le programme change pour Win Mail .Comment faire pour que le courrier par défaut que l'on a choisie ne se change plus tous seul .Peut-on faire une modification dans la basse de registre pour corriger tous cela.Merci à vous tous sincèrement Maya.

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Si au démarrage, le logiciel vous demande si vous voulez le choisir comme logiciel de messagerie par défaut, répondez simplement Oui.

Si le logiciel ne vous demande rien au démarrage, c'est que vous avez une fois dans le passé répondu Non et décoché l'option Toujours faire cette vérification. Il vous faut alors intervenir dans la configuration du logiciel ou de Windows. Choisissez l'une des 2 méthodes suivantes :

1ère méthode. Dans le menu Outils d'Outlook Express, choisissez Options.... Dans l'onglet Général, dans la zone Programmes de messagerie par défaut, cliquez sur le bouton Utiliser par défaut. Validez en cliquant sur OK.

2ème méthode. Déroulez le menu Démarrer de Windows XP, et cliquez sur Configurer les programmes par défaut. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la configuration Personnalisée puis cochez l'option Outlook Express dans la section concernant les programmes de messagerie.

Dans les versions antérieures de Windows, sélectionnez Paramètres puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône Options Internet. Dans l’onglet Programmes, sélectionnez Outlook Express dans le menu déroulant Courrier.

En cas de problème...
Outlook Express refuse parfois de se maintenir comme client de mail par défaut. Pour forcer OE comme client par défaut, cliquez sur la commande Exécuter… du menu Démarrer de Windows. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, tapez la commande suivante : "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" /defclient (avec les guillemets). Relancez Outlook Express. Si cette solution ne fonctionne pas, tapez la commande suivante : "C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe" /reg (avec les guillemets).

===========================================

Pour Win Live Mail:

1ère méthode. Dans le menu Outils de Windows Live Mail, choisissez Options.... Dans l'onglet Général, dans la zone Programmes de messagerie par défaut, cliquez sur le bouton Utiliser par défaut. Validez en cliquant sur OK.

2ème méthode. Déroulez le menu Démarrer de Windows, et cliquez sur Configurer les programmes par défaut. Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez la configuration Personnalisée puis cochez l'option Windows Live Mail dans la section concernant les programmes de messagerie.

Cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Bonsoir,et merci pour votre aide.Voici moi avec Win XP j' ai réglée mon problème ,j' ai supprimée complètement Microsoft Outlook de mon ordinateur et pour Win.live mail de ma nièce qui elle a Vista ,elle a toujours son problème .Elle a essaie la 1ère méthode et elle n' a pas la possibilité de cliquer sur Programme de messagerie par défaut car le bouton n' est pas actif et pour ce qui est de la 2 ère méthode elle a beau faire ce que vous dire et ça se déplace toujours sur Win Mail.Elle espère bien arriver à régler ce problème car elle désire pouvoir conserver Win.Live Mail comme messagerie par defaut.Sincèrement Maya

Bonjour.

Est-ce que la session de votre ami, est bel et bien "Administrateur"?

Image

Non ,elle n' est pas seule .Excuser mon ignorance à se sujet mais est-il possible quand passant pas Mode Sans Échec et clique sur Administrateur qu 'elle puisse configurée tous cela pour Win.Live Mail.Et si oui es-ce le même principe que Win XP pour se rendre sur le mode sans Échec.Merci à tous sincèrement Maya

Bonsoir.

Le fait que le bouton soit "gris" et non cliquable, ressemble à une session "limité". Pour le savoir, faire:

Démarrer.
Panneau de configuration.
Compte utilisateur.

De là, vous saurez si sa session est Adiministrateur. Vous le verrez sous le logo de la session en question.

Image

Là je viens de communiquer avec ma niece et elle est bien administrateur et on a fait ce que vous avez indiquer et elle va me redonner des nouvelles plus tard si tout va bien et je vous reviendrez avec ca .Merci sincerement Maya.

Non ca ne fonctionne pas Win Mail je reinstalle tout seul ,W.L.Mail ne veut pas conserver sa configuration par defaut.Y aurait-il un autre facon de faire .Bye à+ Sincerement Maya

Es-ce que vous croyais que le fait de supprimer tous ce qui a rapport à Win Live et tous reinstaller pourrait arranger les choses .Merci sincerement Maya

Bonsoir.

C'est une option à envisager.

Image

Merci beaucoup,elle a desinstallée et tout reinstaller Win.Live Mail et tout semblent bien fonctionne.Merci à tous sincerement Maya

Retourner vers Outlook - Outlook Express