Index du forum Protection et virus Anti-pourriel (Spam) Quel anti-pourriels choisir ?

Quel anti-pourriels choisir ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Avr 06, 2006 1:45 pm

Bon allez, qui veut bien identifier les bons anti-pourriels qui existent ?

Spampal...SpamShield...Popfile... eXpurgate... allez !

Je sais bien que Outlook a ses propres filtres et que certains fournisseurs de service internet offrent un "certain" filtrage, Moi, je suis souvent estomaquer par le nombre de courriels non sollicités qui arrivent dans ma boite de réception. Est-ce qu'il y aurait une application pas trop cher ou, au mieux, gratuite, qui pourrait permettre de stopper 99.9% des pourriels ? Merci de m'aiguiller.

P.

Message Jeu Avr 06, 2006 6:58 pm
Plume_agile Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

MailWasher permet de visualiser les emails présents sur le serveur de votre fournisseur d'accès (POP3 ou IMAP) afin d'y faire éventuellement le ménage.

Il permet aussi de traiter automatiquement les courriers indésirables (spam) à l'aide de filtres sur le contenu et sur l'émetteur des messages. Il est aussi possible de créer une liste noire et une liste d'amis. Un excellent outil gratuit de filtrage d'email.

Un tutoriel et un lien vers le téléchargement (gratuiciel et version française)

http://www.memoclic.com/formation_1554/mailwasher.html

Message Mar Avr 18, 2006 10:43 pm

Vade Retro

C'est un autre logiciel assez performant
je suis satisfaite à 97 %
clic ici >anti spam

Message Mer Avr 26, 2006 10:05 am

Merci pour vos généreux et éclairés conseils. J'ai fait l'essai des deux logiciels proposés (MailWasher et Vade Retro) et jusqu'à maintenant, ça permet de faire un bon ménage avant d'être bombardé par les spams. Ce sont des liens à retenir !

Bonne journée. :D

P.

homaquebec

Pour combattre le pourriel, j’utilise K9 que l’on peut télécharger ici. J’en suis extrêmement satisfait. Je l’utilise avec le notificateur de courriel PopTray pour lequel tous les renseigements se trouvent ici. Et puisque j’ai un compte Hotmail, PopTray peut vérifier ce compte (et d'autres comme Gmail) avec le plugiciel Freepops que l’on peut télécharger en suivant le lien placé ici.

Ces trois logiciels sont des gratuiciels. Pour avoir les détails (en anglais) sur la façon de configuer ces trois applications, lisez ce texte.

Message Mer Juin 21, 2006 12:46 pm
François_Charron Avatar de l’utilisateur
Animateur

Allez dans la section "Trucs et conseils" de mon site Web (dans le menu de gauche), je suggère un bon logiciel complet pour vous protéger des virus, mais qui sert également de pare-feu, qui gère les pourriels, élimine les espiogiciels et bien plus.

Allez-y, tout est là!

http://www.francoischarron.com/les-doss ... 1130946442

Message Sam Aoû 05, 2006 9:02 pm

Bon allez, qui veut bien identifier les bons anti-pourriels qui existent ?

Si tu utilises hotmail, tu peux aller dans options (en haut à droite), courrier, Protection contre le spam, Niveau du filtre de spam, cocher
exclusif, Retour aux options, Suppression du spam, Placer le spam dans le dossier Spam et le supprimer ultérieurement, Rapport de confirmation de spam, Oui, afficher la page de confirmation à chaque fois que je signale un spam. *Attention* n'oublie pas d'aller vérifier régulièrement
le dossier Spam pour éviter que du courrier important ne soit mis à la
corbeille. N'oublie pas d'ajouter tes amis dans ta liste verte et ceux à qui tu envoies du courriel régulièrement pour éviter qu'ils se retrouvent dans le dossier Spam. Ceci fait, tu te retrouves avec un des meilleurs
anti-pourriels, crois-en ma parole!!! Depuis que j'ai fait cela, le nombre de pourriels a chuté de façon drastique. Pour terminer, je te conseille de
te choisir un autre courriel, qui va te servir pour t'abonner à des forums de discussions, etc et ainsi diminuer le risque de voir ton courriel "principal" noyé de pourriels. :twisted:

http://www2.canoe.com/reference/canoe_c ... index.html
(Très efficace et pas de contrainte de temps pour consulter
ses courriels).
Anonyme_2006.©

Retourner vers Anti-pourriel (Spam)